Lors de la mise au point du filtre, on compense la réponse en fréquences. Mais qu'en est-il du domaine temporel et de son (éventuelle) audibilité?
Si vous avez des avis, liens etc... je suis preneur.

|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cilaos, YvesM et 99 invités
La configuration dans mon profil
androuski a écrit:Si le baffle est vraiment grand il y aura une perception de source déplacée par rapport à l'autre enceinte de dimensions plus petites. Il y a un délai critique en deçà duquel notre cerveau ne distingue pas onde réfléchie et onde incidente : les ondes réfléchies ne sont pas perçues comme des sources 2ndaires en deçà de ce délai. On trouve parfois 20ms, mais vu les distances en jeu ça paraît très étonnant. Je suis tombé sur cette page, mais elle comporte une contradiction qui me paraît grossière, tellement que je me dis que qq chose m'échappe.
http://books.google.fr/books?id=YYUeKy- ... on&f=false
Le point 4 me semble être contredit par l'avant dernier paragraphe.
pas faux...androuski a écrit:Je trouve quand même la formulation approx, parce que pour moi une réflexion dont l'amplitude approche voir excède celle du signal direct est justement de forte amplitude... pas clair.
Agnostic1er a écrit:fiscal, belle démonstration de la différence, concernant l'effet de baffle, entre phénomènes liés exclusivement aux propriétés de changement de pressions et ceux liés à la diffraction.
fiscal a écrit:Edit. Je suppose ici qu'il n'y a pas de modification de fréquence lorsqu'il y a réflexion ou diffraction, ce qui n'est pas le cas en réalité
androuski a écrit:Je trouve quand même la formulation approx, parce que pour moi une réflexion dont l'amplitude approche voir excède celle du signal direct est justement de forte amplitude... pas clair.
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales |