J'envisage très sérieusement l'achat d'un VP, d'autant que ma chère et tendre s'est résolue à en faire mon cadeau d'anniversaire . Après avoir lorgné sur le fameux benq w1070, un problème de taille s'est posé.
Voici la configuration envisagée :
- Distance VP/mur : 3,6m
- Distance oeil/mur : 3,1m
- Distance VP/plafond : 30/40cm (posé sur une armoire).
- Hauteur s/plafond : 2,4m
- Distance minimale entre l'écran et sol : 1m (la télé est en dessous et ne peut être déplacée ou abaissée.
Edit : Le VP sera utilisé via une Xbox et une source HD télé principalement en soirée mais les matchs de rugby sont souvent joués l'après-midi.
En utilisant ces mesures sur le site de Benq, je me suis aperçu que le w1070 projetterait une image trop grande, elle dépasserait en haut ou en bas.
Je dois donc m'orienter vers un autre modèle. Les critiques de l'Optoma hd26 sont loin d'être élogieuses et je ne sais pas si les hd25(e/lv) sont trouvables à Paris. L'Acer p1510 correspondrait à mes besoins mais je n'ai trouvé aucune critique et pour connaitre la marque dans le domaine de l'informatique, j'aimerais autant l'éviter.
Ma question est donc la suivante : quels modèles DLP (je ne connais pas le LCD) pourraient s'intégrer à mon salon dans la même gamme de prix, 700€ ?. La 3d ne m'intéresse pas, si le VP en dispose tant mieux mais ça n'est pas un critère de choix.
Merci d'avance,
Xavier.