Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alfachris, daba, doulou1, DSAGNES, fabien_m2002, jarod692001, Minorswing, slimblackboogie, tomlegnein2, Z2, zlu et 67 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 25 Oct 2014 9:21

dgilz a écrit:
Jmur75 a écrit:Là je rôde!! Le reste c'est pour plus tard ;)


Comme on mange un éléphant : une bouchée à la fois. 8)

Depuis le temps ça devrait commencer à ressembler a quelque chose non?
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Oct 2014 9:36

pouly a écrit:
dgilz a écrit:
Comme on mange un éléphant : une bouchée à la fois. 8)

Depuis le temps ça devrait commencer à ressembler a quelque chose non?


Il faut vraiment entre 3 et 4 mois pour que la W4S DSDse se rode.
J'ai acheté le mien début juin, et ce n'est que depuis un mois environ que j'ai le plus de détail, cette musicalité très naturelle, une belle extinction de notes, etc.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:46

Hello !

De mon côté je viens de passer les 300h de rodage, aussi noté une bonne différence par rapport à son retour d'upgrade.

Sinon, toujours impossible d'installer JPlay, Kaspersky me remonte que c'est un trojan et l'efface illico.

Je suis passé de JRiver 19 à JRiver 20, et voici ce que j'ai constaté au niveau de l'utilisation processeur :

JRiver 19:
Image

JRiver 20:
Image

Même fichier audio DSD64, on passe de 21% CPU à 5%, joli gain.

Maintenant j'ai changé de machine pour une plus performante, voici ce que j'ai sous JRiver 20:
Image
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:32

:love: :bravo:

Superbes les courbes : de plus en plus plates !!! J'adore !


Si j'osais...j'oserais une question.

Bien qu'on soit sur un forum HI-FI et non d'ingénieurs du son et/ou section Diy, peux tu tout de même nous glisser quelques mots sur ton "ressenti d'écoute" ?
Avec un peu de chances tu ne seras pas modéré même si on aura compris que c'est évidemment un "jugement de valeur" : avec les efforts que tu as produits (cf tes courbes ci dessus) ça devrait passer...
:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:00

dgilz a écrit:
pouly a écrit:Depuis le temps ça devrait commencer à ressembler a quelque chose non?


Il faut vraiment entre 3 et 4 mois pour que la W4S DSDse se rode.
J'ai acheté le mien début juin, et ce n'est que depuis un mois environ que j'ai le plus de détail, cette musicalité très naturelle, une belle extinction de notes, etc.

Même en le faisant tourner 24 h sur 24 ?
4 mois ça frise la correctionnel et ça donne envie d'acheter
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:06

pouly a écrit:
dgilz a écrit:
Il faut vraiment entre 3 et 4 mois pour que la W4S DSDse se rode.
J'ai acheté le mien début juin, et ce n'est que depuis un mois environ que j'ai le plus de détail, cette musicalité très naturelle, une belle extinction de notes, etc.

Même en le faisant tourner 24 h sur 24 ?
4 mois ça frise la correctionnel et ça donne envie d'acheter


Durant le rodage, il est indiqué de le débrancher complètement de temps à autres pour le laisser vider son alimentation électrique (je ne fais que répéter ce que le revendeur m'a conseillé).
Je l'ai fait 2/3 fois depuis mon achat et à chaque rebranchement sur le secteur j'avais l'impression de faire un saut qualitatif notamment dans la qualité.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2014 9:42

dgilz a écrit:
pouly a écrit:Même en le faisant tourner 24 h sur 24 ?
4 mois ça frise la correctionnel et ça donne envie d'acheter


Durant le rodage, il est indiqué de le débrancher complètement de temps à autres pour le laisser vider son alimentation électrique (je ne fais que répéter ce que le revendeur m'a conseillé).
Je l'ai fait 2/3 fois depuis mon achat et à chaque rebranchement sur le secteur j'avais l'impression de faire un saut qualitatif notamment dans la qualité.

Ok pour débrancher de temps en temps mais je reste septique sur un temps de rodage de 4 mois ça fait près de 3000 heures si on laisse tourner 24 sur 24 et pour 300 heures ce n'est que 3 heures par jour.
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2014 11:52

pouly a écrit:
dgilz a écrit:
Durant le rodage, il est indiqué de le débrancher complètement de temps à autres pour le laisser vider son alimentation électrique (je ne fais que répéter ce que le revendeur m'a conseillé).
Je l'ai fait 2/3 fois depuis mon achat et à chaque rebranchement sur le secteur j'avais l'impression de faire un saut qualitatif notamment dans la qualité.

Ok pour débrancher de temps en temps mais je reste septique sur un temps de rodage de 4 mois ça fait près de 3000 heures si on laisse tourner 24 sur 24 et pour 300 heures ce n'est que 3 heures par jour.


:roll: essaie par toi même :zzzz:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:12

J'ai perso fait le rodage des 300h en environ deux mois à raison de 10-20h de fonctionnement tous les deux/trois jours.

Je n'ai pas noté de différence auditive du passage de JRiver 19 à 20 ou du changement de PC, juste une baisse d'activité CPU.

J'avais parfois des "pop & click", surtout quand l'écran sortait du mode veille, ou que j'utilisais le PC en même temps que j'écoutais de la musique.
Avec JRiver 20 pas de différence, ce n'est qu'avec le nouveau PC que je n'ai plus ce problème.

Je suis mitigé quand à l'update Fermi, même si j'ai un son encore plus détaillé et précis qu'avant j'ai perdu de la rondeur et de la chaleur, il est presque trop chirurgical.
Ce qui fait qu'au final je ressent moins d'émotions en écoutant les morceaux qui auparavant me donnaient des frissons à chaque écoute.

Du coup je vais encore rôdé le tout 100-200h sans trop prêter de temps aux écoutes, ensuite quand je trouverais un moment je repasserais mes titres favoris.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 26 Oct 2014 14:53

pouly a écrit:
dgilz a écrit:
Comme on mange un éléphant : une bouchée à la fois. 8)

Depuis le temps ça devrait commencer à ressembler a quelque chose non?

J'en suis à un peu plus de 500h de marche en 1 mois 1/2 et ça fait 1 mois (300h) que j'ai arrêté de me poser la question de savoir si ce Dac valait le coup. La réponse est oui. (En ce qui me concerne)
Le seul reproche que je puisse lui faire c'est de ne pas être tendre avec les enregistrements trop compressés. Pas bien grave, il suffit d'ajuster le volume à la baisse et ça redevient audible. (Cela n'engage que moi)
Je remets à plus tard l'éventuel changement de cable USB. J'avoue que je n'ai pas réussi a faire de différence entre le wireworld ultraviolet que j'ai depuis 2 ans et l'acoustic revive que m'avait prêté Julien d'Epectaz. Manque de rodage ou blocage entre le cerveau et le portefeuille?
Dommage que l'offre DSD accessible en France soit aussi pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2014 9:54

En test depuis près de 3 semaines du W4S DAC 2 DSD Se; il tourne avec un SOTM SMS 100.
Le but est simplifier mon instal et effectivement cela me permettrais de supprimer mon interface SOTM USB/SPDIFF avec supercloc.
Ca marche au moins aussi bien avec la FEMTO en USB doncça va dans le bon sens.
Ca sonne plus détaillé et "neutre" que le dac de mon lecteur Exposure MCX mais avec moins de matiere, rodage à terminer peu être.
Il y a par contre plus de précision, de piqué et une image très nette.
J'ai pas mal galéré avec les filtres Slow et Fast.
Plus de matiere en Fast mais un certain déséquilibre, un test avec Slow a remis les choses en place.
Du coup, je pense le garder mais quelques essais restent à réaliser.
Chez vous, vous utilisez lequel car, par défaut, il semble que ce soit Fast qui soit en place?
D'après la doc, avec Fast, la bande passante est écourtée dans l'aigu et c'est moins bon chez moi.
Au niveau des autres réglages >50; 50; 60; 70 pas entendu d'écarts sensibles; faut peu être utiliser des fichiers DSD.
Je souhaite tester la lecture des DSD.
Y à t il des choses à configurer? Coté SOTM je pense.
Il faut aussi des fichier en .dif ou .dsf d'après ce que j'ai lu.
On m'a passé des fichiers en .dsp.waw et ça marche pas...
Merci pour votre aide.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Nov 2014 11:30

Moi je suis en SLOW parceque Dub m'a dit de me mettre en slow !

Je sais : heureusement qu'il ne m'a pas dit de me jeter dans la rivière.
:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Nov 2014 11:34

Merci pour la réponse. Il marche pas mal ce dac une fois bien configuré...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Nov 2014 11:49

yijing a écrit:Moi je suis en SLOW parceque Dub m'a dit de me mettre en slow !

Je sais : heureusement qu'il ne m'a pas dit de me jeter dans la rivière.
:siffle:


Pourquoi? tu ne sais pas nager? et si une belle est en détresse, tu fais comment? voilà ce que c'est que d'avoir séché la piscine à l'école! :evil: Aller ouste! en stage!!! :grr:

Pour ce réglage, c'est à chacun d'essayer et de choisir en fonction de ce qu'il entend et de ce qu'il préfère. Mais il faut accepter de se baigner dans le flux musical :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37732
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:09

yijing a écrit:Moi je suis en SLOW parceque Dub m'a dit de me mettre en slow !

Je sais : heureusement qu'il ne m'a pas dit de me jeter dans la rivière.
:siffle:


T'as raison la Seine est bien trop polluée, si tu ne te noies pas, tu vas mourir d'une maladie rare et curieuse qui attaque d’abord l'ouïe ! :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC