Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 12 Nov 2014 14:37

Thebadboy a écrit:re-up,

comment fait on accéder au menu d'un BR depuis mpc 8)

merci




re-re-re up,

sérieux les gars personne ne sait si cela est possible ou non :siffle:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 12 Nov 2014 15:05

Thebadboy,
Beh à priori on ne peux pas depuis mpc, si je ne dis pas de bêtises, les menus des BR sur PC ne s'affichent qu'avec des soft comme Powerdvd, TMT qui ont la licence pour.

De mon côté j'ai un peu progressé : le passage à un seven 64 bits m'a permis de monter d'un cran qualitatif en terme de profil. Ce soir je teste de la ram en dual channel, et je crois que j'aurais fait le tour de ce que je peux faire.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 12 Nov 2014 16:01

Windows 8 c'est pas encore le top pour les PCHC, ça parait clair.
Pourtant Gandalflux avait fait des tests concluants, mais ça a l'air variable...



Thebadboy a écrit:
Thebadboy a écrit:re-up,

comment fait on accéder au menu d'un BR depuis mpc 8)

merci




re-re-re up,

sérieux les gars personne ne sait si cela est possible ou non :siffle:


Bah non les menus ne sont pas supportés par MPC ni XBMC.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2014 18:03

Black-Dragon a écrit:
pouyoux a écrit:Aujourd'hui j'ai installé un i5 sur mon pchc. Pour que le preset "i5/natural mode" passe il a fallu que j'overclocke le CPU de 3,4ghz à 4,2ghz. Et encore ca passe juste, le render time moyen est de 41,60ms sur les films en 24p donc tout juste inférieur aux 41.71ms fatidiques. Sur une vidéo à 30fps ca passe pas ca droppe des images. Donc sur un proc non overclocké c'est pas garanti que ça pas.


À mon avis vos problèmes ne viennent pas des processeurs.
J'ai également un i5 2500k non OC et ça passe nickel sans drop sur toute mes vidéos sur ma TV.
Mon seul soucis, que pour l'instant je n'arrive pas à regler, c'est sur le VP ou là j'ai quelques drops, mais rien de bien méchants, avec les vidéo en 23 fps.



clairement +1,j ais un "vieux" i5 760 (oc @ 4ghz) et une hd 7970 et je passe tout les presets a toc sans aucun problème (moins de 75% de charge proco sur du full blu-ray )

par contre je suis sous w7,donc pas de retour pour w8 :-?

z avez bien désactivé l uac et/ou l antivirus lors de l installation du setup ??
fantom23
 
Messages: 248
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 12 Nov 2014 19:44

fantom23 a écrit:
Black-Dragon a écrit:
À mon avis vos problèmes ne viennent pas des processeurs.
J'ai également un i5 2500k non OC et ça passe nickel sans drop sur toute mes vidéos sur ma TV.
Mon seul soucis, que pour l'instant je n'arrive pas à regler, c'est sur le VP ou là j'ai quelques drops, mais rien de bien méchants, avec les vidéo en 23 fps.



clairement +1,j ais un "vieux" i5 760 (oc @ 4ghz) et une hd 7970 et je passe tout les presets a toc sans aucun problème (moins de 75% de charge proco sur du full blu-ray )

par contre je suis sous w7,donc pas de retour pour w8 :-?

z avez bien désactivé l uac et/ou l antivirus lors de l installation du setup ??




perso, windows 8.1 et zero probleme pour le moment
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:14

ouf ça y est :D Pour moi c'est bien la RAM qui fait goulot d'étranglement. Testé avec 2*8go en dual channel donc et 1866MHZ, pour le preset le plus costaud mon processeur est passé de 80% avec plein de saccades à 50-55% avec une fluidité parfaite. Par contre + de 3go occupé pendant la lecture je crois que je vais acheter mes propres barrettes en 2*4Go j'ai peur que çà soit un peu juste sinon. Je m'étends pas, je poserai la question sur la section hard. Merci à tous pour votre aide :bravo:
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:25

C'est vrai que j'ai toujours monté des PC en dual channel. :bravo:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:43

xam2008 a écrit:ouf ça y est :D Pour moi c'est bien la RAM qui fait goulot d'étranglement. Testé avec 2*8go en dual channel donc et 1866MHZ, pour le preset le plus costaud mon processeur est passé de 80% avec plein de saccades à 50-55% avec une fluidité parfaite. Par contre + de 3go occupé pendant la lecture je crois que je vais acheter mes propres barrettes en 2*4Go j'ai peur que çà soit un peu juste sinon. Je m'étends pas, je poserai la question sur la section hard. Merci à tous pour votre aide :bravo:


Pour faire avancer le schmilblik :
- t'es sous quelle version de windows ?
- ton processeur ?
- tu pourrais baisser la fréquence de ta RAM à 1333mhz et valider que les problèmes sont bien liés à ça ?
- si c'est pas trop la galère pour toi faire un essai avec une barrette de RAM pour voir si c'est la vitesse de la RAM ou le dual channel qui est important
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:49

En fait je viens de checker, je suis bien en dual channel et à 1866mhz donc c'est pas ça qui m'empêche d'utiliser les hauts profils.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:57

pouyoux a écrit:
xam2008 a écrit:ouf ça y est :D Pour moi c'est bien la RAM qui fait goulot d'étranglement. Testé avec 2*8go en dual channel donc et 1866MHZ, pour le preset le plus costaud mon processeur est passé de 80% avec plein de saccades à 50-55% avec une fluidité parfaite. Par contre + de 3go occupé pendant la lecture je crois que je vais acheter mes propres barrettes en 2*4Go j'ai peur que çà soit un peu juste sinon. Je m'étends pas, je poserai la question sur la section hard. Merci à tous pour votre aide :bravo:


Pour faire avancer le schmilblik :
- t'es sous quelle version de windows ?
- ton processeur ?
- tu pourrais baisser la fréquence de ta RAM à 1333mhz et valider que les problèmes sont bien liés à ça ?
- si c'est pas trop la galère pour toi faire un essai avec une barrette de RAM pour voir si c'est la vitesse de la RAM ou le dual channel qui est important


Tu as bien raison je vais faire quelques tests, je rapporterai ce que ça donne.
Par contre je vais peut -être le faire en section hard sinon j'ai peu de me faire taper sur les doigts :ane:
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:35

Voilà c'est fait et ça se confirme, cf Support config Kaz section hard
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:42

pouyoux a écrit:
Black-Dragon a écrit:
À mon avis vos problèmes ne viennent des processeurs.
J'ai également un i5 2500k non OC et ça passe nickel sans drop sur toute mes vidéos sur ma TV.
Mon seul soucis, que pour l'instant je n'arrive pas à regler, c'est sur le VP ou là j'ai quelques drops, mais rien de bien méchants, avec les vidéo en 23 fps.


C'est intéressant ça, les 2 points qui peuvent influer :
-l'OS : je suis sous win 8.1 et je pense que Kaz fait ses tests sous 7, tu utilises quoi comme OS ?
- la carte graphique : je vois dans les témoignages à pb qu'il y a des ATI et Nvidia sans distinction donc peu de chance que ça vienne de là
-


Pour répondre :
- OS : Windows 8.1 Update ( 64 Bits )
- Proco : i5 2500K non OC
- CG : MSI Readon HD 7850
- Mémoire : 4x2Go DDR3 1600 Dual Channel

Sur lecture 1080p24 fichiers
Occupation Proco : environ 60 %
Occupation CG : environ 40 %
Occupation Mémoire : environ 45 %
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 13 Nov 2014 9:31

Black-Dragon a écrit:
pouyoux a écrit:
C'est intéressant ça, les 2 points qui peuvent influer :
-l'OS : je suis sous win 8.1 et je pense que Kaz fait ses tests sous 7, tu utilises quoi comme OS ?
- la carte graphique : je vois dans les témoignages à pb qu'il y a des ATI et Nvidia sans distinction donc peu de chance que ça vienne de là
-


Pour répondre :
- OS : Windows 8.1 Update ( 64 Bits )
- Proco : i5 2500K non OC
- CG : MSI Readon HD 7850
- Mémoire : 4x2Go DDR3 1600 Dual Channel

Sur lecture 1080p24 fichiers
Occupation Proco : environ 60 %
Occupation CG : environ 40 %
Occupation Mémoire : environ 45 %



A part ta carte graphique qui est meilleure on a donc des confs équivalentes.

Tu pourrais faire un essai sur une video 1080p24 (idéalement une copie BR) : voir le "average render time" dans les stats madvr (control-j pendant la lecture, tout en bas) en nous disant quels presets tu utilises.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2014 10:47

kazuya a écrit:
MrT a écrit:Salut Anthony ,

j'ai a peu prêt le même soucis que toi .

j'ai un i7 -3770K légèrement O/C une tv LE-46A676 (le 100hz a l’arrêt bien sur) et une CG ati radeo hd 7970 3giga o c aussi . Et j'ai le même soucis de légère saccade . D'un trait qui passe sur l'écran comme pour rafraîchir . Du tearing je crois que ça s’appelle .

j'ai bien rajouté les modes 1080p30 etc etc dans madvr . Mais rien n'y fait ces espèces de saccades ne disparaissent pas .

j'ai un autre mpc que j'avais commencé a bidouiller a moitié avec en suivant divers tuto (j'ai fais ca entre le fromage et le café comme on dit , donc pas proprement ) , et la je n'ai aucun soucis de saccade j'ai même le True hd - dts hd etc etc qui sort sur l'ampli et que j'ai pas avec la config KAZ (archive plus setup tout prêt version payante ) .

Autre petit soucis . si je ne décoche pas le mode exclusif plein écran dans les régales madvr j'ai la fameuse "erreur direct3d" et l'écran noir . Donc quand je décoche OK , mais je remarque que j'ai tjrs les petites icônes de mpc hd en haut a droite même en plein écran .

Par contre si j'ai bien saisi , j'ai donc installé le tout . Coché les cases en fonction du choix du proc' et de la carte graphique , et il n'y rien d'autre a faire ? Je veux dire par exemple quand je vais ffdshow video decoder , j'ai avisynth , sharpen , Postprocessing dans visible filters mais pas coché . Faut il que je les coche par exemple ?

Voila désolé pour toutes ces questions de noob en vrac :)

Merci d'avance



Salut !
Si tu lis une vidéo 1080p mais que pendant la lecture rien n'est coché dans ffdshow malgré un choix de preset Core i5 ou i7, ce n'est pas normal !
Quelque chose a bloqué le bon déroulement du setup.
Je vais tester l'installation sur un PC portable tout neuf en W8.1 et je vous dirai si ça passe du 1er coup...


salut :)

je vais tester aussi une re install propre . Car lorsque je coche les case manuellement j'ai "invalid script" en haut a gauche (mais lecture de la vidéo quand meme ) et je n'ai tjrs pas reussi a faire passer le dts hd etc etc non plus .

Pour les saccades et le tearing que j'ai sur mon ecran lcd je pense que c'est du a des réglages pluS qu'au processeur . Avec un autre mpc ca roule sans soucis .

Je re test et je vous dis ce qu'il en est :)
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 13 Nov 2014 16:25

rezoli a écrit:Merci

Et pour la 3D sbs ?


C'est quoi la 3d sbs?

Peut-on intégrer powerdvd à la config pour bénéficier du traitement vidéo sur la 3D?

Merci
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 418
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message