Merci Google qui m'a permis de découvrir ce forum d'audiophile

Je sollicite vos conseils avant de me lancer dans mon projet qui va coûter un peu même en fait-moi-même.
J'ai une maison full platre (plafond, mur), parpaing et sol carrelage; pièce carré, aucun tapis ou voilage et meubles épurés... Résultat : résonance de folie -> explosition du cerveau avec mes 3 gosses qui crient (c'est le boulot qui stresse dit-on ?).
Après plusieurs semaines de réflexion, voici ce que je prévois :
- pour le salon (40m2)
* coller des mousses alvéolées de 70mm sur un mûr de longueur 3m + toile tissu tendu ou rideau (c'est un mûr que je peux "aménager")
* suspendre 2 cadres (2mx2m) aux plafonds avec tissus acoustiques et la même mousse de 70mm
* créer un assemblage acoustique décoratif 40mm mousse (1m60x2m40) : inspiration http://www.tecnise.fr/44-761-thickbox/g ... 200-mm.jpg
- cage d'escalier
* suspendre aux 3 paliers les mêmes cadres acoustiques de plafond (70mm)
* accrocher aux mûrs des tableaux acoustiques fin (25mm) pour ne pas prendre trop de place.
*coller des mousses de 40mm au dos des portes dz cagibis (il y a un cagibis par palier)
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ces idées cumulées auraient un réel effet sur la "réverbération" ?
Concernant les tissus, est-ce vraiment pertinent d'acheter du swal, de l'akustar ou des tissus coton moins cher (marché st pierre) sont suffisants ?
En sus, mon fils fait du saxo (il aura p-e l'oreille musicale lui ...).

- est-ce que ce type de tableau "isole" phoniquement ?
- comme je veux lui faire des trucs sympa genre tableau marvel, je peux imprimer sur toile polyester (yeda.fr, super rendu) mais la toile donne une résultat plastifié. Est-ce que ça n'annulera pas le fonctionnement de la mousse alvéolée ? Sinon, je devrais basculer sur des toiles 100% coton (rendu moins fin)
- Est-ce qu'un rideau derrière sa porte serait utile pour réduire le son ?
Je crois que j'ai fini. J'espère que vous aurezz qq avis à partager.
Merci d'avance pour votre aide,
Et désolé si le sujet est redondant