Il y a une sortie qui vient d'avoir lieue ces derniers jours et il serait dommage qu'elle passe inaperçue, celle de Hokuto No Ken (Ken le Survivant) en DVD.
En quelques mots pour ceux qui n'ont pas connu le Club Dorothée. HNK est un manga par Buronson et Tetsuo Hara créé dans les années 1980 qui retrace les aventures d'experts en arts martiaux dans un futur apocalyptiqye à la Madmax. L'adaptation animée, ultra violente, fut archi décriée à l'époque et archi censurée même si celle-ci, tout comme le manga papier sont infiniment plus complexe qu'au premier abord.
Quoi qu'il en soit, c'est comme toujours AB qui détenait les droits et après quelques éditions pourries en dvd, s'est décidé à sortir l'intégralité de la 1ère saison ces dernières années (la seconde saison était déjà sortie dans une édition de mauvaise qualité et surtout rare et chère). Toutefois, l'édition AB comportait des défauts indigestes :
- 1ère saison uniquement
- comment souvent avec AB, de nombreux coffrets avec peu de dvd, peu d'épisodes et très chers
- un packaging ignoble (même si je m'en fous du packaging)
- comble du comble, une image déformée pour quelque chose comme les 30 premiers épisodes
Il y a donc quelque chose comme 1 an et demie, la Toei céda les droits à Black Box qui se lança dans une réédition haut de gamme, maintes fois repoussée et qui finalement vient tout juste de sortir :
- coffret intégral de 26 dvd (saison 1 et 2)
- VOST et VF pour la 1ère saison et VOST pour la seconde
- masters issus des dernières éditions japonaises
- bien sûr, non censuré
- format de l'image des premiers épisodes enfin respecté
- package magnifique dont 1 artbook
J'ai le bel objet depuis hier et je le recommande vivement pour tout amateur de HNK. En particulier en regard de son prix "dérisoire", 80 € (152 épisodes !).

Source : FB de Manga Story
Enfin, attention à l'endroit où vous l'acheterez, suivant le site, l'envoi est plus ou moins très mal protégé