jhudson a écrit:pnauts a écrit:il me semble que la somme pour le crowdfunding est dédié au packaging vu le faible montant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_participatif
On apprend que le site MyMajorCompany prélève 10 % de la somme, bref ça semble être un bon bizness le crowdfunding , pas forcement pour ceux qui avancent l'argent.
Et je pensais que c'était juste pour des projets qui n'avait aucune chance d’être financé autrement , ni donc de voir le jour !
https://www.mymajorcompany.com/cobra-li ... llector-hd
Je croyais plutôt qu'ils demandaient aux personnes de payer le coffret bien avant de savoir trop ce qu'ils achètent, de toutes façons c'est tellement compliqué leur fonctionnement ( ça prend des pages et des pages d'explication ) qu'on dirait que c'est fait pour qu'on ne comprenne pas trop ce qu'on paye .
Et le procédé est a la limite de l'arnaque, car par exemple le coffret Cat's eyes ressort dans le circuit normal , ce qui veux dire que ceux qui ont payé via le crowdfunding le coffret ont financé la conception pour que @anime puisse ensuite le vendre normalement .
Et dire que le coffret Cobra coute 285 € (39,000 Yens) au japon pour justifier le prix français est franchement malhonnête, vu qu'au japon le prix des séries animés sont tellement hors de prix que ça ne veux strictement rien dire et n'a aucune comparaison avec les prix pratiqués en dehors du japon .
Que des pratiques douteuses , et je m'étonne que personne ne mette en doute le sérieux de cette société ,un jour ils vont mettre la clé sous la porte et ceux qui auront payé d'avance ne recevront rien , car je ne pense pas qu'ils tiendront longtemps vu les prix .
Kaze ne tiens car ils ont une grosse sociéte derrière eux qui les soutiens.
Dybex doit s'associer avec délic image pour ensuite vendre leur blu ray dans des collections budgets .
C'est le principe même du crowfunding
Participé au financement d'un projet, pour que celui-ci se lance, et qu'il continue à vivre derrière...
Je ne vois pas où sont les pratiques douteuses...
Ca ce fait aussi dans le monde du Jeu Vidéo, de la Musique...
Le crowfunding ne veut pas dire qu'il y a que ce qui participe au financement du projet, qui y ont le droit.