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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Caribbean's Space 62 - AIDE conception DIY

Message » 18 Nov 2014 22:27

Par contre le dumping factor à 1000, cà c'est plutot très bon et pas de longueur de cable :siffle:
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Message » 18 Nov 2014 22:51

C'est pas une salle hc de 40m2, mais 25 m2, on s'est bien compris :hein: :wtf: jai pas envie de ramasser les tuiles apres chaques séances :mdr:

2600 c'était pour le 5.1, a ce sujet, vu ma config, mieux vaut partir la dessus plutot que du 7.2 :wtf: ou evoluer en 5.2 pour peut être avoir une meilleure homogénéisation des basses 8)

Bon apres si pour 2600, il y a moyen d'avoir les amplis avec je suis preneur, de toute façon ça sera forcement mieux que mon pack jamo serie 8 de 1999 :ane:

Petite precision, jai deja le bois, les vis, la colle 8)

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Message » 18 Nov 2014 23:06

5.1 pour le grave c'est trèèèèès bien dans 25m2 :ko:
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Message » 18 Nov 2014 23:11

Sagem a écrit:5.1 pour le grave c'est trèèèèès bien dans 25m2 :ko:

Oui, surtout sur avec comme base un 18" DIY bien choisi.
Mon premier sub DIY était un RCF 18g400 il me semble, un HP qui se rapprochait pas mal du 18LX60 quand il était en pénurie.
HP 280E (RCF 18G400)
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50E de bois

Ca marchait déjà très fort. Ma salle fait un peu moins de 30m².
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Message » 18 Nov 2014 23:14

Vu le budget et la taille de la salle (donc l'exploitation très minime du dit 18") je ne mettrais pas plus de 200E (le 18ps100 donc) dans le hp de grave et balancerait le reste sur le plus important, les compressions...
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Message » 19 Nov 2014 0:34

Sagem a écrit:Vu le budget et la taille de la salle (donc l'exploitation très minime du dit 18") je ne mettrais pas plus de 200E (le 18ps100 donc) dans le hp de grave et balancerait le reste sur le plus important, les compressions...


Tu proposerait quoi ? Avec le comparatif de Cobrasse DT220-Ti, DE250 ou alors les fameuses BMS ?
VaTeK
 
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Message » 19 Nov 2014 8:06

Les 25 m2 ne sont pas ouvert sur le reste ?
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Message » 19 Nov 2014 11:06

cricri88 a écrit:Les 25 m2 ne sont pas ouvert sur le reste ?

Tout à fait cricri88, tu fais bien de le préciser (voir croquis en haut de la page 1), dans un premier temps, mais par la suite je compte installer une cloison amovible ou non, on verra bien

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Message » 19 Nov 2014 11:25

VaTeK a écrit:
Sagem a écrit:Vu le budget et la taille de la salle (donc l'exploitation très minime du dit 18") je ne mettrais pas plus de 200E (le 18ps100 donc) dans le hp de grave et balancerait le reste sur le plus important, les compressions...


Tu proposerait quoi ? Avec le comparatif de Cobrasse DT220-Ti, DE250 ou alors les fameuses BMS ?

Les resultats de cobrasse sur la de250 ne sont pas les mêmes que les miens ou que ceux de Francis, doit y avoir une coquille quelque part, je les ai coupés à 1.2khz et je n'ai aucune remontée de H3 à ces frequences.
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Message » 19 Nov 2014 11:27

Après faut trouver quelqu'un pour la mise au point bien sûr si fanvw ne sait pas faire.
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Message » 19 Nov 2014 13:44

S'il veut bien investir un peu, genre micro and co. je pourrais peut-être lui faire une démo explicative :wink:

Après pour le passif... sauf si on m'explique qu'avec lspcad on peut simuler le filtre ET écouter le résultat sans avoir à acheter une tonne de composants.
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Message » 19 Nov 2014 13:59

oui tu peux.
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Message » 19 Nov 2014 15:16

cricri88 a écrit:Mon premier sub DIY était un RCF 18g400 il me semble, un HP qui se rapprochait pas mal du 18LX60 quand il était en pénurie.

Pas tant que ça, le 18LX60 (V1 comme V2) c'est FS vers 32Hz et Qts vers 0.47 :wink: . Il permet de descendre bien plus bas.

Le B&C 18PS100 est la meilleur alternative à bas coût en terme de descente, de sensibilité vis à vis du prix, cela se fera au détriment du volume of course. Sagem tu aurais pas par hasard mesuré les T&S pour si on est plus vrai côté Prodance ou constructeur ?

Ensuite le Faital 18HW1070 n'est pas à négliger, il descend moins bas si le QTS réel du 18PS100 est celui indiqué par Prodance, sinon ce sera pareil ! Mais il possède un Xmax méca réel de +/- 8mm (contre +/- 5.25mm pour le 18PS100), un système de triple bague de démodulation et une Le un peu plus faible ...

Après le BMS 18N862 met tout le monde d'accord :mdr: .

Il a d'autres modèles qui font pas mal de prouesse : AE TD18H+, JBL 2268, JBL 2269, Dayton RSS (mais on perd en sensibilité) ...
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Message » 19 Nov 2014 15:19

Sagem a écrit:Les resultats de cobrasse sur la de250 ne sont pas les mêmes que les miens ou que ceux de Francis, doit y avoir une coquille quelque part

as-tu refais des mesures via REW qui permet de démarrer à 600/700 hz, tout ceci avec 2.83 volts derrière ?

:thks:
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Message » 19 Nov 2014 16:05

Je n'ai pas eu le temps, fallait démonter une enceinte et on devait les livrer assez rapidement, je n'ai fais qu'une mesure disto enceinte filtrée.
Pour le 18ps100 je n'ai pas mesurer les T/S non, je fais confiance à BC qui a SON protocole, Prodance a le sien, donc forcément les résultats sont différents, mais je fais plus confiance à BC. Et de ce qu'on a entendu, je peux te dire que le 18PS100 dans 220-250L et dans une salle de 80m2, il est tout simplement mon-stru-eux à lui tout seul, avec 105db (propres bien sûr) en pointe sur les films on avait les poils tellement c'était :love: ...je ne vois pas pourquoi on mettrait plus cher vu ce qu'il donne :wink:
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