Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 16 Nov 2014 19:44

LINK1976 a écrit:Le projo agit comme une loupe et de facto,mes defauts se voient plus. Les reglages source/diffuseur doit etre fait sur tous mes parametres et avec une precision accrus. Sur les tres bon pressages je n'ai pas de bruit et sur les Criterion region A le bruit est quasi absent, jenprend cet exemple car Criterion ne degraine pas ses pressages, d'où le fait que je sois hyper satisfait du Panasonic, je fais tout de meme des recherches pour lui adjoindre une alimentation lineare digne de ce nom, j'ai déjà réussi mon premier objectif qui était de trouver une solution pour le dezonnage dvd et Bluray.


Si tu trouves des infos sur l'alim , ce serait intéressant
Sur le forum hdfever , certains utilisent la PANA avec un darbee dvp 5000 en réduisant le darbee sur HD 25% , et sont apparemment enchanté de l'image produite
Que penses tu de cette association , peut être plus subtile que pana seul ou 103d seul, avec le mariage du meilleurs des 2
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:32

Bsr,

STRAITS a écrit:
LINK1976 a écrit:Le projo agit comme une loupe et de facto,mes defauts se voient plus. Les reglages source/diffuseur doit etre fait sur tous mes parametres et avec une precision accrus. Sur les tres bon pressages je n'ai pas de bruit et sur les Criterion region A le bruit est quasi absent, jenprend cet exemple car Criterion ne degraine pas ses pressages, d'où le fait que je sois hyper satisfait du Panasonic, je fais tout de meme des recherches pour lui adjoindre une alimentation lineare digne de ce nom, j'ai déjà réussi mon premier objectif qui était de trouver une solution pour le dezonnage dvd et Bluray.


Si tu trouves des infos sur l'alim , ce serait intéressant
Sur le forum hdfever , certains utilisent la PANA avec un darbee dvp 5000 en réduisant le darbee sur HD 25% , et sont apparemment enchanté de l'image produite
Que penses tu de cette association , peut être plus subtile que pana seul ou 103d seul, avec le mariage du meilleurs des 2


Etant celui qui a fait et écrit cela après être passé du lecteur BRD Pana 500 au Pana 700, j'ai depuis tweaké le 700, ce qui fait que depuis la fin de l’Été, le 700 est utilisé tout seul. Quant au Darbee, il a été revendu, car il est ainsi devenu superflu dans notre contexte. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:03

+1!
Je ne crois pas aux bienfaits du Darbee sur la Pana, je pense que les ameliorations, si il doit y en avoir, devraient se situer ailleurs, notamment sur l'alimentation à découpage qui n'est pas au niveau du lecteur et qui induit ce leger bruit video sur les copies moyennes.
Pour être passé du 103EU au 103D, l'apport était gigantesque, le Darbee amplifie tout, y compris le bruit video. Là ou j'etais plus sceptique, c'est la différence qu'apporte le Darbee sur la colorimetrie, c'est flatteur mais une impression de couleurs trop chaudes et plus à la norme par rapport au calibrage du projo.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 16 Nov 2014 21:06

Hugo S a écrit:Bsr,

STRAITS a écrit:
Si tu trouves des infos sur l'alim , ce serait intéressant
Sur le forum hdfever , certains utilisent la PANA avec un darbee dvp 5000 en réduisant le darbee sur HD 25% , et sont apparemment enchanté de l'image produite
Que penses tu de cette association , peut être plus subtile que pana seul ou 103d seul, avec le mariage du meilleurs des 2


Etant celui qui a fait et écrit cela après être passé du lecteur BRD Pana 500 au Pana 700, j'ai depuis tweaké le 700, ce qui fait que depuis la fin de l’Été, le 700 est utilisé tout seul. Quant au Darbee, il a été revendu, car il est ainsi devenu superflu dans notre contexte. :wink:

cool !!
qui t'as fait le tweak et à quel prix si c'est pas indiscret


Hugo
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:08

STRAITS a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr,



Etant celui qui a fait et écrit cela après être passé du lecteur BRD Pana 500 au Pana 700, j'ai depuis tweaké le 700, ce qui fait que depuis la fin de l’Été, le 700 est utilisé tout seul. Quant au Darbee, il a été revendu, car il est ainsi devenu superflu dans notre contexte. :wink:
Hugo



cool !!
qui t'as fait le tweak et à quel prix si c'est pas indiscret
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:16

LINK1976 a écrit:+1!
Je ne crois pas aux bienfaits du Darbee sur la Pana, je pense que les ameliorations, si il doit y en avoir, devraient se situer ailleurs, notamment sur l'alimentation à découpage qui n'est pas au niveau du lecteur et qui induit ce leger bruit video sur les copies moyennes.
Pour être passé du 103EU au 103D, l'apport était gigantesque, le Darbee amplifie tout, y compris le bruit video. Là ou j'etais plus sceptique, c'est la différence qu'apporte le Darbee sur la colorimetrie, c'est flatteur mais une impression de couleurs trop chaudes et plus à la norme par rapport au calibrage du projo.


Merci de ton avis , si je peux me passer du darbee et avoir un rendu superbe juste avec le PANA en vidéoprojection , ce me va bien
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:36

Bsr,

STRAITS a écrit:
STRAITS a écrit:


cool !!
qui t'as fait le tweak et à quel prix si c'est pas indiscret


Nous ne parlons pas du même tweaking... :wink:

En effet pour ce qui me concerne "tweaké" veut dire configuré et réglé "aux petits oignons", sans aucune modif hard quelconque... et c'est superbe comme ça. :D

Sachant que plus haut dans ce même sujet, suite à la rencontre à l'IFA 2013 de Toni Itani, l'ingénieur responsable des produits BRD Pana - qui est directement responsable du développement du 700 -, j'ai posté des documents Pana qui permettent de mieux comprendre quels sont les points spécifiques qui font que le chip propriétaire Pana Uniphier (embarqué dans le 700) est particulier, tant dans le traitement Video, qu'Audio, avec dans ce domaine une maîtrise particulière du jitter. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:42

Hugo S a écrit:Bsr,

STRAITS a écrit:
cool !!
qui t'as fait le tweak et à quel prix si c'est pas indiscret


Nous ne parlons pas du même tweaking... :wink:

En effet pour ce qui me concerne "tweaké" veut dire configuré et réglé "aux petits oignons", sans aucune modif hard quelconque... et c'est superbe comme ça. :D

Sachant que plus haut dans ce même sujet, suite à la rencontre à l'IFA 2013 de Toni Itani, l'ingénieur responsable des produits BRD Pana - qui est directement responsable du développement du 700 -, j'ai posté des documents Pana qui permettent de mieux comprendre quels sont les points spécifiques qui font que le chip propriétaire Pana Uniphier (embarqué dans le 700) est particulier, tant dans le traitement Video, qu'Audio, avec dans ce domaine une maîtrise particulière du jitter. :thks:

Hugo


Désolé , j'avais cru comprendre que tu avais fait une modification sur l'alim
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:56

Enfin, on m'a preté Edge Of Tomorrow, film moyen, mais bande son epoustouflante, et l'image delivrée par la Panasonic est juste 3D... Sans 3D.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 17 Nov 2014 21:50

465€ sur A----n :o
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 19 Nov 2014 22:29

J 'ai parcouru le mode d'emploi et il ne parle pas des 4 filtres ( luma , chroma et correction des bords)
Il mentionne juste réglage de netteté , c'est curieux
Par contre j'ai cru voir en parcourant les divers menu qu'il y 1 réglage vidéoprojection
Savez vous quel est son utilité ?
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 20 Nov 2014 8:29

Salut!
La notice est très succincte, le mode projection je l'ai activé, à priori, je n'ai rien trouvé de changé, mais bon, je l'ai actionné.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Nov 2014 12:16

Toujours aussi remarquable ce lecteur, le noir et blanc est aussi superbement bien geré, vu The Third Man hier, c'etait parfait. :mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Nov 2014 13:31

J'attends le mien avec impatience ....

Livraison semaine prochaine esperée, un peu long le "serpent" :-?
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 22 Nov 2014 15:46

LINK1976 a écrit:465€ sur A----n :o


419 au serpent jusqu'à demain minuit. :love:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message