Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Goldfinger67 et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Oct 2014 22:26

vil2 a écrit:Bonjour

je suis passé sur la verision 7 et j'ai quelques soucis.
Avant tout se lisait impeccablement sans saccade sur ma config, et maintenant ce n'est plus le cas. Malgré un réglage modeste (le minimum en fait il me semble), j'ai des saccades sur certaines séries. Autant mes mkv HD en 720 / 1080 se lisent très bien, autant les épisodes de série ont une saccade vidéo importante.
Je ne vois aucune différence fondamentale entre les fichiers lorsque je les inspecte avec MediaInfo.
J'avais pensé à un souci d'upscaling mais les films en 720p ne me posent pas de problème.
Ensuite j'ai soupçonné un problème au niveau des images par seconde, mais tous les fichiers sont en 23.976 et quand je fais un Ctrl J pendant la lecture, je ne vois pas de perte...

Bref je ne sais pas trop d'où ça vient, je me demande si je n'ai pas tout simplement mal réglé le setup Kaz.

Pour info, mon installation se limite à un petit HTPC à base de pentium Haswell, une TV 1080p, une carte son qui envoie le son en SPDIF vers un kit ampli/enceintes. Au début j'ai mis la réglage Bitstream car il me semble que c'est ce que j'utilisais aupravanat (sans Reclock) dans la config 6. Mais comme je n'arrivais pas à obtenir le moindre son j'ai fini par tester d'autres réglages dans le setup pour finir par me rendre compte que ça marchait très bien en PCM. Peut-être que le problème vient de ce que j'ai mal fait ici?

Merci pour votre aide


Je vois pas pourquoi non, il faudrait que tu regardes ce que tu as comme réglages dans ffdshow vidéo pendant la lecture d'un fichier qui pose problème.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2014 16:35

J'ai choisi l'option du lancement automatique de xbmc au démarrage.
Toutefois, le reste des logiciels qui s'ouvrent au démarrage ne s'activent pas (et ce même si c'est au bout d'une heure). Il faut que je sorte d'xbmc pour que le reste finisse de se charger. C'est assez gênant car cela laisse l'ordi sans antivirus ni firewall!

Est-il possible de régler l'ordre de lancement en gros que xbmc se lance après que les autres aient terminé de se charger ?
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 07 Oct 2014 16:36

Non, il faut que tu paramètres XBMClauncher de façon à ce qu'il lance les logiciels dont tu as besoin en même temps qu'XBMC.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2014 2:54

J'ai lancé xbmc au démarrage, je trouve ça top :)
Mais si je veux lancer foobar également, piloté par smartphone, sans allumé l'écran, je pourrai utiliser foobar sans soucis?

Ouai je sais.. J'ai qu'à essayer lol

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 08 Oct 2014 10:17

Tout a fait :siffle: :siffle:

Mais tu peux faire un retour :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:28

Bonjour,

J'ai commandé la config KAZ VII en août dernier et la qualité d'image est juste sublime ! :thks:
Bravo à KAZ pour ce super boulot, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour y passer !
Cependant je n'ai pas reçu la mise à jour 7.0.4.7.

J'ai contacté KAZ par mail qui ma confirmé que j'étais bien dans la liste des destinataires de son mailing
en masse comportant le lien de téléchargement de la nouvelle version, et m'a conseillé de vérifier mes
spams, mais là rien non plus....

J'ai tenté de recontacter KAZ par mail 2 fois depuis et pas de réponse....

Je profite donc de ce fil sur lequel KAZ intervient régulièrement en espérant qu'il me lira.

Je monte une nouvelle config PC bientôt et j'aimerais ré-installer la config du monsieur dans sa dernière version.

Merci
Galaadmik
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Oct 2014 12:55
  • offline

Message » 09 Oct 2014 23:56

Bonsoir,
Envoie-moi un MP avec ton mail que je vérifie pourquoi je ne t'ai pas répondu !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2014 10:58

Bonjour,

j'aurais 2 questions concernant la config:

- je vais acheter l'ampli PIONEER LX88 qui possède une entrée USB asynchrone pour le DAC intégré.
Comment puis-je l'utiliser avec la config Kaz?
par exemple, puis je indiquer que la DAC traite les fichiers audio type FLAC (ce pour quoi il est fait je crois)?
et ne pas l’utiliser pour les films?

- à chaque démarrage depuis 2 jours, j'ai une fenêtre evenghost avec des lignes en rouge (des erreurs je suppose!).
n'ayant pas fait la dernière mise à jour du setup 7.0.4.7, je me demande si cela vient de là?

merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Oct 2014 11:29

Y a pas vraiment de rapport avec la config kaz, à moins que tu n'utilises XBMC pour la musique, auquel cas c'est dans XBMC que tu dois désigner la sortie USB comme périphérique audio principal.
Mais vaut mieux utiliser un logiciel à part, comme Foobar.

Pour eventghost, je vois pas, tu n'aurais pas déplacé des dossiers ou fait un nettoyage avec un logiciel type CCleaner ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2014 12:06

kazuya a écrit:Y a pas vraiment de rapport avec la config kaz, à moins que tu n'utilises XBMC pour la musique, auquel cas c'est dans XBMC que tu dois désigner la sortie USB comme périphérique audio principal.
Mais vaut mieux utiliser un logiciel à part, comme Foobar.


Oui j'utilise xbmc pour la musique
Je pensais qu'il fallait modifier un des logiciel de ton setup
foobar est il intégrable?

kazuya a écrit:Pour eventghost, je vois pas, tu n'aurais pas déplacé des dossiers ou fait un nettoyage avec un logiciel type CCleaner ?


Non rien de spécial
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:28

kazuya a écrit:
vil2 a écrit:Bonjour

je suis passé sur la verision 7 et j'ai quelques soucis.
Avant tout se lisait impeccablement sans saccade sur ma config, et maintenant ce n'est plus le cas. Malgré un réglage modeste (le minimum en fait il me semble), j'ai des saccades sur certaines séries. Autant mes mkv HD en 720 / 1080 se lisent très bien, autant les épisodes de série ont une saccade vidéo importante.
Je ne vois aucune différence fondamentale entre les fichiers lorsque je les inspecte avec MediaInfo.
J'avais pensé à un souci d'upscaling mais les films en 720p ne me posent pas de problème.
Ensuite j'ai soupçonné un problème au niveau des images par seconde, mais tous les fichiers sont en 23.976 et quand je fais un Ctrl J pendant la lecture, je ne vois pas de perte...

Bref je ne sais pas trop d'où ça vient, je me demande si je n'ai pas tout simplement mal réglé le setup Kaz.

Pour info, mon installation se limite à un petit HTPC à base de pentium Haswell, une TV 1080p, une carte son qui envoie le son en SPDIF vers un kit ampli/enceintes. Au début j'ai mis la réglage Bitstream car il me semble que c'est ce que j'utilisais aupravanat (sans Reclock) dans la config 6. Mais comme je n'arrivais pas à obtenir le moindre son j'ai fini par tester d'autres réglages dans le setup pour finir par me rendre compte que ça marchait très bien en PCM. Peut-être que le problème vient de ce que j'ai mal fait ici?

Merci pour votre aide


Je vois pas pourquoi non, il faudrait que tu regardes ce que tu as comme réglages dans ffdshow vidéo pendant la lecture d'un fichier qui pose problème.



Désolé je réponds un peu tard; voici mon souci un peu plus détaillé.

Je viens de repartir sur une installe clean.
Mon installation: HTPC - carte son SB X-FI, sortie en SPDIF - ampli Z906 Logitech - TV Toshiba.
A l'installation, j'ai choisi PCM avec AC3 comme suggéré dans le PDF.

Je lance un épisode : saccades énormes, pas de son. Tout fonctionne avec VLC.
Ctrl+J : la fréquence de la TV correspond à celle du fichier 23.976, 25 selon les cas. Mais la clock deviation est fluctuante. J'ai des dropped frames en pagaille.
Pour le son, MPC est réglé par défaut sur Reclock audio renderer. J'ai eu beau régler Reclock comme indiqué (en sélectionnant Hauts Parleurs X-FI dans Reclock), je n'ai jamais de son en conservant Reclock audio renderer dans MPC, même en essayant différentes options dans Reclock.
Quand je change le réglage de MPC pour choisir Hauts Parleurs X-FI, alors là j'ai le son.
Bon, je ne sais pas si c'est normal, mais au moins le problème du son est réglé.

Mais pour 'limage rien à y faire. J'ai essayé de regarder les options de FFDShow mais c'est complexe, quelles infos veux tu exactement? Quand je double clique sur l'icone FFDshow dans la barre des tâches il m'ouvre le panneau de configuration, après je ne sais pas quoi faire, il ne me donne pas spécialement d'infos sur le fichier en cours de lecture.

Je sais vraiment pas quoi faire je me tâte à repasser sur la config 6 qui marchait au moins...
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 12 Oct 2014 12:17

Non, il faut que tu paramètres XBMClauncher de façon à ce qu'il lance les logiciels dont tu as besoin en même temps qu'XBMC.


Y'aurait-il un tuto quelquepart ?
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:00

commande de la version 7 cet aprem, je sais qu'on est dimanche :oops: mais vous avez une idée du délai d'envoi de cette version ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7229
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:01

Bonjour

pourrais ton imaginer un jour streamer la video issue de la config de kaz ?

exemple concret : ordinateur puissant fixe dans mon bureau avec config de kaz au top, ordinateur portable dans mon salon, le tout sur le même réseau filaire ou wifi.
Comme le fait STREAMING LOCAL STEAM ou on peut jouer sur son portable via son pc fixe, pourrait on profiter de la video du pc fixe envoyé sur le pc portable (via ethernet) et sur l'ampli HC et tout ça balancé sur sa tv de salon !
:thks:
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:02

Bonjour,
Toutd'abord merci pour ce forum qui est une veritable mine d'information et qui m'a permis de faire des miracles avec la lecture de films Hd sur mon pc!

Je souhaiterai connaitre les reglages que je dois effectuer pour pouvoir lire un dvd zone 1 NTSC sans avoir de saccades. C'est très desagréable. Je precise que j'utilise la configkaz 7 sur mon pc.

D'avance merci! :D
Liojen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Oct 2014 15:50
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message