roland_de_lassus a écrit:Déplacé dans Oeuvres -> Musique
Et répondu au questionnaire également..
Merci pour le déplacement et pour le questionnaire
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
roland_de_lassus a écrit:Déplacé dans Oeuvres -> Musique
Et répondu au questionnaire également..
ajr a écrit:Bonsoir,
Bien qu'il me semble avoir participé à tes premières questions et avant d'aller à nouveau répondre à un éventuel nouveau questionnaire. Je te conseille de regarder la rediffusion du documentaire - Vinylmania - qui est en ce moment sur le site Arte+7.
Comme je l'avais évoqué en répondant sur un topic sur ce sujet, un des intervenant, évoque également l'odeur des disque composés de copolymère de chlorure et d'acétate de vinyle (ç'est tout de suite sexy moins sexy que vinyle ) qui est une des composantes du cérémonial propre à ce support et du plaisir qu'il procure à ses fans.
Bonne soirée.
La configuration dans mon profil
ajr a écrit:Bonsoir,
Bien qu'il me semble avoir participé à tes premières questions et avant d'aller à nouveau répondre à un éventuel nouveau questionnaire. Je te conseille de regarder la rediffusion du documentaire - Vinylmania - qui est en ce moment sur le site Arte+7.
Comme je l'avais évoqué en répondant sur un topic sur ce sujet, un des intervenant, évoque également l'odeur des disque composés de copolymère de chlorure et d'acétate de vinyle (ç'est tout de suite sexy moins sexy que vinyle ) qui est une des composantes du cérémonial propre à ce support et du plaisir qu'il procure à ses fans.
Bonne soirée.
roland_de_lassus a écrit:Est-ce que le sujet est la disparition de la notion d'albbum en tant qu'objet ou bien en tant que concept ?
Le dématérialisé n'offrant plus aucune contrainte de temps ou de quantité d'information qu'on peut stocker sur un medium physique, la notion d'album perd tout son sens, AMHA.
A part pour les albums concepts ("Tommy" de Who ou "The Wall" de Pink Floyd) ou les albums de classique genre Opéras.
Vu la façon qu'a mon fils de 13 ans de consommer de la musique, il ne sait pas trop à quoi correspond cette notion d'album.
JG Naum a écrit:Les Wedding Present ont fait ça dans les années 90...
http://en.wikipedia.org/wiki/Hit_Parade_2
C'est effectivement possible, mais il reste tout de meme que les artistes doivent encore passer par des phases de creation, de production et des phases de représentation...
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|