Je cite un message posté sur le fil du DSPiy pour avoir un peu vos avis quant à cette affirmation :
teflon123 a écrit:Je suis utilisateur de filtrage sur pc depuis déjà de nombreuses années, c’est une solution qui offre une souplesse de configuration très large, certes les inconvénients de lancements existe , un clic pour lancer console un autre pour foobar et « roule ma poule »; en tout état de cause je m’y suis habitué,
Ce qui me pousse à venir vers le DSP c’est une discussion avec des informaticiens, pour qui un PC et surtout son système d’exploitation n’est pas conçu pour gérer efficacement le temps réel, il ne sait pas donner une priorité régulière à un traitement de données tel que les calculs pour le filtrage, ce qui peut aléatoirement donner des décalages temporels !!
Alors qu’une carte spécifique tel un DSP sait faire cela avec un timing fiable, la question a laquelle je ne sais répondre, est-ce cela s’entend !!
Mais dans le doute je préfère, ne serait-ce que pas satisfaction intellectuelle, me tourner vers cette solution fiable.
Pour autant que je me souvienne à l'époque (pour l'instant mon système est en pleine refonte), je n'ai jamais eu de problème lié au traitement en temps réel du filtrage/EQ via PC.
Dans quelle mesure donc un DSP autonome pourrait être plus fiable qu'un traitement via softs sur PC ?
J'imagine que dans cette affirmation, l'instabilité éventuelle des softs n'est pas à prendre en compte. Donc on part du postulat que les softs fonctionnent sans accroc.
Des avis sur la question ?