Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, ean27, malicorne, morgan07, PBN94, pgcs_atz, Pueblos6 et 49 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 01 Nov 2014 14:47

je pense que l'on a pas la même vision de l'utilité du produit....
un boitier multimédia c'est de prime abord pour :
- visionner films et écouter de la musique si possible dans les formats les plus courants tant audio que vidéo...
- pouvoir gérer sa vidéothèque et cdthèque
- si possible visionner un film ou écouter de la musique ailleurs que chez soi
vous allez me dire ben ca ce fait depuis longtemps et aussi avec d'autres appareils! ok, je suis d'accord mais avec la même facilité ??
je vois bien que je n'ai pas à faire à des lapins de 3 semaines en terme d'audio vidéo mais avouez que sur les bugs cités on parle de power on/off, démultiplexage, latence diverses, synchro..
est ce 100% la faute du zappiti ?? comment sont traités les fichiers? de quels types de fichiers parlons nous ? dvix, iso, ts...
j'ai eu l'occasion de passer tous ces types de fichiers dans mon ZP et je n'ai à ce jour rencontré aucun de tous ces problèmes cités ! hormis quelques décalage synchro sur des fichiers MKV, qu'on resynchronise en 10 secondes c'est bien le pérou !!
aurais je eu la chance d'avoir le seul ZP non buggé? quand je parle bugg c'est extinction totale machine. je ne crois pas, juste que je reste dans les clous
de ce que l'on demande à ce type de machine.
pour info j'ai toujours utilisé mon ZP via le réseau sur mon serveur et c'est tout !
pourquoi des mises à jours si mon ZP n'en a pas besoin? cela voudrait dire qu'il est différents des vôtres ? non, du mini oui !... :hein:
depuis toutes ces années que j'achète des boitiers multimédias après avoir abandonné le PCHC, j'ai enfin trouvé le bon compromis avec le ZP, je vais certainement pas lui mettre une balle mais plutôt dire à Christophe Cherel (que j'ai rencontré dernièrement) continuez les gars et foncez dans cette vision que vous avez du homecinéma, ca me plait et je salive déjà de l'arrivée du nouveau Zappiti 4K qui j'en suis sur sera encore une belle réussite, déja que le lecteur 105D c'est une tuerie en terme d'image, si le Zappiti 4K arrive à ce niveau de qualité image pour 250€ j'en serai le 1er satisfait et mon porte monnaie ausssi !
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 01 Nov 2014 17:48

Je remonté l'utilisation du terme : "incontestablement "

Qui est de trop car cela sous entend que l'on ne peux contester que ce soit le seul et l'unique .. Heuu ça va les chevilles oui :zen:

Le Zap comme beaucoup d'autre player fonctionne bien quand on l'alimente bien As tu tester les PCH ? les med ? le Western digital ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Nov 2014 19:40

Bonjour
J ai un problème avec mon dune hd et mon nas synology
Sur le nas j ai plusieurs dossiers film hd, series, concert. Apres l extration j accède bien à toute ma vidéothèque mais seul les films de "film hd" sont lu, pour les autres dossiers lorsque je lance la lecture le dune m indique impossible d ouvrir l url.
Pourtant l URL des 3 dossiers sont les même
URL:smb://xxxxx:yyyyy@adresse ip/film hd/titre
URL:smb://xxxxx:yyyyy@adresse ip/series/titre
URL:smb://xxxxx:yyyyy@adresse ip/concert/titre
Pourquoi seul le dossier film hd fonctionne?
Les series et les concerts peuvent être lu mais directement en passant par le nas mais pas par la médiathèque
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Nov 2014 12:18

Gandalflux a écrit:Je remonté l'utilisation du terme : "incontestablement "

Qui est de trop car cela sous entend que l'on ne peux contester que ce soit le seul et l'unique .. Heuu ça va les chevilles oui :zen:

Le Zap comme beaucoup d'autre player fonctionne bien quand on l'alimente bien As tu tester les PCH ? les med ? le Western digital ?


+1

J'ai essayé ou testé plusieurs platines/passerelles/NMT/PCHC, j'ai un zapitti à la maison, c'est une très bonne machine...mais qui comme ses concurrents, à quelques défauts agaçants :grr:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:40

brubru a écrit:Bonjour
J ai un problème avec mon dune hd et mon nas synology
Sur le nas j ai plusieurs dossiers film hd, series, concert. Apres l extration j accède bien à toute ma vidéothèque mais seul les films de "film hd" sont lu, pour les autres dossiers lorsque je lance la lecture le dune m indique impossible d ouvrir l url.
Pourtant l URL des 3 dossiers sont les même
URL:smb://xxxxx:yyyyy@adresse ip/film hd/titre
URL:smb://xxxxx:yyyyy@adresse ip/series/titre
URL:smb://xxxxx:yyyyy@adresse ip/concert/titre
Pourquoi seul le dossier film hd fonctionne?
Les series et les concerts peuvent être lu mais directement en passant par le nas mais pas par la médiathèque


Je rencontre la même anomalie que toi brubru. Apparemment le Dune HD ne support pas une double connexion réseau samba (d'ailleurs il en est de même pour nfs). Pour l'instant je suis comme toi bloqué.... si une âme charitable pouvait nous donner une solution....
streetviper
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Oct 2009 19:00
  • offline

Message » 05 Nov 2014 10:32

streetviper a écrit:
brubru a écrit:Bonjour
J ai un problème avec mon dune hd et mon nas synology
Sur le nas j ai plusieurs dossiers film hd, series, concert. Apres l extration j accède bien à toute ma vidéothèque mais seul les films de "film hd" sont lu, pour les autres dossiers lorsque je lance la lecture le dune m indique impossible d ouvrir l url.
Pourtant l URL des 3 dossiers sont les même
URL:smb://xxxxx:yyyyy@adresse ip/film hd/titre
URL:smb://xxxxx:yyyyy@adresse ip/series/titre
URL:smb://xxxxx:yyyyy@adresse ip/concert/titre
Pourquoi seul le dossier film hd fonctionne?
Les series et les concerts peuvent être lu mais directement en passant par le nas mais pas par la médiathèque


Je rencontre la même anomalie que toi brubru. Apparemment le Dune HD ne support pas une double connexion réseau samba (d'ailleurs il en est de même pour nfs). Pour l'instant je suis comme toi bloqué.... si une âme charitable pouvait nous donner une solution....


Après quelques recherches de plus, j'ai trouvé une astuce : il faut installer zappiti media center v3 + zappiti dynamic sur le Dune HD. Et là plus de problème de double connexion smb. Le hic c'est qu'il faut au minimum un Dune TV303D et une licence zappiti premium (que l'on peut acheter sur leur site).
streetviper
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Oct 2009 19:00
  • offline

Message » 07 Nov 2014 21:50

J ai trouvé une solution en faisant l extraction sur une clef usb que je branche ensuite sur la dune :siffle:
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 08 Nov 2014 18:22

Salut.

J'aimerais savoir si le Zappiti est capable d'afficher dans un MKV une police d'écriture spéciale qui serait intégrée dans le MKV par son auteur ? Car les MKV produits par les teams de fansub intègrent souvent une ou plusieurs polices d'écriture bien spécifiquement choisies. Donc j'aimerais savoir si le Zappiti se comporte comme un PC avec MPC-HC à ce niveau là et charge correctement la police d'écriture choisie par la team de fansub.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:34

Hello

Petit renseignement car je suis en galère...
Je viens d installer zappiti sur la dune hd dont je me sert depuis 1 an, mais sans application de gestion des films. Alors c est sympa les jacquet tes, mais le gros gros probleme que je rencontre, c est que depuis je lance les films depuis zappiti, ca rame à mort! Des saccades a tout va, c est pas regardable...sauriez vous d ou vient ce problème????
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 16 Nov 2014 21:21

Bonsoir,

depuis ce matin, j'ai un soucis d'affichage sur toutes mes jaquettes !

<...>

J'ai un deuxième affichage qui est venu en sur-impression sur le premier celui des jaquettes. J'ai tout touché, tous les boutons de la télécommande, les paramtrès, l'export... etc... rien n'y fait !

Et je ne l'ai que sur le zappiti player et rien en visuel sur le zappiti center !

Une manip ou idée pour enlever ce doucle affichage ?

Merci Pascal.

Message de modération de Dialhot » 18 Nov 2014 13:13


Attention aux règles du forum, rappelées dans le bandeau rose en haut de page.
Dernière édition par Gim30 le 17 Nov 2014 13:53, édité 1 fois.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 17 Nov 2014 13:25

benji3110 a écrit:Hello

Petit renseignement car je suis en galère...
Je viens d installer zappiti sur la dune hd dont je me sert depuis 1 an, mais sans application de gestion des films. Alors c est sympa les jacquet tes, mais le gros gros probleme que je rencontre, c est que depuis je lance les films depuis zappiti, ca rame à mort! Des saccades a tout va, c est pas regardable...sauriez vous d ou vient ce problème????


surement une mauvaise configuration de tes chemins dune. Tu as du utiliser le SMB alors que tes fichiers sont sur un disque USB attaché à la dune. J'ai bon ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:17

:o

Depuis cet après-midi mon Zappiti player ne fonctionne plus :(
Allumage
1
2
3
Ready
Browse............ et c'est tout, l'affichage du player reste sur "Browse", mon écran est noir.

Quelqu'un a t il une idée ?
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:31

faut tenter un firmware recovery http://www.zappitiforum.com/viewtopic.php?f=24&t=92

Si ça marche pas ça peut être une panne hardware... :(

ou alors c'est un truc tout con genre prise HDMI de ta TV HS ou encore plus con câble HS :ko: (à tester en premier)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Nov 2014 20:21

Bonsoir, puis je mettre un hub USB a l'arrière du zapiti, afin de relier mes 3 DD externe ?
Car j'ai essayé avec un hub a 2 balles venant de Chine et je n'avais qu'un DD de reconnue sur les 2.
Merci d'avance.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 21 Nov 2014 20:26

Si tes dd sont autoalimentés il te faut un hub avec une alimentation. Normalement aucun probleme pour mettre un hub avec plusieurs dd.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message