Salut,
de retour du dernier weekend, où n'ayant pas tout le nécessaire pour m'attaquer aux pieds et ferrailles des sièges, je consacre le peu de temps des deux journées estivales, aux deux tâches suivantes:
Tout d'abord, je souhaitais réaliser une coupure au fond du Local Technique, derrière le Rack, permettant de cacher le bloc VMC et quelques autres passages de tuyaux ! Pour cela, je réalise une petite cloison OSB, qui viendra accueillir la cornière de départ du faux plafond, mais aussi la bouche VMC du LT. Je laisse un passage qui sera fermé par un second panneau OSB monté en porte coulissante!
L'ouvrage n'est pas terminé, mais se présente comme cela:

La VMC bien cachée

Le dimanche, point de machines et découpes, je continue les bricoles commencées sur le pupitre de commande! Du coup, je démonte la partie supérieure que je tapisse de noir, puis j'habille de la même manière le caisson fixe au sol. Après quelques découpes, j'installe le cadre de finition de la trappe d'appareillage située à l'arrière, et mise en peinture plus haut dans ce post.
Commencement de l'Habillage du caisson

Cadre et trappe en place

Prochaine étape, refixer la partie haute, fixer les interrupteurs de commandes, et réinstaller l'appareillage également peint ci-dessus.
Ensuite je pense créer sur l'arrière, aux abords de la trappe de rangement, deux accoudoirs de la couleur des sièges qui viendront se fixer au pupitre....
Donc affaire à suivre
Merci
Hervé