Oui, autre chose.
Pour ce qui concerne les amplis Stax, la fiabilité est remarquable.
Pierre
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba et 21 invités
STAX : casques et amplificateurs
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
merci pour ces précisions !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Pierre PAYA a écrit:eric65 a écrit:
Que vais-je bien pouvoir faire avec mon Luminare (à venir) si il s'avère que l'on trouve des casques tout aussi intéressants à écouter que les casques Stax de la gamme actuelle ?
Eric !
Si je ne me trompe pas, c'est un SR009 que tu vas brancher sur ton Luminare !
Et le 009, c'est quand même tout juste un des deux meilleurs casques actuellement disponibles !
Pierre
Pierre,
Il ne pleut pas trop sur Nîmes ? (je m'inquiète un peu pour ma commande expédiée par la poste samedi )
Luminare (à venir) + 009 =
tout comme Skywlkerciel (Jean-Marie) dirait sûrement : RKV mark3 + Abyss =
Mais je conserve un petit avantage sur Jean-Marie, si un jour j'achetais un ortho (pas tout de suite quand même), alors : Luminare + Ortho + 009 =
Eric
"Il pleut sur Nantes ... rend mon cœur chagrin ..."
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Salut à tous : )
@Ali
Merci pour ce super-tuyau : )
Bien que comme le dit Pierre il faudra certainement être très patient pour le recevoir : ) en même temps c'est plutôt rare de tout avoir ( prix, service et sécurité ) sans se tourner vers le matériel d’occasion.
@Éric
En ce qui me concerne je ne peux que conseiller le matériel d’occasion; moins cher, souvent en super état et sans délais d'attente.
Un Stax 009 à 2700 euros ( souvent sur Head-Fi, ici par ex. http://www.head-fi.org/t/739681/interes ... -condition ), s'il vient à tomber en panne 2 ans après, on peut toujours s'en racheter un autre ...
@Pierre
Je comprends tout à fait qu'en écoute comparative les Stax ne soient pas privilégiés. Ils sortent tellement du standard habituel, ne serait-ce que par leur basse fréquence tellement plus discrète ( mais de meilleure qualité selon moi )
Et puis quand je vois que Call Of Duty est un des jeux les plus vendus au monde, je ne suis pas gêné d'avoir des goûts complètement différents des autres : )
Par contre leur problème de balance est un vrai problème : /
Mais le SAV semble faire le nécessaire vu le manque de retour négatif sur les casques STAX.
PS: Nantes a finalement inspiré pas mal de chanteurs : )
Nobody raise their voices, Just another night in Nantes.
Beirut - Nantes
@Ali
Merci pour ce super-tuyau : )
Bien que comme le dit Pierre il faudra certainement être très patient pour le recevoir : ) en même temps c'est plutôt rare de tout avoir ( prix, service et sécurité ) sans se tourner vers le matériel d’occasion.
@Éric
En ce qui me concerne je ne peux que conseiller le matériel d’occasion; moins cher, souvent en super état et sans délais d'attente.
Un Stax 009 à 2700 euros ( souvent sur Head-Fi, ici par ex. http://www.head-fi.org/t/739681/interes ... -condition ), s'il vient à tomber en panne 2 ans après, on peut toujours s'en racheter un autre ...
@Pierre
Je comprends tout à fait qu'en écoute comparative les Stax ne soient pas privilégiés. Ils sortent tellement du standard habituel, ne serait-ce que par leur basse fréquence tellement plus discrète ( mais de meilleure qualité selon moi )
Et puis quand je vois que Call Of Duty est un des jeux les plus vendus au monde, je ne suis pas gêné d'avoir des goûts complètement différents des autres : )
Par contre leur problème de balance est un vrai problème : /
Mais le SAV semble faire le nécessaire vu le manque de retour négatif sur les casques STAX.
PS: Nantes a finalement inspiré pas mal de chanteurs : )
Nobody raise their voices, Just another night in Nantes.
Beirut - Nantes
- jonathan66100
- Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
eric65 a écrit:
Il ne pleut pas trop sur Nîmes ? (je m'inquiète un peu pour ma commande expédiée par la poste samedi )
Non pas du tout Eric !
Ne t'inquiète pas, j'ai reçu pas mal de trucs ce matin, tout fonctionne bien ici !
eric65 a écrit:
Mais je conserve un petit avantage sur Jean-Marie, si un jour j'achetais un ortho (pas tout de suite quand même), alors : Luminare + Ortho + 009 =
D'un autre côté, Jean-Marie aurait la possibilité d'acquérir un Verto !
Et RKVIII + Verto + Abyss + 009 également !
Bon, on est dans des systèmes de délire là !
Tu sais, avec un Luminare et ton 009 tu seras plutôt super bien loti !
Mais c'est vrai qu'avec les produits AudioValve on peut envisager des configurations peu ordinaires et extrêmement musicales. Ca c'est vraiment cool.
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Who is Stax Gamma ?
Le "petit" casque derrière le gamma sur la photo (celui sous cellophane) me plairait bien, il me rappelle vaguement un autre casque Stax
Eric
Le "petit" casque derrière le gamma sur la photo (celui sous cellophane) me plairait bien, il me rappelle vaguement un autre casque Stax
Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
eric65 a écrit:
D'un autre côté, Jean-Marie aurait la possibilité d'acquérir un Verto !
Et RKVIII + Verto + Abyss + 009 également !
Bon, on est dans des systèmes de délire là !
Pierre[/quote]
hello tous! c'est bien d'avoir de l'imagination mais pour l'instant je n'ai toujours que deux "oreilles" et l''Abyss me procure un plaisir supérieur à tous les casques que j'ai testé à ce jour donc je ne vois aucun intérêt à posséder autre chose pour l'instant changer de casque comme de cravate tous les jours juste pour changer, non merci....
La configuration dans mon profil
Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
- skywalkerciel
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
L’œil exercé aura remarqué le mod extrême du support Stax en arrière-plan, permettant d'éviter toute marque de pliure sur le headpad. Mod à base de rouleaux de PQ découpéseric65 a écrit:Le "petit" casque derrière le gamma sur la photo (celui sous cellophane) me plairait bien, il me rappelle vaguement un autre casque Stax
Eric
Ali
- Ali-Pacha
- Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
@Ali, j'avais pas vu, mais maintenant que tu le dis, cela me parait évident. Quelle marque de PQ svp ?
@ Jean-Marie ; c'est juste pour le fun (pour plus de diversité). Sinon, je ne porte jamais de cravates ...
@ Jean-Marie ; c'est juste pour le fun (pour plus de diversité). Sinon, je ne porte jamais de cravates ...
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
Meloman57 a écrit:Ca sonne comment
L'air (ou plutôt le son) de famille avec ses petits frères en normal bias est indéniable. A chaud, je dirais que c'est la synthèse la plus aboutie de la famille :
- le SR-5 est particulièrement fun, mais manque de linéarité et surtout d'extension
- les SR-5 Gold / SR-X mk3 gagnent de la précision et un peu d'extension, mais y perdent le côté fun du SR-5...finalement, les modèles que j'apprécie le moins chez Stax, un peu froids et manquant de matière
- le SR-Gamma Pro regroupe toutes les qualités, va même plus loin que le SR-5 Gold dans la précision et l'extension, et offre une dynamique qui rappelle plus le SR-009 que le demi-frère Lambda NB.
skywalkerciel a écrit:hello tous! c'est bien d'avoir de l'imagination mais pour l'instant je n'ai toujours que deux "oreilles" et l''Abyss me procure un plaisir supérieur à tous les casques que j'ai testé à ce jour donc je ne vois aucun intérêt à posséder autre chose pour l'instant changer de casque comme de cravate tous les jours juste pour changer, non merci....
Je te rassure, j'ai plus de cravates que de casques. Enfin, pour l'instant
Ali
- Ali-Pacha
Ali-Pacha a écrit:Meloman57 a écrit:Ca sonne comment
L'air (ou plutôt le son) de famille avec ses petits frères en normal bias est indéniable. A chaud, je dirais que c'est la synthèse la plus aboutie de la famille :
- le SR-5 est particulièrement fun, mais manque de linéarité et surtout d'extension
- les SR-5 Gold / SR-X mk3 gagnent de la précision et un peu d'extension, mais y perdent le côté fun du SR-5...finalement, les modèles que j'apprécie le moins chez Stax, un peu froids et manquant de matière
- le SR-Gamma Pro regroupe toutes les qualités, va même plus loin que le SR-5 Gold dans la précision et l'extension, et offre une dynamique qui rappelle plus le SR-009 que le demi-frère Lambda NB.skywalkerciel a écrit:hello tous! c'est bien d'avoir de l'imagination mais pour l'instant je n'ai toujours que deux "oreilles" et l''Abyss me procure un plaisir supérieur à tous les casques que j'ai testé à ce jour donc je ne vois aucun intérêt à posséder autre chose pour l'instant changer de casque comme de cravate tous les jours juste pour changer, non merci....
Je te rassure, j'ai plus de cravates que de casques. Enfin, pour l'instant
Ali
Ca m'a l'air bien coolos !
Possède t-il autant de matière que le Sigma pro ?
- Meloman57
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
La réponse est non
De tout ce que je connais chez Stax, il y a le Sigma d'un côté, et tout le reste de l'autre côté
Il me manque probablement une écoute de SR-007 pour être définitif.
Ali
De tout ce que je connais chez Stax, il y a le Sigma d'un côté, et tout le reste de l'autre côté
Il me manque probablement une écoute de SR-007 pour être définitif.
Ali
- Ali-Pacha
|
Retourner vers Casques sédentaires
|