Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Jigsaw, Playoda 62, rhahgleuhargh, roonie et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 13 Oct 2014 16:42

kazuya a écrit:Pour eventghost, je vois pas, tu n'aurais pas déplacé des dossiers ou fait un nettoyage avec un logiciel type CCleaner ?



Bonjour kazuya,
j'ai repassé le nouveau setup mais ça ne change rien!
je t'ai envoyé en MP le message d'erreur
Si tu peux m'aider, merci
Sinon je ferais une réinstall complète.

Autre question :
j'ai installé foobar et paramétré XBMC launcher pour qu'il le lance au démarrage avec XBMC
le souci c'est que la fenêtre foobar reste devant XBMC
Comment faire pour qu'elle se minimise ?
j'ai décoché l'option dans foobar toujours au premier plan mais y a t il qqc à faire dans XBMC launcher ?
Merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:40

Tu as bien réinstallé le setup et l'archive ?
Normalement c'était réglé ce soucis.

corbendallas a écrit:Oui j'utilise xbmc pour la musique
Je pensais qu'il fallait modifier un des logiciel de ton setup
foobar est il intégrable?


Foobar n'est pas intégrable. Après si tu n'es pas trop exigeant niveau son, XBMC suffira.



Liojen a écrit:Bonjour,
Toutd'abord merci pour ce forum qui est une veritable mine d'information et qui m'a permis de faire des miracles avec la lecture de films Hd sur mon pc!

Je souhaiterai connaitre les reglages que je dois effectuer pour pouvoir lire un dvd zone 1 NTSC sans avoir de saccades. C'est très desagréable. Je precise que j'utilise la configkaz 7 sur mon pc.

D'avance merci! :D


As-tu réglé les fréquences d'écran dans madVR comme précisé sur le PDF de la config ?


Presco a écrit:Bonjour

pourrais ton imaginer un jour streamer la video issue de la config de kaz ?

exemple concret : ordinateur puissant fixe dans mon bureau avec config de kaz au top, ordinateur portable dans mon salon, le tout sur le même réseau filaire ou wifi.
Comme le fait STREAMING LOCAL STEAM ou on peut jouer sur son portable via son pc fixe, pourrait on profiter de la video du pc fixe envoyé sur le pc portable (via ethernet) et sur l'ampli HC et tout ça balancé sur sa tv de salon !
:thks:


Aucune idée... Faut un câble HDMI pour faire ça vu le débit, en réseau ça m'étonnerait qu'on puisse faire passer de la vidéo non compressée.

sakurazuka38 a écrit:
Non, il faut que tu paramètres XBMClauncher de façon à ce qu'il lance les logiciels dont tu as besoin en même temps qu'XBMC.


Y'aurait-il un tuto quelquepart ?


http://www.plugngeek.net/xbmclauncher-c ... ge-de-xbmc

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:42

vil2 a écrit:
kazuya a écrit:
Je vois pas pourquoi non, il faudrait que tu regardes ce que tu as comme réglages dans ffdshow vidéo pendant la lecture d'un fichier qui pose problème.



Désolé je réponds un peu tard; voici mon souci un peu plus détaillé.

Je viens de repartir sur une installe clean.
Mon installation: HTPC - carte son SB X-FI, sortie en SPDIF - ampli Z906 Logitech - TV Toshiba.
A l'installation, j'ai choisi PCM avec AC3 comme suggéré dans le PDF.

Je lance un épisode : saccades énormes, pas de son. Tout fonctionne avec VLC.
Ctrl+J : la fréquence de la TV correspond à celle du fichier 23.976, 25 selon les cas. Mais la clock deviation est fluctuante. J'ai des dropped frames en pagaille.
Pour le son, MPC est réglé par défaut sur Reclock audio renderer. J'ai eu beau régler Reclock comme indiqué (en sélectionnant Hauts Parleurs X-FI dans Reclock), je n'ai jamais de son en conservant Reclock audio renderer dans MPC, même en essayant différentes options dans Reclock.
Quand je change le réglage de MPC pour choisir Hauts Parleurs X-FI, alors là j'ai le son.
Bon, je ne sais pas si c'est normal, mais au moins le problème du son est réglé.

Mais pour 'limage rien à y faire. J'ai essayé de regarder les options de FFDShow mais c'est complexe, quelles infos veux tu exactement? Quand je double clique sur l'icone FFDshow dans la barre des tâches il m'ouvre le panneau de configuration, après je ne sais pas quoi faire, il ne me donne pas spécialement d'infos sur le fichier en cours de lecture.

Je sais vraiment pas quoi faire je me tâte à repasser sur la config 6 qui marchait au moins...


Faudrait nous dire ce que tu as comme PC déjà.
Et si ça marchait avant mais plus maintenant, il faut envisager qu'une pièce soit défectueuse, la carte graphique par exemple.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:30

kazuya a écrit:Tu as bien réinstallé le setup et l'archive ?
Normalement c'était réglé


J'ai réinstallé que le setup
faut que je fasse une réinstallation complète?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:32

Possible oui. Et si tu relances le fichier manuellement comme expliqué en page 1 de ce topic ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2014 14:31

Liojen a écrit:Bonjour,
Toutd'abord merci pour ce forum qui est une veritable mine d'information et qui m'a permis de faire des miracles avec la lecture de films Hd sur mon pc!

Je souhaiterai connaitre les reglages que je dois effectuer pour pouvoir lire un dvd zone 1 NTSC sans avoir de saccades. C'est très desagréable. Je precise que j'utilise la configkaz 7 sur mon pc.

D'avance merci! :D


As-tu réglé les fréquences d'écran dans madVR comme précisé sur le PDF de la config ?


Effectivement c'était tout bête j'avais oublié de les remettre quand j'ai réinstallé le setup pour d'autres réglages! Merçi :bravo:
Liojen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Oct 2014 15:50
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:07

kazuya a écrit:

Faudrait nous dire ce que tu as comme PC déjà.
Et si ça marchait avant mais plus maintenant, il faut envisager qu'une pièce soit défectueuse, la carte graphique par exemple.


Défectueux non, tout est presque neuf, j'ai testé mon matériel il n'y a rien qui dysfonctionne.
Je ne sais pas d'où ça peut bien venir...
La config c'est un G3420 (2 cores) avec 8 Go de RAM, chipset intégré. Pas une énorme config donc mais j'ai mis la config NUC, au minimum. Je ne pense pas que ce soit un problème hardware car certains films se lisent parfaitement. En lecture avec VLC, aucun problème de fluidité. Perso je me demande si le problème ne serait pas lié à Reclock. Si j'ai bonne mémoire j'avais viré Reclock sur la config 6. Il faudrait que j'essaye sur la 7.
J'ai acheté des câbles analogiques je vais essayer de les brancher et de régler le logiciel autrement pour voir...merci pour ton aide en tout cas
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 14 Oct 2014 21:00

Et tu as bien réglé les fréquences dans madVR ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:39

J'ai fait ce qui est indiqué dans le PDF et quand je fais CTRL + J dans MPC je vois que la fréquence de la TV est bien calée sur celle de la source, c'est pour cela que je ne comprends pas vraiment ce qui provoque ces saccades.
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:25

Hello

Peut on lire de la 3D ( blu-ray ) avec cette config ?
Je viens de lancer un BR 3D sur mon projo et j'ai une image en 2D .

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:48

Non, pas du bluray 3D. Il faut powerDVD ou TotalMediaTheater.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2014 16:21

Merci

Et pour la 3D sbs ?
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Oct 2014 16:22

Là oui ça fonctionne.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2014 18:30

kazuya a écrit:Possible oui. Et si tu relances le fichier manuellement comme expliqué en page 1 de ce topic ?


j'ai réinstallé l'archive puis le setup. Ça me change rien
j'ai ouvert evenghost mais dans la fenêtre de droite configuration, yla rien ! je ne peux donc rien cocher...
Ça sert à quoi? sinon je ne le demarre pas avec XBMC Launcher ?
Merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Oct 2014 19:38

Page 1, tu as fait ça ?

Tuto pour relancer la GUI de la Config Kaz

//Attention : si vous ne l'avez pas installé Eventghost la 1ère fois, vous devez relancer l'installation de l'archive Kaz 0.4.3 avant le setup pour que Eventghost ait tous ses fichiers//

Vous ouvrez Eventghost en double cliquant sur l'icône de la barre des taches ou via le menu démarrer.
Ensuite vous cliquez sur Plugin Desktop Remote puis sur la croix rouge en haut "Disable item", ce qui a pour effet de réactiver le plug-in:

Image

Puis même opération sur Remote Config Kaz, et flèche verte, "Execute Item" :

Image

La GUI s'affiche alors.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message