Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgolfy, Fred_95, legolas92, razzortec, retour1984, yomythoz et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 01 Oct 2014 9:18

Bon allez, j'ai pitié de vous...
Voici une vue de l'arrière du rack. On y voit donc en gros plan, le passe câbles sur la droite, les baguettes alu plates de finition ainsi que la baguette en L de l'étage de l'ampli (mais siiiiii, regardez bien dans le fond, j'vous ai même mis une flèche rouge!! :mdr: )

Image

Comme vous pouvez le voir, l'orientation de cette baguette en L me permettra d'éclairer les électroniques sans être ébloui! Pas kon le mec!!! :ko:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 01 Oct 2014 12:38

josk1 a écrit:
l'orientation de cette baguette en L me permettra d'éclairer les électroniques sans être ébloui! Pas kon le mec!!! :ko:




On appelle cela de l'éclairage indirect :ane:.


Très propre :bravo: .
:idee: Comme je vois que tu es chaud bouillant pour la pose de la feutrine, je vais commander un rouleau, comme ça tu peux me montrer comment tu l'as poser chez moi :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 01 Oct 2014 12:42

Pas de souci ça marche!
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 01 Oct 2014 20:11

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Oct 2014 14:05

Je viens de tout lire depuis le début et aussi la construction de ta maison !!!

Je vois que tu a fait un super boulot jusqu’à maintenant, et ça me donne des idées quand j'attaquerai la mienne 8)

Je suis ton post.
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:03

Eh bien t'étais motivé, ça en fait de la lecture!!! :thks:
Merci pour les compliments!

Si ta maison est en cours d'élaboration, voici quelques petits conseils pour une salle en sous-sol:
- évite autant que possible les descentes d'eau usée dans la zone du futur HC
- prévois une arrivée électrique pour le tableau secondaire (quasi indispensable pour salle conséquente)
- prévois aussi une arrivée TV / sat on ne sait jamais
- prévois 4 ou 5 arrivée RJ45 aussi
- dans la mesure du possible fais en sorte d'avoir plus de 2,10m sous plafond (2,50m c'est déjà sympa!)
- pour les murs, du béton hydrofuge c'est top, mais quelque soit le matériau utilisé, l'étanchéité à l'extérieur doit être parfaite
- ventilation du sous-sol avec au moins 2 ouvertures de dimensions conséquentes (1 de chaque côté de la maison) pas forcément de VMC, le constructeur t'en demandera un prix dingue alors que tu pourras rajouter ça toi même pour une bouchée de pain!
- dernière chose à laquelle je pense (et que j'aurais demandé si j'avais su) par de hourdis polystyrène, mais plutôt les classique en béton quitte à coller une épaisseur de polystyrène dessous si tu en as besoin pour une certification (BBC/RT2012...) Ce sera plus simple à retirer pour pouvoir fixer des trucs au plafond!
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 03 Oct 2014 20:38

j'ai oublié de préciser pour la salle de cine. J'ai déjà une maison ancienne, et en ce moment je fait l'agrandissement dans la partie grange. J'ai déjà refait la toiture, les planchers et les fenêtres, reste rails et placo.

Je pense commencer vers la fin de l'année prochaine ma salle. J'aurai une salle brute de 3.7 m x 7m. en attendant, il faut que je fasse la chambre de mon fils , de ma fille et surtout de finir de poser la laine de bois :siffle:

Par contre, les RJ45, clim et autre sont prévu :D
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 05 Oct 2014 23:33

C'est un bon début! Et ça te laisse le temps de peaufiner tout ça!!!

Rapidos, voici les avancées du week-end:

1) fin du rack (ne reste que le tissu tendu à l'arrière avec les prises, mais ça je le ferai en même temps que le reste des murs... tout à la fin!)

Devant:
Image

Derrière:
Image

Dedans (étage ampli):
Image

2) pose des dalles d'OSB sur l'estrade > 2x15mm collées (1,5kg de colle) et vissées (250 vis)

Image

... et les prises (élec/RJ45/USB/HDMI)
Image
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 06 Oct 2014 8:17

BEau travail, le rack est de toute beauté :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 8:21

travail remarquable mais j'ai quand même une question... :oops:
Dans ton rack il me semble comprendre que la hauteur de chaque étagère est figée... Comment feras tu si tu change d'appareil et que tu veux modifier la hauteur de tes étagères?
:idee:
parce qu'avec notre maladie de changite aigüe!!! :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 06 Oct 2014 8:40

Effectivement les hauteurs sont figées. Maintenant y a 25cm de hauteur à chaque niveau et 5 niveaux (en plus de celui du VP qui est plus haut encore, ~35cm).
Pour l'instant j'ai prévu de mettre

1- VP
2- ampli + Dune HDTV
3- lecteur Blu-Ray + ampli pour les SUB (celui de GKF, qui va avec les 2x SW12)
4- PC de jeux
5- bonne question
6- sais pas encore

En italique ce qui n'est vraiment pas pressé...
Verdict: y a de la marge!! :wink:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 06 Oct 2014 12:13

Superbe construction !
Question bête et pratique pour le bricoleur en action. Les fibres de l'isolant ne volent pas trop dans la pièce ?
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:42

Lors de la pose et pendant 2 ou 3 jours je porte un masque dans le sous-sol (un vrai masque, FFP2 ou équivalent, pas juste un masque de chirurgien), d'autant que cette LDV Knauf fait pas mal de poussière. Mais maintenant que "tout" est en place ce n'est pas gênant.

[MODE HS ON]

FFP2=
Image
>> ça filtre l'air inspiré!

masque de chirurgien=
Image
>> ça évite de cracher dans la soup... dans le champs opératoire! :ko: Mais on voit bien que sur les côtés l'air passe et n'est donc pas filtré!

Je précise parce que je vois trop souvent des gents bosser avec des masques de chirurgien, qui donc, en dehors du bloc opératoire n'ont que peu d'utilité... ou alors quand on a un gros rhume, pour ne pas contaminer les autres... mais certainement pas pour filtrer l'air! (genre les chinois sur leurs vélos en ville avec une serviette hygiénique sur le nez! :siffle: )

[MODE HS OFF]
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 06 Oct 2014 14:19

Super boulot Josk1 une rack de toute beauté :love: ça achève avec l'habillage . :bravo: au niveau des prises tu mets du feutre aussi ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Oct 2014 14:59

Non ce sera du tissus tendu sur baguettes swal.
Comme il n'y a pas besoin que ce soit démontable, je n'ai pas fait de cadre. Par contre ce sera du tissu pour garder la continuité des murs. C'est d'ailleurs aussi pour cela que les cadres à l'avant sont recouverts de tissu et non pas de feutrine (ce qui soit dit en passant aurait été beaucoup plus simple...).
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message