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Le Class-A Current Drive Amp d'Esa Meriläinen

Message » 02 Nov 2014 20:39

Mes remarques à deux sous:
-Le thermal pad sur Power2 est je pense de trop et pas cohérent avec Power1
-Etoile ok, mais la liaison à coté de power2 est quand même mini rikiki : de la taille du diamètre des pastilles power1/2 serait mieux.
Sinon, ya pas a dire, ça a de la gueule et tu commence a plus que maitriser kicad !
Tazz28
 
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Message » 02 Nov 2014 20:45

Merci ! :wink:
J'ai posé la question à Esa à propos des thermal pad, et je pense qu'on peut appliquer ta remarque à tous les pads gnd qui voient du courant : pad gnd de R12, R13 et du LM1875.
androuski
 
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Message » 02 Nov 2014 21:51

:bravo:
Tazz28
 
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Message » 02 Nov 2014 22:24

Je lui ai envoyé la dernière mouture, on verra ce qu'il en dit. J'ai déjà élargi le canal entre les deux plans de masse. Il faut encore que je revoie la sérigraphie, il y a x choses qui ne vont pas - les valeurs par ex. à la place des références pour les résistance, power 2/1 à renommer respectivement power Gnd/in. Il faut aussi que je vérifie tous les diamètres de perçage des pads, et que je vérifie qu'il y assez de place autour des connecteurs pour placer des borniers. Du cosmétique quoi, que je garde pour quand tout aura été débuggé.
androuski
 
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Message » 03 Nov 2014 0:56

Beau boulot !

Tu t'arrêtes jamais ? t'en fait quoi de tous tes amplis ? :mdr:
fiscal
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Message » 03 Nov 2014 1:05

Le zenquito j'y ai renonce... le lm4780 est en cours de montage, il est destine a un systeme secondaire. La par contre c'est un gros caprice mais c'est la faute a maxidcx :zen:
androuski
 
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Message » 04 Nov 2014 19:46

Voici la version qui va partir en fabrication, après une ultime vérification.
Fichiers joints
Layout V3.JPG
androuski
 
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Message » 04 Nov 2014 20:11

Il n’a pas droit à une petite capa en entrée ce pauvre 78L09 ?
Déjà qu’il partage celle de sortie avec le MC34072. :(
thierryvalk
 
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Message » 04 Nov 2014 20:16

Hello,
merci d'avoir jeté un oeil à mon routage :wink:
Allez, va pour un petit découplage pour la petite régul alors
androuski
 
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Message » 04 Nov 2014 20:34

Hop !
Fichiers joints
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Message » 04 Nov 2014 21:37

j'aime pas trop le raccordement de C8 avec la petite wire verte verticale.
je pense qu'il aurait été mieux de se repiquer horizontalement coté rouge.
et puis tourne le de 90° anticlockwise
allez on chipotte
par contre je vois pas comment tu refroidis tout ca, du coup n'y a t'il pas un risque que la cosse d'arrivée +30V tappe quelque part dans un radiateur.
peut etre qu'il faudrait les souder en dessous, pattes pliées à 90° et avoir une seule plaque de refroidissement pour les 4 LM317?
maxidcx
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Message » 04 Nov 2014 22:00

maxidcx a écrit:j'aime pas trop le raccordement de C8 avec la petite wire verte verticale.
je pense qu'il aurait été mieux de se repiquer horizontalement coté rouge.
et puis tourne le de 90° anticlockwise
allez on chipotte


You're welcome :wink:
Je vais en profiter pour repasser au dessus quelques pistes qui coupent le plan de masse côté puissance.

par contre je vois pas comment tu refroidis tout ca, du coup n'y a t'il pas un risque que la cosse d'arrivée +30V tappe quelque part dans un radiateur.
peut etre qu'il faudrait les souder en dessous, pattes pliées à 90° et avoir une seule plaque de refroidissement pour les 4 LM317?


Ben c'est ce qui est prévu depuis le début, ils seront montés en dessous, tous les 4 à plat sur le même rad.
Pas de cosse : soudure directe sur le PCB (comme N Pass :ane: ) ou bornier, l'espacement est standard.
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Message » 04 Nov 2014 22:05

Crack !
Fichiers joints
Layout V3.JPG
Layout V3 - couche dessous.JPG
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Message » 05 Nov 2014 0:10

Pas mal !
Allez, encore plus violent : passe moi ce gros T (R10 R11 out-) de l'autre coté en passant la piste D2-LM de l'autre coté (et voir si en remontant D2 a cheval sur la piste de puissance, barre de gauche horizontale du T, ça le ferait pas).
Comme ça chaque piste de puissance a son plan de masse associé.
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Message » 05 Nov 2014 0:51

Qq chose comme ça ?

V4.JPG


V4 couche dessous.JPG


Le point commun à D1/D2/R7/R8 il y a x façons de le câbler, j'ai choisi le tout ramener en 1 point avant de ramener le-dit point à la piste de puissance...
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