Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 02 Oct 2014 16:39

Impossible de savoir...

Le CPL est ultra dépendant de ton installation électrique. Si tu as déjà des 200mbs, tu peux au moins faire un test de débit par exemple entre un PC dans la chambre qui charge un fichier sur ta box internet dans le salon. Les mbs indiqués sur les boites ne veulent rien dire.

J'ai tourné pas mal de temps avec des 200mbs sans trop de problème (sauf sur certains films à haut bitrate) avant de passer sur du 500mbs. j'ai à peine vu l'amélioration :ko: (mais au moins les films qui ne passaient pas passaient, il me manquait vraiment pas grand chose, en 2D je précise, en 3D c'est ceratin que ça ne passait pas).

Ce qu'il faut savoir c'est que pour de la HD il faut compter au max 50mbs de débit (soit environ 6mo/s) et pour de la HD 3D 80mbs (soit 10mo/s). le premier devrait être atteint sans trop de problème avec du 500mbs, même si ton installation est pas tip top. Le deuxième ne le sera surement que si ton installation est nickel (d'où l'importance de déjà faire un test avec tes 200mbs). En gros en CPL si tu arrives à avoir l'équivalent d'un vrai 100mbs (soit environ 12mo/s), c'est déjà très bien...

Par contre ce qui est certain c'est que si ton NAS est connecté sur CPL et que tout tes transferts de gros fichiers vont passer par là, il va falloir t'armer d'une grande patience car ça va être trèèèèèès long pour des fichiers de plusieurs Go. Et avoir des switch 1gbs ne t'aidera en rien, vu que le goulot d'étranglement sera le CPL.

Perso, depuis que je suis passé en wifi AC, je ne regrette absolument plus mes anciens CPL :D
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Oct 2014 16:54

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Oui, j'avais regarde un peu le Wifi ac, mais au final...Un peu compliqué pour mes terminaux et ma vieille box qui ne fait semble til pas du wifi ac, donc des boitiers en plus etc.

J'ai essaye de lire des mp3 de mon PC à mon lecteur multimedia par CPL, ca passe nickel. Des Dvix, ca va aussi. Des fichiers HD, c'est niet/niet avec mes CPL200.

Je ne suis pas pressé pour les transfert des fichiers de plusieurs Go de mon PC au NAS, je voudrais 'juste' m'assurer que la lecture d'un fichier de 10 ou 15Go de mon NAS sur mon lecteur multimedia via CPL se fasse dans de bonnes conditions. et que donc, à cet effet, à te lire des CPL 500 ou 650 certes ne vaudront ni un cablage Ethernet direct, ni du Wifi AC mais devraient au moins permettre le streaming video HD. Par contre, toujours limite pour les transferts de fichiers.

C'est ca ?
Rutchinou
Dernière édition par rutchinou le 02 Oct 2014 16:59, édité 1 fois.
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 02 Oct 2014 16:59

Juste comme élément d'information complémentaire ce que me donne le moniteur de ressources du Syno lorsque je regarde un film HD avec un PC-HC.

bd-GB-phota-cine-lan.PNG


En général on est bien en dessous de 6 Go mais il y a des pointes à 8 Go.

Ce sont ces pointes qui me posent problème en CPL-500.
Mais pas toujours.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2014 17:01

Merci Michel.

Et qui dit pointes....Dit freeze sur ton ecran j'imagine ?
Bon, je vais partir sur des 650 alors, et au pire du pire si ca rame trop tant pis, je mettrai mon NAS dans le meuble du salon, directement un Ethernet via un switch sur mon lecteur multimedia, mais je voulais eviter pour le bruit.....Et puis, ca ne resoudra pas les pb de transfert de fichiers de plusieurs Go, mais c'est moins primordial que la fluidité des flux videos HD.
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 02 Oct 2014 17:15

Oui ce sont des problèmes de fluidité.
Même fugitifs, au delà d'une certaine dose je supporte difficilement.

Ton lecteur multimédia peut éventuellement mieux gérer sa demande que mes PC-HC.
Mais le test est facile à faire : tu branches la passerelle au NAS en filaire et affiche le moniteur de ressources.

Le NAS peut être très discret.
Mais il ne faut pas hésiter à le munir de disques qui vibrent peu et consomment peu.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2014 17:48

joli le pic à 8Mo/s :mdr:

@rutchinou : le mieux c'est de tester effectivement. Achète le là ou tu es sur de ne pas avoir de problème pour le retourner (Amazon par exemple). Mais ce qui est quasi certain c'est qu'en CPL tu peux faire une croix sur la 3D HD. En 2D c'est tout à fait jouable si ton installation électrique est récente, mais faut quand même tester. Même avec mes 500mbs j'avais des freeze sur certains passages et les lecteurs multimedia, même les meilleurs qui gèrent bien le buffer, ne peuvent pas corriger un "trou" de plusieurs secondes dans la lecture

meilleur exemple : la scène d'ouverture du SDA en VL. Le bitrate monte immédiatement en flèche et le buffer de ma dune n'ayant pas eu le temps de se remplir, le film saccade quasi immanquablement pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que le bitrate se calme et que la dune rattrape son retard...


La solution du NAS dans le meuble TV est celle que j'ai gardé quand j'ai refais l'install chez moi (et le PC déporté en wifi AC pour les transferts, soit l'inverse de ce que je faisait avant). Y'a des NAS très silencieux désormais. par contre c'est bien moche et pas WAF pour un centime :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Oct 2014 18:38

Quelle solution verriez vous pour doter un lecteur Blu-Ray du Wifi ac ? Histoire qu'il puisse recevoir et lire p. ex un flux Netflix en HD sans souci? Le point du départ du Wifi serait un modem et/ou routeur avec émetteur wifi ac.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Oct 2014 19:35

Merci Mr Eric.

J'ai la 'chance' d'avoir un meuble TV avec des portes, donc le WAF sera sauvegardé, puisque NAS caché. Par contre, je commence à être ric/rac niveau prise electrique, mais bon. Ok je pars sur cette solution (mon NAS sera un Syno, DS214Play ou DS415Play, pas encore tout à fait choisi, je me disais que 2x3To devrait suffire mais en faisant le compte de ce que j'ai....Je suis deja à plus de 4To donc peut etre passer aux 4baies), avec CPL650 de Devolo, et puis....Advienne que pourra !

merci encore pour votre aide, je reviendrai une fois tout cela commandé/recu/installer pour donner mon feedback.
Enfin, je ne compte pas diffuser de 3D HD, je ne suis pas fan. Uniquement 2D HD.
A+/Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 13 Oct 2014 10:09

J'ai un petit souci : je ne vois pas ma Freebox V6 dans mon explorateur Windows. Je pense que c'est lié à un service Windows arrêté, mais je ne sais pas lequel... Si quelqu'un avait une petite idée :idee:
Merci !
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:42

C'est bon j'ai trouvé !
:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:06

Bonjour !

Mon premier message sur le forum.
Je viens d'acheter un Pioneer VSX 924 et je n'arrive pas à le connecter sur mon réseau, lequel se décompose de la façon suivant :

Un modem, auquel est connecté un router wifi Netgear plus un répéteur de la même marque. Je souhaite brancher mon ampli sur la prise lan du répéteur mais impossible d'obtenir la connexion, même en DHCP.

Par contre si je le connecte directement au routeur Wifi pas de problème. Je pense que cela coince au niveau du répétiteur ???

Merci pour vos lumières,

Cordialement,

Roman
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:14

As-tu essayé de connecter un PC sur la prise LAN du répéteur ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:22

non, je vais le faire.
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:41

Effectivement je n'ai aucune connexion internet depuis la prise lan de mon répéteur quand je le branche à un PC :oops:
Roman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2014 6:32
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:44

C'est quel modèle de répéteur ?
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message