Bonjour voulant faire evoluer mon installation en changeant d'enceintes j'hésite entre ces deux packs
klipsch composé de deux rf 62, une rc 62 et de deux rs 42
Q acoustics composé de deux 2050i, une 2000 ci et deux 2010i
elles seront alimenté par un denon avr 4520. La piece fait 55 m2 et la zone d'écoute 25m2. Je possede deja le caisson un B&W asw 600 certe pas tout jeune mais qui marche vraiment fort. C'est pour du 50% hifi et 50% home cinéma.
Quelle ensemble serait le mieux adapté ? Ou sinon quelle ensemble pour un budget maxi de 1400 euros ?
Merci a vous tous !
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, Jujuandsoso et 328 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
klipsch vs q acoustics
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/pack-en ... blanc.html
Dali marche fort et qui plus est s'avère trés polyvalent, ce que tu sembles rechercher.
A écouter d'urgence !
Dali marche fort et qui plus est s'avère trés polyvalent, ce que tu sembles rechercher.
A écouter d'urgence !
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
+1 j'ai comparé avec des klipsch r62 et rf82 dans le magasin ou j'ai achété mes zensor et franchement j'ai préféré de loin les dali zensor alimenté par un ampli hifi nad.
J'ai jamais écouté q acoustics.
J'ai jamais écouté q acoustics.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Q acoustics sonne british, c'est à dire plutôt un son sage, fidèle. Trés bon aussi, quoique selon moi un poil moins polyvalent en musique que Dali.
- Meep
Je possède une paire de 2020I couplée avec un bloc Rotel 2x120w (elles aiment avoir du jus) et le tout est impeccable: un beau médium, de bonnes basses sèches/taille des membranes et un aiguë pas hyper défini mais soyeux; très bien avec du jazz, s’accommodent de pop-rock et des écoutes HC non fatiguantes.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Très bien Dali, mais ne pas ignorer non plus Monitor Audio
Pour ton cas un kit avec BX 6 + BX Center + BX 2
Klipsch est bon aussi si leur son très "spécial" te convient.
Essaies d'écouter
Pour ton cas un kit avec BX 6 + BX Center + BX 2
Klipsch est bon aussi si leur son très "spécial" te convient.
Essaies d'écouter
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Laurent33480 a écrit:Bonjour voulant faire evoluer mon installation en changeant d'enceintes j'hésite entre ces deux packs
klipsch composé de deux rf 62, une rc 62 et de deux rs 42
Q acoustics composé de deux 2050i, une 2000 ci et deux 2010i
elles seront alimenté par un denon avr 4520. La piece fait 55 m2 et la zone d'écoute 25m2. Je possede deja le caisson un B&W asw 600 certe pas tout jeune mais qui marche vraiment fort. C'est pour du 50% hifi et 50% home cinéma.
Quelle ensemble serait le mieux adapté ? Ou sinon quelle ensemble pour un budget maxi de 1400 euros ?
Merci a vous tous !
c'est pas tout à fait le même bufget non?...
j'ai les 2 ensembles, effectivement les klipsch marchent très fort en hc avec un son très "cinéma" mais sont aussi bien en musique pour du live ou de l'acoustique.
les QA comme dit plus haut sont typiquement british, très musicales & assez douces.
Perso, avec un denon qui est je pense (mais pas écouté!) assez doux je partirai plutôt sur du klipsch, mais faudrait écouter... L'asso denon/QA risque d'être un peu molle en hc, ça dépend de tes gouts!!
- Nico974
- Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Ce qui est bien avec les dali c'est qu'elles sonnent bien avec tout les styles musicaux et ça c'est très rare dans ce budget je trouve.
Même en hc elles savent cogner mais elles restent très détaillées et sages quand il le faut.
le mieux c'est que tu ailes écouter toutes ces enceintes et que tu te forges ton propre jugement.
Par exemple tu prends triangle (altea) que j'ai écouté je les trouvais trop claires et molles avec certains types de musique.
Et klipsch no comment j'ai detesté.
j'ai écouté des kef iq90 plus le même budget et c'était très bon, j'aime ce son aussi (j'aime le son anglais) par contre en anglaise j'ai été déçu avec des anciennes mission m74 que j'ai eu auparavant.
Même en hc elles savent cogner mais elles restent très détaillées et sages quand il le faut.
le mieux c'est que tu ailes écouter toutes ces enceintes et que tu te forges ton propre jugement.
Par exemple tu prends triangle (altea) que j'ai écouté je les trouvais trop claires et molles avec certains types de musique.
Et klipsch no comment j'ai detesté.
j'ai écouté des kef iq90 plus le même budget et c'était très bon, j'aime ce son aussi (j'aime le son anglais) par contre en anglaise j'ai été déçu avec des anciennes mission m74 que j'ai eu auparavant.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Klipsch c'est toujours la même histoire: soit on aime soit on déteste.
C'est ricain quoi, trés démonstratif, un son projeté, ça envoie mais pas forcément délicat.
C'est pour cela qu'il est adoré des purs et durs du HC et détesté des hifistes.
Ceci étant, si on associe la marque à une bonne amplification, elles savent aussi faire de la musique j'avais été étonné sur ce point par mes Klipsch rf62.
En revanche au bout d'une heure d'écoute je fatiguais fortement, trop projeté à mon goût.
Encore une fois je me répète, mais je trouve que Dali est au dessus du lot en terme de qualité-prix. La gamme Zensor tarifairement positionnée en entrée de gamme rivalise plutôt avec du moyenne gamme dans d'autres marques.
Il y a le son mais également les finitions, Q acoustics est plus plastoc par exemple.
C'est ricain quoi, trés démonstratif, un son projeté, ça envoie mais pas forcément délicat.
C'est pour cela qu'il est adoré des purs et durs du HC et détesté des hifistes.
Ceci étant, si on associe la marque à une bonne amplification, elles savent aussi faire de la musique j'avais été étonné sur ce point par mes Klipsch rf62.
En revanche au bout d'une heure d'écoute je fatiguais fortement, trop projeté à mon goût.
Encore une fois je me répète, mais je trouve que Dali est au dessus du lot en terme de qualité-prix. La gamme Zensor tarifairement positionnée en entrée de gamme rivalise plutôt avec du moyenne gamme dans d'autres marques.
Il y a le son mais également les finitions, Q acoustics est plus plastoc par exemple.
- Meep
Sur Bordeaux c'est assé dur pour faire des écoutes ! A moins que quelqu'un est pas loin pour me faire une écoute
- Laurent33480
Au fait, pourquoi veux-tu changer tes Infinity ?
- Meep
Laurent33480 a écrit:Sur Bordeaux c'est assé dur pour faire des écoutes ! A moins que quelqu'un est pas loin pour me faire une écoute
Hello,
fais un tour sur le topic Klipsch,il y a plusieurs membres habitant Bordeaux ou alentours qui ont des Klipsch 62(ou 82);j'avais demandé aussi sur ce topic si une écoute était possible et j'avais reçu plusieurs invitations
son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceinte-klipsch-ed-ix-t30019123-5055.html
-
atomheart - Superviseur Forum Installations
- Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Meep a écrit:Au fait, pourquoi veux-tu changer tes Infinity ?
La quête pour avoir mieux. ........
- Laurent33480
Oulah, je connais bien cette maladie
Prends bien le temps de savoir ce que signifie pour toi "mieux"...
Prends bien le temps de savoir ce que signifie pour toi "mieux"...
- Meep
Oui mais il est vrai que les q acoustics me font un peu peur a cause de la centrale deux 10cm plus tweeter elle risque d'etre limite surtout comparé a ma beta c360 deux 16 cm un 10 cm et tweeter
- Laurent33480
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|