Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 09 Sep 2014 21:23

Et quand ça redescent c'est sous une pluie de balles!... :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8902
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:22

tfpsly a écrit:
Keron a écrit:Pour l'avion écrasé, et s'il s'agissait d'une réjouissance dans le style ?

[youtube 7te49VBOXRM /youtube]

Sérieux, si un avion passe au dessus à altitude basse par exemple, comme dans le cas où un avion voudrait passer inaperçu, il se passe quoi ?

Tein, ils y vont violents contre les moustiques dans ce pays :o


j'allais applaudir, mais les moustiques n'aiment pas les applaudissements :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Alors le MH370...les recherches...C'en est où?...

Message » 12 Sep 2014 11:41

ImageImage 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8902
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:41

Non contents d'avoir flingué la réputation d'Air France auprès de nombreux clients français et surtout étrangers, afin de conserver des avantages que peu d'autres compagnies accordent, les pilotes essaient maintenant de se faire payer leurs jours de grève !

Quel gâchis ! Quel manque de dignité. Quel manque de considération pour les autres personnels d'Air France qui ne sont pas concernés par les contrats avantageux et qui subiront les conséquences économiques inévitables dans les prochains mois.

:roll:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 30 Sep 2014 12:04

shadows a écrit:Non contents d'avoir flingué la réputation d'Air France auprès de nombreux clients français et surtout étrangers, afin de conserver des avantages que peu d'autres compagnies accordent, les pilotes essaient maintenant de se faire payer leurs jours de grève !

Quel gâchis ! Quel manque de dignité. Quel manque de considération pour les autres personnels d'Air France qui ne sont pas concernés par les contrats avantageux et qui subiront les conséquences économiques inévitables dans les prochains mois.

:roll:


D'où vient cette info... Du grand n'importe quoi !
Allez plutôt lire ça : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014 ... -greve.php
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 30 Sep 2014 12:04

100% des gagnants ont tenté leur chance (mais bon, on est au dessus du précipice, continuons à pédaler :zen: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Sep 2014 12:08

Juju320 a écrit:
shadows a écrit:Non contents d'avoir flingué la réputation d'Air France auprès de nombreux clients français et surtout étrangers, afin de conserver des avantages que peu d'autres compagnies accordent, les pilotes essaient maintenant de se faire payer leurs jours de grève !

Quel gâchis ! Quel manque de dignité. Quel manque de considération pour les autres personnels d'Air France qui ne sont pas concernés par les contrats avantageux et qui subiront les conséquences économiques inévitables dans les prochains mois.

:roll:


D'où vient cette info... Du grand n'importe quoi !


http://www.europe1.fr/economie/air-fran ... es-2245807

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Sep 2014 12:42

Encore un journaliste qui essaie d'expliquer quelque chose qu'il n'a pas compris...
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 30 Sep 2014 12:44

développe 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Sep 2014 12:44

un envieux

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 30 Sep 2014 12:48

C'est une méthode bien connue des syndicalistes. Tu fais grève un jour et comme le service est désorganisé pour plusieurs jours, tu te fais payer pour les jours où tu n'es soit-disant pas en grève mais où tu n'as pas travaillé.

En tout cas, je connais de nombreuses sociétés où le service qui organise les déplacements a rayé Air France de la carte. Si le salarié souhaite quand même AF, il prend le risque d'annulation à sa charge.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 30 Sep 2014 13:05

Cette boîte était en cessation de paiement virtuelle au début des années 90.renflouee sur capitaux publics à l'époque ...un bien bel exemple de corporatisme...
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Sep 2014 13:29

shadows a écrit:C'est une méthode bien connue des syndicalistes. Tu fais grève un jour et comme le service est désorganisé pour plusieurs jours, tu te fais payer pour les jours où tu n'es soit-disant pas en grève mais où tu n'as pas travaillé.

En tout cas, je connais de nombreuses sociétés où le service qui organise les déplacements a rayé Air France de la carte. Si le salarié souhaite quand même AF, il prend le risque d'annulation à sa charge.

L'autre méthode qui est bien connue des politiques, c'est de dresser les unes contre les autres des catégories de la population et de désigner les "nantis", qui devraient s'excuser de leur salaire. De toutes manières, pour chaque français, quelqu'un de trop payé, c'est quiconque gagne plus que lui ou a des avantages qu'il n'a pas. (on a déjà eu les fonctionnaires nantis). Populisme....
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2014 13:32

Bah no soucis, on verra la g.ueule des pilotes quand AF subira le m^eme cort que Sabena,Swissair,Alitalia ou Iberia...
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Sep 2014 15:01

en fait si j'ai bien compris c'est pas sur les salaires (quasi le meme salaire af et transavia) que ca bloquais mais sur le temps de vol.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers L'Aérien