Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 09 Nov 2014 16:26

dégueulasse la hamilton de gauche, une insulte aux b-uhren


Comme quoi les gouts et les couleurs...
Perso j'aime bien, c'est ma préférée des 2...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:29

Dirty Vincent a écrit:Merci, Lameugne... :)
C'est déjà plus rassurant comme info. :wink:


Et pour te rassurer encore, j'ai eu 3 Steinhart (dont une Aviateur GMT qui fait maintenant le bonheur de son nouveau propriétaire...), jamais aucun problème. :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:32

Ceci étant, à l'occasion d'un passage chez mon horloger préféré, il m'a bien dit de ne jamais me baigner avec mon Hamilton (tiens, au passage, jolie pub pour Hamilton dans Interstellar où l'on voit clairement le nouveau modèle Pioneer :)) car l'eau risque de bouffer tous les joints d'étanchéité et s'infiltrer dans le mécanisme (pourtant, je le fais et n'ai eu aucun souci vis-à-vis de ça). Il m'a d'ailleurs dit que la seule marque de montres vraiment tout terrain était... Rolex car on peut tout faire avec.


Ben voyons :lol:

lameugne a écrit:Seul truc à savoir: elles n'aiment pas l'eau chaude, car cela peut dilater le joint d'étanchéité. Donc éviter de prendre un bain avec votre belle :idee:


La par contre, très juste !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:35

Pardon pour le spam, mais j'ai oublié un second tuyau : si vous plongez en mer, ou même si vous allez sur la plage, pensez à la rincer abondamment ensuite à l'eau claire. Saleté de sel... :evil:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:09

trempé dans de l'eau douce ça ne suffit pas ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2014 18:07

Si, mais perso je la passe sous un jet de douche froide, pour être bien sûr que la pression de l'eau déloge bien tout, y compris dans les coins inaccessibles (entre les cornes ou à l'intérieur de la boucle déployante par exemple).
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:02

moi aussi je me nettoie les cornes après une petite nage marine

Betakornes

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:12

Ca à l'air commode à vivre vos montres. J'imagine que vous roulez également en Morgan en écoutant Pink Floyd sur votre mange disque ? :ane:




PS : Sur le Replay, j'ai sur RMC Wheeler Dealer concernant la restauration d'une Morgan :wink:
syber
 
Messages: 12606
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Nov 2014 19:36

syber a écrit:Ca à l'air commode à vivre vos montres. J'imagine que vous roulez également en Morgan en écoutant Pink Floyd sur votre mange disque ? :ane:




PS : Sur le Replay, j'ai sur RMC Wheeler Dealer concernant la restauration d'une Morgan :wink:


Non, j'écoute du Bach avec le quatuor à l'arrière de la calèche.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:43

Nouvel article qui va sortir, un OVNI comme je les aime (et que beaucoup détesteront)... Je vous poste le lien dès qu'il est en ligne !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2014 20:15

ogobert a écrit:
dégueulasse la hamilton de gauche, une insulte aux b-uhren


Comme quoi les gouts et les couleurs...
Perso j'aime bien, c'est ma préférée des 2...


je n'ai pas dit que je préfèrais l'autre :siffle:

sinon cette après-midi petite balade à fribourg en brisgau, j'ai vu la junghans chrono en vitrine, ma foi c'est très joli et je me laisserais bien tenter.
sur papier elle avait l'air trop petite, prochaine fois que j'y passe je la passe au poignet pour vérifier :zen:
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Nov 2014 20:24

Si c'est la Chronoscope, tu verras qu'au poignet elle ira :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2014 20:31

oui c'est celle-là, et franchement je la trouve très jolie pourtant ce n'est pas du tout mon style en temps normal.
je la préfère même presque en blanc, le guichet fait mieux intégré je trouve.
par contre le bracelet est à changer directement, et là .. c'est un peu la question piège :grr:
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Nov 2014 7:59

lameugne a écrit:Nouvel article qui va sortir, un OVNI comme je les aime (et que beaucoup détesteront)... Je vous poste le lien dès qu'il est en ligne !


C'est parti ! J'ai été invité à la présentation de la nouvelle MB&F HM6 Space Pirate.
http://www.passion-horlogere.com/index.php/le-fonds-documentaire/les-articles-2/2132-mb-f-hm6-space-pirate-accrochez-vous
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2014 8:56

:o

C'est un très beau travail. Mais pour lire l'heure :o
Et au poignet c'est pas forcément du plus bel effet.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections