Invite 95 a écrit:j'ai calculé que j'utilisais environ 12w, la puissance max dans ma config, est atteinte potard a 20 sur le p2500 au cas ou j'aurais besoin d'une puissance demoniaque.
si je prends les tableaux de conversions pour 12ohms, j'obtiens 41dbm,12.6W,12.9Vrms et 34.8Vpp.
ça donne 166W de cretes a cretes
Invite 95 a écrit:il a pu aussi se rendre compte que malgre l'attenation de 32 sur le p2500s, le niveau d'ecoute max,peut etre tres fort (+de 110dbspl a 2.70m).
JIM a écrit:Ampli d'origine potar à -32, source à +22dBu.
Bruit carte d'entrée -105dBu - 32 (pot) + 32 (gain d'origine) = -105dBu
Bruit propre de l'ampli : -73dBu
Le bruit de la carte d'entrée est négligeable, on a donc -73dBu en sortie
Tension max en sortie = 22dBu - 32 + 32 = 22dBu = 9.75V
Puissance max 8 Ohms = 12W
Si tu as réellement ton potar réglé à -32, je t'ai fait le calcul et c'est 12W sur 8 Ohms donc, moins si tu fais le calcul sur 12 Ohms.
On ne calcule pas une puissance crête à crête, par contre, tu peux dans les mêmes conditions avoir 3dB de plus sur la puissance calculée en peak ou sur signal carré.
Donc, la puissance peak sur 8 Ohm sera de 23.6W max.
La puissance d'un ampli est toujours donné sur sinus. Le samson donné pour 50w est censé les fournir sur sinus et il fournira 3dB de plus en peak ou carré. Mieux vaut éviter le carré à pleine puissance quand même
Après, la puissance que l'on calcule ainsi ne veut rien dire, ce qui compte, c'est la tension max que sort l'ampli et sous quelle impédance minimale. Le reste n'est la que pour simplifier les calculs et par convention, on prend 4,8, 16 Ohms.
L'impédance réelle d'un Hp n'a rien à voir, un signal musical est loin d'un sinus, etc ... ce qui fait que l'on utilisera en vrai une puissance ridicule.