Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 23 Nov 2014 18:17

Avec quelle version du firmware ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 23 Nov 2014 18:44

KevinNash a écrit:Avec quelle version du firmware ?


3733-10302
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:05

J'ai la même et pas de souci de mon côté :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:57

BarryWhite a écrit:A l'époque du PZ81 (et de ses dérivés), je m'étais fendu d'une lettre avec AR à Pana France ou je dénonçais le manque de fluidité et évoquais de la publicité mensongère.
Pas de réponse pendant quelques mois, puis, un jour, un coup de fil du service client pour n'annoncer l'arrivée imminente par la poste d'une carte SD avec le firmware correctif.
Je ne dis pas que ça va les faire bouger, mais une lettre avec AR aura peut-être un peu plus de poids qu'un mail ou tchat avec le svce cial...

Pourquoi pas. Je vais encore tenter par d'autres voies via le web et si ça ne bouge pas je pourrai mettre dans la lettre ces tentatives infructueuses.

Pour le décodage intégré, ça ne me dérange plus tant que ça vu que finalement je passe par le PC pour tout, BR, TNT, Sat.

Pour la fluidité par contre, il faudrait vraiment pouvoir mettre l'écran en 48Hz. Le 23/24/25p définitivement ne me conviennent pas. Je suis tout le temps en 50Hz car ça pique bien moins les yeux. Pour la TNT/Sat rien de plus simple que de doubler la cadence via le désentrelacement et la fluidité devient très bonne. Pour le reste par contre c'est très contraignant, car il faut recompresser l'audio pour passer de 23p à 25p. Fastidieux mais je le fais car c'est tellement mieux avec le pana en 50Hz. Mais si on pouvait le mettre en 48Hz ça éviterait d'avoir à se prendre le choux comme ça.

Sinon je suis tenté par une sonde. J'ai un bon résultat à l'oeil pour la colorimétrie, bien bien mieux que le réglage d'origine, mais ça reste imparfait, surtout sur les faibles luminosités. J'écarte la sonde spyder qui apparemment n'est vraiment pas top d'après ce que j'ai lu. L'i1 Display Pro semble nettement meilleure, c'est celle vers laquelle se dirige mon choix actuellement mais je suis ouvert aux suggestions si on peut trouver mieux sans pour autant monter dans une gamme de prix stratosphérique.

Ce test de l'i1 display pro m'a plutôt convaincu: http://www.ronmartblog.com/2012/01/choo ... ation.html
de part la bonne répétabilité des mesures, et pour le jugement "à l'oeil" du résultat par ce testeur qui semble pointilleux sur la colorimétrie (même si pour bien faire il aurait fallu qu'il compare les résultat de calibrage avec celui réalisé avec une sonde très hdg).
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:48

Pour un néophyte qui possède toujours une TV cathodique :bravo: , qu'est-ce qui pourrait justifier d'acheter aujourd'hui un des derniers plasmas encore en vente plutôt qu'une TV LCD? Mes priorités pour une TV sont :
- fluidité et image naturelle
- couleurs

Merci
snoopss
 
Messages: 368
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 26 Nov 2014 18:36

Les plasmas sont encore et toujours supérieurs aux led en terme de qualité d'image et de couleurs. Le zt60 est une référence utilisées pour voir si les meilleurs UHD actuels peuvent rivaliser. Pana disait que l'AX900 serait The new plasma...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2014 18:40

Pour résumer rapidos, ça dépend de ton usage :

Si tu ne regardes comme moi que films et séries, jeux vidéos, de préférence dans une ambiance sombre home cinema, le plasma c'est le top en terme d'images.

Pour de la TV, multi usages, le LCD devenu LED l'emporte.

Le plasma déteste les logos des chaines :wink:

C'est mon humble avis :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:31

Bonjour à tous.
Voila j'ai un petit soucis. Après de nombreux échecs pour faire fonctionner le mode arc entre mon ampli et mon st 60, j'ai décidé de brancher directement la TV en sortie optique. Le but étant de profiter des pistes. 5.1 de Netflix. Le problème c'est que j'ai des micro coupures de son toutes les 2 minutes. Savez vous d'où peut venir le problème.

Merci
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:02

pas d'idée pour les microcoupures mais de mon coté, l'arc fonctionne correctement...je peux te filer un coup de main si tu veux, j'avais galéré
michi491
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34
  • offline

Message » 06 Déc 2014 12:39

Bonjour,

Je viens de changer de carte graphique car j'étais limité par ma précédente, je me suis refais une configuration complète avec MPC-HC, ça fonctionne plutôt bien, mais j'aimerai aller plus loin. J'utilise MadVR comme render. Ma priorité est la lecture des fichiers 23.976fps. Quelle est pour vous la meilleure configuration? Je pensais tenter de faire prendre du 48Hz à mon ST60, mais d'après les dernières pages, je vois que le jeu n'en vaut pas la chandelle? Autant rester en 24p, vous confirmez?

D'autre part, je suis intrigué par un point que je n'avais pas avec mon ancienne carte graphique. Dès que je passe en mode lecture avec MPC-HS, le 24p smooth motion est grisé dans le menu, est-ce normal?

Avec MadVR, je suis intrigué aussi par le Composition rate mentionné à 60Hz lorsque je lis des flux 23.976fps, comme on peut le voir sur cette image :

Image

Note : Si on regarde la fréquence de rafraîchissement de l'écran, je suis à 23.972, la vidéo est à 23.976, est-ce que se rapprocher encore plus de la fréquence de la vidéo améliore la fluidité?

Et avec des fichiers 25fps, j'obtiens ceci :

Image

Merci pour vos conseils.
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 17 Déc 2014 4:39

TheNutsRoom a écrit:Bonjour Julink, il me semble que tu as une PS4 si tu passes par le forum ça serait sympa d'avoir ton retour sur les réglages. :D
Ou autres forumeurs bien entendu.


10ans après ^^ mais oui j'ai de bon réglage pour la PS4 si ça intéresse toujours.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 18 Déc 2014 0:12

Salut!
Je viens de commander sur vente du diable un tx-p50st60e reconditionné à 399 euros.Comme un boulet,je n'ai pas remarqué dans l'annonce qu'il était précisé que l'écran était marqué au centre de l'écran et en haut au bord de l'écran(taches sombres selon l'annonce).Pensez vous qu'il s'agit d'un brulage permanent ou de simple remanences que je pourrai effacer par la suite?
Vu la mauvaise réputation du site ,je suis à deux doigts d'annuler ma commande.
Merci d'avance!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 18 Déc 2014 2:48

Petite info pour ceux qui seraient tentés par un colorimètre, le moins cher que j'ai trouvé pour une i1 display pro c'est en allemagne, chez calumet photographic. Je ne sais pas si c'est spécial pour les fêtes de Noël, mais là ils livrent dans toute l'europe sans frais de port.

Ca fait l'i1 pour 179€, soit encore moins cher qu'en commandant sur le site amazon où elle est au plus bas prix. Commandée le 15 en matinée, là elle vient d'arriver au centre de tri. Donc encore possible de commander aujourd'hui et recevoir pour Noël. C'est expédié en DHL premium.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2014 5:47

batfunk a écrit:Salut!
Je viens de commander sur vente du diable un tx-p50st60e reconditionné à 399 euros.Comme un boulet,je n'ai pas remarqué dans l'annonce qu'il était précisé que l'écran était marqué au centre de l'écran et en haut au bord de l'écran(taches sombres selon l'annonce).Pensez vous qu'il s'agit d'un brulage permanent ou de simple remanences que je pourrai effacer par la suite?
Vu la mauvaise réputation du site ,je suis à deux doigts d'annuler ma commande.
Merci d'avance!


Pas moyen de te dire car bizarrement c'est plutôt aléatoire, sur le mien j'ai un réglage très poussé en contraste, il est allumé 15h/jour et je l'utilise comme moniteur pc, je joue beaucoup etc et pourtant je n'est que du ghosting qui disparaît en 2min, en plus c'est du pink ghosting sur le mien donc bien visible !
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 18 Déc 2014 8:48

Commande annulée après prise d'avis sur plusieurs forums.Le fait que les marques semblent visibles écran éteint fait penser à un des burn in....Déçu mais bon ...merci encore.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron