Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 01 Oct 2014 11:51

astrorock a écrit:en fait si j'ai bien compris c'est pas sur les salaires (quasi le meme salaire af et transavia) que ca bloquais mais sur le temps de vol.

+1, depuis le temps que je dis que les hotesses d'AF ont trop de km au compteur :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:47

T'as jamais voyagé sur les compagnies américaines toi ... :hehe:
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Oct 2014 14:45

Betekaa a écrit:et les conditions de taf, Talon?


aucune compagnie ne marche pareil, et ca convient différemment suivant les personnes ( R..... est differente je considère que c'est un esclavagiste sans morale qui n'en a pas plus à carrer des PAX )

exemple EasyJet tu gagnes plus qu'à AF , ca convient parfaitement comme rythme de vol à certains: vols journée uniquement ( à la maison tous les soirs ) , plus denses ( d'où les heures par an plus importantes essentiellement ) , perso le premier point m'aurait fait chier ( et la preuve je n'ai jamais postulé à Air Inter alors que j'aurais pu ) certains préferent ( y'en a à AF qui ne sont jamais passés sur LC pour cette raison ) , le deuxième point ne me dérangerait pas plus que çà comme faire quelques jours de plus par mois ( c'est pas notre faute si pour faire des économies de bout de chandelles pour faire plaisir aux marchés , banques et actionnaires , ma boite a continué à embaucher sur MC sans faire passer des gens dont on y avait besoin sur LC -> plus de gens sur MC pour un gateau pas plus gros voire moins donc peu d'heures de vol mensuelles sur MC ( ce qu'on a le culot de nous reprocher ensuite :evil: ) et accessoirement une perte financière depuis plus de 5 ans pour tous les pilotes MC que peu tolèreraient ...

on pourrait donner à l'infini d'autres exemples : chez AF par exemple tout se fait à l'ancienneté , les avantages comme les appellent certains ( convention collective qui existe dans toutes les grosses boites , ou contrat négocié dans les autres cas qui ne choque que chez nous et seulement pour certains ) font que tu choisis cette boite parce qu'ils compensent d'autres inconvénients ( pas de qualifs en fonction de ton passé dans les cockpits , je pourrais être CdB depuis longtemps dans d'autres boites , certains postes inateignables ( instructeurs par ex ) , CdB LC peut être jamais ).

Bref malgré les mythes auxquels s'accroche le grand public ( oui nos billets persos ne sont pas gratuits par ex , alors que dans d'autres boites oui ) on est pas mieux lotis que dans d'autres Majors , on demande juste à ne pas se faire dépecer par une direction qui elle se gave dans le même temps ( en passant Lufth en est à sa 5eme greve PNT de l'année : ils veulent des augmentations de salaires et ne sont pas à plaindre ! )

On est pas des nababs , on est tous volontaires pour bosser , on ne veut pas couler la boite qui est privée ( vraiment pour ceux qui en doutent ) mais on aimerait un peu de respect de cette direction qui il y a encore 5 ans nous serinait que les low cost n'était pas sur le même marché ... on hallucinait mais on nous considérait comme trop cons pour tout comprendre :grr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 01 Oct 2014 15:15

Sauf que le monde de l'aviation a changé depuis les conventions collectives initiales et les modèles économiques aussi...faire d'Air France l'équivalent du paquebot du même nom reviendra inéluctablement à vous retrouver au cimetière des oubliées : t'as un avis sur Sabena,Swissair,Alitalia ou Iberia? et je parle pas des cies US disparues dont les avions sèchent dans le désert du Mohave!!!
On peut regretter un modèle et les souvenirs qui vont avec mais AF a été lui-même le fossoyeur de toutes les cies françaises intérieures avec la bénédiction des pouvoirs publics et au début des années 90 le fric des contribuables pour sauver la flag française...le jeu a ses limites...
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2014 15:20

merci de ta réponse, parce que compter sur les médias "grands publics" (au sens large) pour avoir qq infos pertinentes... ben ce n'est pas possible :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Oct 2014 15:32

Parles en à toute les cies aériennes françaises qui ont disparues" gentiment" pour sauver la flag France...ça a été mon boulot de leur vendre du jet pendant 15 ans...AF les a toute flinguées avec l'assentiment des pouvoirs publics (et notre fric en l'occurence), regardes l'offre sur les antilles en 90 et aujourd'hui et sur les vols intérieurs elles ont toutes disparues.
Aux US , finies les Pan AM,Nothwest, Usairways etc...et là bas l'état n'est pas intervenu !
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2014 22:56

Bien sur que toutes ces compagnies ont disparues pour diverses raisons ( dans certains cas en France elles ont été avalées par AF ce qui a permit à certains boulés au recrutement AF avant de rentrer par la "petite porte" , on ne pert pas toujours :wink: ) d'autres finissent toujours par rebondir , le passé est le passé et personne ici ne peut savoir de quoi sera fait l'avenir ( notre divin PDG proposera peut être de fusionner AF et KLM en partant tous aux pays bas aux conditions KLM -> on signe tous tout de suite :mdr: )
Si AF part en sucette Ben j'irai bosser ailleurs ... Je payerai moins d'impots :siffle:

Sans l'etat deJuniac avait prévu de dégager 15000 PS dans les bureaux en arrivant , avec l'etat au capital on a vu le résultat ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 01 Oct 2014 23:14

:mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Oct 2014 7:16

c'est bien 500 M€ d'économies immédiates juste en transférant le siège à Amsterdam?
Hollande serait content :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Oct 2014 8:59

Betekaa a écrit:c'est bien 500 M€ d'économies immédiates juste en transférant le siège à Amsterdam?
Hollande serait content :siffle:


Ou le double ça dépend des estimations :o
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:02

j'espère que keke ne lit pas ce thread, il aurait une attaque :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:08

Loug
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:27

Betekaa a écrit:j'espère que keke ne lit pas ce thread, il aurait une attaque :bravo:


Il vole trop haut ce sujet :)

Tant qu'un avion ne me tombe pas dessus, cela va.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Oct 2014 9:50

Betekaa a écrit:c'est bien 500 M€ d'économies immédiates juste en transférant le siège à Amsterdam?
Hollande serait content :siffle:


C'est bien davantage avec les transferts de charges salariales induites...
Phil
adpcol
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:52

une future grande reussite socialiste, commencee sous sarko.

c'est fait pour sanofi.

le reste vas suivre.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers L'Aérien