Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Nov 2014 23:58

Salut
Petit soucis après avoir installé la config KAZ 7 sur mon nouveau i7 3770K + ati 7950 : les 2 profils i7 + CG 7950 pour écran 1080p m'amènent tout de suite vers 90% d'occupation cpu voire plus et plein de grosses saccades, même sur un mkv 1080P léger. A croire que la CG n'est pas bien exploitée et que le cpu se prend tout dans la tête. Mais je ne sais pas trop comment vérifier cela et quelle piste explorer, donc si vous pouvez un peu m'aider... merci :)
PS : après vefif, la charge GPU semble tourner à 25-30%, je ne sais pas si c'est normal[/quote]
PPS : un oc du 3770k à 4,4 n'y change rien , toujours à 90% et si j'enlève avisynth artefact reduction high quality, ça tombe à 15%, est-ce que se sont des chiffres normaux pour un 3770K ? en config intermédiaire, c'est 65% mais j'ai toujours des saccades qui disparaissent dès que j'enlève avisynth...
Dernière édition par xam2008 le 08 Nov 2014 2:23, édité 1 fois.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 08 Nov 2014 1:39

tmouss a écrit:Salut à tous

Je viens enfin de me remettre à la kaz config (j'avais abandonné à la 3 me semble-t-il a cause du bitstream que je n'arrivais pas à récupérer). Bon là tout va bien, après avoir troqué la gtx 460 un peu légère contre une RX9 280 (qui a servi à miner à l'époque où c'était rentable) j'arrive enfin à profiter de l'excellente qualité vidéo, avec en plus le bitstream... mais bien sûr il fallait tout de même qu'un truc à la con me tombe dessus.

Le truc à la con en question est vraiment très étrange : dès que je lance la lecture d'un film, mon PC se met à faire un bruit bizarre... Pas un bruit de ventilo, pas un bruit de vibration, mais une sorte de cliquetis assez indéfinissable mais clairement audible, même avec la bande son par dessus. Le son ne vient pas de l'ampli car même lorsque celui-ci est éteint le bruit persiste. Je ne sais pas exactement de quel partie du pc il vient (alim, carte graphique, autre ?). Cela ne vient pas d'un disque dur car ils sont déportés dans un Nas....

Dès que je mets pause le bruit s'arrête instantanément, dès que je remet la lecture il reprend. Le volume du bruit est constant, mais sa forme reste celle d'un cliquetis aléatoire mais continue....

Bref du encore jamais vu en informatique et pourtant j'en ai déjà vu des pas mal.

Alors si quelqu'un a eu un problème similaire, car là je me sens vraiment seul, et c'est super relou comme bruit, ça gâche tout le plaisir :grr:

PS : j'ai switché alim + CG avec un autre PC que j'avais qui n'avais pas se problème de "bruit" même lors de séance de jeu poussé ou pendant du minage.... mais ce qui est étrange, c'est que je n'avais pas ce bruit avant de switcher alim + CG.


Très probablement un problème de "coil whine", de plus en plus répendu sur les cartes graphiques.
En gros, c'est les bobines qui couinent.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 08 Nov 2014 2:01

Salut,

j'ai aussi ces parasites.
J'ai changé l'alimentation mais ce n'est pas mieux.
Carte Graphique ou Carte Mère ??? C'est possible que le problème provient de `carte mère ?
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 08 Nov 2014 2:01

Bonjour à tous,

J'ai un bon plan pour cette fin d'année !
Je vais faire calibrer mon Vidéoprojecteur par un expert. Il peut également intervenir sur la calibration audio et l'intégration domotique.
Il proposes ses services de qualité pour moins de 200€ frais de déplacement inclus (si nous sommes Plusieurs a partager les frais)
Nous cherchons 1 ou 2 intéressés pour une calibration, audio ou vidéo (ou même une installation domotique iRule), en vue d'un regroupement courant novembre ou début décembre dans la région de Lille/Dunkerque.
Dans le but de partager les frais de déplacement.

Ce fameux expert c'est KAZ:
http://homecinema.wix.com/html_kazcorporation
Il a développé une configuration prête a l'emploi, pour pouvoir lire les vidéos avec la meilleure qualité possible.
C'est hallucinant la différence entre avant et après la config. L'image est superbe.

Merci de faire partager !
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 08 Nov 2014 9:40

Brigitte-Bedo a écrit:
tmouss a écrit:Salut à tous

Je viens enfin de me remettre à la kaz config (j'avais abandonné à la 3 me semble-t-il a cause du bitstream que je n'arrivais pas à récupérer). Bon là tout va bien, après avoir troqué la gtx 460 un peu légère contre une RX9 280 (qui a servi à miner à l'époque où c'était rentable) j'arrive enfin à profiter de l'excellente qualité vidéo, avec en plus le bitstream... mais bien sûr il fallait tout de même qu'un truc à la con me tombe dessus.

Le truc à la con en question est vraiment très étrange : dès que je lance la lecture d'un film, mon PC se met à faire un bruit bizarre... Pas un bruit de ventilo, pas un bruit de vibration, mais une sorte de cliquetis assez indéfinissable mais clairement audible, même avec la bande son par dessus. Le son ne vient pas de l'ampli car même lorsque celui-ci est éteint le bruit persiste. Je ne sais pas exactement de quel partie du pc il vient (alim, carte graphique, autre ?). Cela ne vient pas d'un disque dur car ils sont déportés dans un Nas....

Dès que je mets pause le bruit s'arrête instantanément, dès que je remet la lecture il reprend. Le volume du bruit est constant, mais sa forme reste celle d'un cliquetis aléatoire mais continue....

Bref du encore jamais vu en informatique et pourtant j'en ai déjà vu des pas mal.

Alors si quelqu'un a eu un problème similaire, car là je me sens vraiment seul, et c'est super relou comme bruit, ça gâche tout le plaisir :grr:

PS : j'ai switché alim + CG avec un autre PC que j'avais qui n'avais pas se problème de "bruit" même lors de séance de jeu poussé ou pendant du minage.... mais ce qui est étrange, c'est que je n'avais pas ce bruit avant de switcher alim + CG.


Très probablement un problème de "coil whine", de plus en plus répendu sur les cartes graphiques.
En gros, c'est les bobines qui couinent.



+1000
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 08 Nov 2014 10:43

xam2008 a écrit:Salut
Petit soucis après avoir installé la config KAZ 7 sur mon nouveau i7 3770K + ati 7950 : les 2 profils i7 + CG 7950 pour écran 1080p m'amènent tout de suite vers 90% d'occupation cpu voire plus et plein de grosses saccades, même sur un mkv 1080P léger. A croire que la CG n'est pas bien exploitée et que le cpu se prend tout dans la tête. Mais je ne sais pas trop comment vérifier cela et quelle piste explorer, donc si vous pouvez un peu m'aider... merci :)
PS : après vefif, la charge GPU semble tourner à 25-30%, je ne sais pas si c'est normal

PPS : un oc du 3770k à 4,4 n'y change rien , toujours à 90% et si j'enlève avisynth artefact reduction high quality, ça tombe à 15%, est-ce que se sont des chiffres normaux pour un 3770K ? en config intermédiaire, c'est 65% mais j'ai toujours des saccades qui disparaissent dès que j'enlève avisynth...[/quote]

En définitive, ma question est : est-ce que je peux faire tourner la kaz 7 avec artefact reduction high quality avec un i7 3770k et une 7950? Si oui, beh j'ai un problème.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 08 Nov 2014 10:47

Normalement je pense que oui. Tu as bien les 8 threads qui fonctionnent ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2014 10:48

frpr a écrit:
kazuya a écrit:Quel preset sur la config ?

je ne comprends pas le renseignement que tu veux. Si tu parles de la config'je crois que j'ai mis moyen (processeur i5 et carte moyenne).
sinon je n'arrive pas à régler ce problème de taille d image.


Faudrait que je jette un coup d'oeil sur ton PC, MP moi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2014 12:03

kazuya a écrit:Normalement je pense que oui. Tu as bien les 8 threads qui fonctionnent ?

Oui oui, les 8 tournent, et ça sature le CPU, et dès que j'enlève avisynth je tombe à 15%
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 08 Nov 2014 12:23

Et tu as essayé le natural sharpness en core i7?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2014 15:51

Yep, alors avec profil carte 7950 mini et natural sharpness en core i7, le processeur tourne à 70% mais je dois tourner à 5fps ! J'ai donc changé pour CG intermédiaire, pareil, comprends plus là, et tout semble venir d'avisynth. Une chose que je n'ai pas changé, la RAM : 4 go de de PC3 1333Mhz, est-ce suffisant ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 08 Nov 2014 15:53

Non y a vraiment un problème, c'est pas possible... :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2014 16:37

zut.
Bon un petit bench rapide sur mon cpu semble m'indiquer qu'il va bien. Je ne sais pas trop quelle piste explorer pour voir qu'est-ce qui ne va pas vis à vis de avisynth, puisqu'il semble que le pbm vienne de là.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 08 Nov 2014 17:01

Bonjour, j’ai besoin de votre aide, je possède la Konfig Kaz 7 qui fonctionne à merveille :love: :love: :love:

Mais je cherche désespérément à piloter XBMC depuis mon iPAD.

Je ne sais pas si j’ai installé la bonne appli et si j’active les bons paramètres dans XBMC, en tout cas cela ne fonctionne pas…
Voilà comment je procède :
- J’ai installé l’appli xbmcRemote.
- Comme au lancement de l’appli il demande de renseigner des paramètres réseau, je lance un scan automatique, mais sans succès, et donc je suis les indications de réglages manuels suivants.
- Dans XBMC, Services, Serveur Web : j’active « Permettre le contrôle de XBMC en http » et je précise un mot de passe. Je retente le scan auto depuis l’appli xbmcRemote, mais pas plus de succès…
- Dans XBMC, Services, Télécommande : j’active « Autoriser le contrôle de XBMC par des programmes locaux » et j’active « Autoriser le contrôle de XBMC par des programmes distants ». Je retente le scan auto depuis l’appli xbmcRemote, mais pas plus de succès…
- Dans XBMC, Services, Zeroconf : j’active « Annoncer ces services à d’autres systèmes via Zéroconf ». Au bout d’une dizaine de seconde il m’indique : « Echec lors du lancement de Zeroconf. Le service Bonjour d’Aplle est-il installé ?

Bon là je me dit ça va un peu loin, il y a surement un truc que je ne fais pas comme il faut, il y a surement plus simple, enfin j’espère lol :D

Merci par avance de votre coup de main.

PS : Désolé si il existe un tuto pour piloter la config de KAZ depuis une tablette, mais je ne l’ai pas trouvé 
_DUTCH_
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13
  • offline

Message » 09 Nov 2014 2:12

bonjour, bonsoir,

qui connais la manip a faire pour accédés aux menu d'un BR ripper,

je m'explique,

pour lire un BR, je lance le fichier bdmv depuis mpc, le film se lance mais comment fait lorsqu’il y a plusieurs piste dans le fichier bdmv, quand je fait un clic droit dans mpc l'onglet menu ne fonctionne pas

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message