Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, inf1nity et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Message » 12 Oct 2014 12:27

Pour remplir 45m2 il va falloir tapper dans des caissons a membrane de 30cm

Pour les enceintes et ampli, a mon avis il faut tapper au dessus.45m2 n'est pas une p'tite surface...deja qu'avec des colonnes c'est chaud...
F0854
 
Messages: 1963
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 12 Oct 2014 12:55

disons que la pièce fais ceci mais mon salon (canap, tv, etc.) cela fait 20m². Après le reste de l'espace est la salle et cuisine où tout est ouvert.
tyty
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:01

Soit tu ne vois pas mes interventions, soit tu as trés envie de dépenser 1600 euros sur de jolies pages internet sans aller écouter le moindre matériel.

Dans les deux cas, comment te dire...je pense que je vais m'arrêter là.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Oct 2014 9:25

L'a pas complètement tord, Meep ... :wink: Maintenant il faut que tu ailles en magasin, pour voir, écouter, et te décider. Tu verras pas exemple qu'en terme de taille le pack focal sib est très loin de Bose, c'est beaucoup plus gros qu'en photo ... Tu peux tergiverser très longtemps, mais si tu te décides, pour ne pas te tromper il faut faire confiance à tes oreilles en écoute comparative. Écouter un seul système ne te permettra pas de trancher.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 13 Oct 2014 10:16

oui je comprend bien, mais je suis allé dans des boulanger, connexion, darty, etc mais par chez moi il y a pas grand chose voir rien (côte d'armor).
Perso la seul comparaison que j'ai pu faire c'est le focal bird avec son ampli et le bose 2.1. Lorsque j'ai fait l'écoute, ben il y avait pas photo au niveau "spatial" et puissance et pourtant il était dans la même tranche de prix.
Je vais regarder sur le net si je trouve un magasin du côté de Saint-brieuc où je pourrais faire de l'écoute mais c'est très rare ...

Quand on est connaisseur et/ou que l'on a déjà fait un premier achat, je pense que cela simple :hehe:
Pourtant je suis dans l'informatique, mais la sono j'ai quelques difficulté à voir la puissance nécessaire etc. d'où le fait que je demande des exemples de config ;-) car entre les critères : waf, puissance et place :wtf: c'est un vrai casse tête. Bien sûr si je gagnais 3 000€ la question ne se poserait pas 8)

Merci en tout cas déjà pour vos retour.
tyty
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
  • offline

Message » 13 Oct 2014 12:53

tyty a écrit:la sono j'ai quelques difficulté à voir la puissance nécessaire etc. d'où le fait que je demande des exemples de config ;-) car entre les critères : waf, puissance et place :wtf: c'est un vrai casse tête. Bien sûr si je gagnais 3 000€ la question ne se poserait pas 8)



Hello,

quelque soit le budget a allouer pour un ensemble HC ou Hi-fi les questions waf,puissance et place existent de la même façon pour tout le monde.

Avec ton budget le choix est large quoi qu'il en soit...la difficulté désormais et tu l'as souligné c'est de trouver a faire le plus d'écoutes possibles afin de déterminer ce que tes oreilles aiment ou aiment moins.Une fois que tu auras trouvé un ensemble d'enceintes qui correspond a tes critères personnels et a tes gouts il pourra t'être conseillé ici un ampli qui va bien avec si tu n'es pas sur;il pourra aussi t'être donné des avis si le couple enceintes/ampli sera a même de sonoriser au mieux ta surface d'écoute etc...Un grand nombre de pack de qualité t'ont été conseillés par ici,on peut t'en donner dix de plus que tu ne seras pas beaucoup plus avancé a mon avis.Si tu n'a pas l'opportunité d'aller faire des écoutes,parcoures a nouveau le topic que tu as ouvert,note les ensembles dont on a parlé et fais des recherches sur le forum ou sur le net a leur sujet...en parcourant les topic on peut y découvrir des conversations a propos d'autres ensembles,enceintes,amplis,reflexions etc..d'autres pistes en somme si il t'en manque.

Bref une fois écoutes effectuées ou "tri sélectif" de ta part suite aux lectures que tu feras il sera alors temps de faire un point parcque la a mon avis tu risques de tourner un peu en rond.

tyty a écrit:Quand on est connaisseur et/ou que l'on a déjà fait un premier achat, je pense que cela est plus simple :hehe:


Oui mais non :siffle: :hehe:


Bonnes recherches a toi et en espérant que tu trouves chaussure a ton pied :)
Dernière édition par atomheart le 13 Oct 2014 13:48, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Message » 14 Oct 2014 8:31

merci en tout cas. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est bientôt
Bonne journée
tyty
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:15

tyty
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:33

Le pack Kef est très bien :bravo: (si ta zone d'écoute ne dépasse pas 30m2 a mon sens)

Quand au mariage de cet ensemble avec tel ou tel ampli,on en parle par ici au cas ou tu n'aies pas vu ce topic: son-audio-enceintes-homecinema/kef-e-series-e305-t30033939-30.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Oct 2014 13:30

thx
tyty
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
  • offline

Message » 14 Oct 2014 13:36

juste une question quand je vois pas plus de x m² cela implique quoi concrètement ?
tyty
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
  • offline

Message » 14 Oct 2014 14:26

Je vulgarise a l'extrême:
Le son que tu entends ne vient pas seulement en direct des enceintes mais est réfléchi plusieurs fois sur les murs.
Plus la salle est grande moins tu auras de réflexions, et donc le son devra venir directement des enceintes dans une proportion plus grande.
Et pour maintenir un niveau de dB correct, il faudra avoir plus de puissance et des gros HP.
Ce qui compte c'est pas la surface d'écoute, mais c'est la taille de la pièce dans son ensemble.

En général les satellites sont suffisant jusque 20-25 m2, au dela il faut des enceintes plus imposantes.
Pour les amplis, certains utilisent en règle de base: minimum 2W par canal et par m2

Avec 45m2, normalement tu devrais être assez mal avec ces KEFs :evil:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2014 19:02

tyty
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Oct 2014 8:41
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message