Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 22 Sep 2014 18:27

Et puis Tissot... côté fiabilité c'est moyen, du moins d'après mon expérience.

La montre Tissot automatique que j'avais offerte à mon épouse il y a 3 ans est déjà passé deux fois en maintenance et voilà maintenant qu'elle avance plus vite qu'elle ne devrait !!! Donc direction les ateliers pour la troisième fois. :roll:

Pas top pour un cadeau...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:45

A 300-400 euros, cela la fout mal quand une Casio G Shock va durer 10-40 ans sans le moindre problème :(
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2014 18:57

Dirty Vincent a écrit:
HOLLIGER a écrit:La marine master est la montre qui fait le plus parler sur FAM, 13 topic copieux dédiés à cet unique modèle...
Festina, c'est estampillé tour de france, montre sportive, mais luxueuse, je ne vois..
Quand à CK ou autre emporio armani, c'est une vue de l'esprit, ce sont des quartz chinois surcotés qui bénéficient de l'image de marque sur les vêtements.
Seiko est l'unique manufacture horlogère au monde (si je ne me trompe pas) à fabriquer ses montres de A à Z.
De 50 à 100000 euros (credor), en passant par les ananta et les grans seiko.
Les GS sont d'une qualité exceptionnelle, mais souffrent en effet d'un déficit d'image de marque en Europe vis-à-vis de la Suisse, les préjugés sont durs !
Cependant seiko fabrique un nombre astronomique de montres, et cartonne en Asie ; le marché européen leur importe peu, c'est une goutte d'eau ; et d'ailleurs la plupart des modèles seiko sont réservés au marché asiatique.
Les japonais n'ont pas la même mentalité snobinarde que nous, et la production de modèles petits prix ne freine pas les plus fortunés pour acheter des grand seiko.


Globalement, je ne dis pas autre chose. Certes, d'une manière un peu différente mais sur le fond, on est d'accord.
Festina est associé au sport pour le quidam mais aussi d'une certaine manière "au luxe" (entendre par là la montre qui coûte plus de 200 €).
Tu n'imagines pas le nombre de fois où, alors qu'on me complimentait sur mon Hamilton ou la petite Poljot, concédant que j'aimais bien les montres sans être un amateur ou passionné, le gus qui me faisait face me rétorquait que lui aussi en exhibant au poignet... une Festina ou une Pulsar. Faut aussi se dire qu'on a à faire à des gens qui ne s'imagineraient pas un seul instant mettre plus de 400 € dans une tocante, même si elle est splendide.
Pour beaucoup de français non initiés, 400 € pour une montre, t'es déjà dans le haut de gamme. :wink:
Pour ce qui est de CK, Armani and co, je ne l'ai pas précisé tellement ça tombait sous le sens (emboitage chinois). Mais crois-tu que les gens fassent la différence (je te parle du français de base (sans aucune connotation péjorative) qui n'a aucune notion en horlogerie) ? Evidemment que non. Il classe l'objet en fonction de son prix. Donc une CK chinoise équivaut à une Seiko auto pour eux car dans la même gamme tarifaire. :-?


Entièrement d'accord, bien que j'imagine -pour le français de "base"- CK ou armani plus associées au luxe que festina, concernant les montres.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 22 Sep 2014 19:05

autrichon gris a écrit:Holliger et Dirty Vincent : oui !

Seiko a le comportement d'un Mitsubishi ou d'un Honda, un conglomérat japonais multi activités. Seiko c'est les imprimantes Epson, les lunettes... et la micro electronique de précision (qui gère le département quartz), les montres mécaniques (gérées par des horlogers, elle).
Effectivement les japonais n'ont absolument pas la même perception de la marque que les Européens, pour eux il est valorisant de produire des centaines de milliers de montres de supermarché pour assoir son HDG, et l'inverse leur paraitrait suspect (les lexus au Japon sont des ...Toyota).
Le Pdt de Seiko France me racontait qu'il avant tenté de leur demander un autre nom pour le HDG, pour pouvoir se différencier, et les japonais ont été offusqués.
Donc, on mise sur un flagship store pour essayer de se différencier, avec au passage des prix X 1.5 ou X2 par rapport à l'Asie.

Une de mes GS:

Image


Très belle ta GS ! Une des seules GMT que je ne trouve pas surchargée.
Dans les 5000 euros (et moins au Japon), je ne vois aucun équivalent à GS en terme qualitatif, de finition notamment.
Comme tu le dis justement, seiko est un conglomérat, et sa puissance est un atout économique pour les montres.
Ton anecdote sur le pdt de seiko France est symptomatique de la différence de mentalité, celle des japonais serait une bonne leçon pour nous autres snobs.
Et oui, du coup, les prix seiko pratiqués en France sont astronomiques, conséquemment toutes mes seiko viennent d’Asie.
Je viens de lire sinon qu'un seiko center ouvre à NYC : une excellente nouvelle pour les voyageurs, car généralement, les seiko aux usa coûtent moins cher qu'en France, ce qui montre bien que la tarification française est artificiellement élevée.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 22 Sep 2014 19:05

J'ai vu des montres Maserati ce midi dans un magasin de vêtement.

Image

J'ai jamais vu un truc si moche sinon pour les montres vendues sur le marché à 5-10 euros :(

http://www.maseratistore.com/fr_fr/mont ... noire.html

Là cela vaut 290 euros :siffle: :mdr:
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2014 19:54

Une montre double face pour Hamilton :

Image

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collect ... /h32856705
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2014 21:04

Franchement, Hamilton, je reste désormais très circonspect et mesuré. Pourtant, certains modèles sont superbes. Mais il y a des soucis (et je suis moi d'être le seul). Pour le prix de ma Khaki plus la récente réparation, je suis proche d'une belle Oméga Seamaster d'occasion. Et là, y a pas à hésiter un instant. Me suis promené aujourd'hui à la Madeleine et notamment rue Gaudot de Mauroy , chez Charly (Passion horlogère). J'ai vu des super trucs d'occasion. Failli craquer comme un C. o. n. g. :mdr:
Un peu plus loin, j'ai vu du Bell & Ross, Oris, Tag Heuer... chez Louis Pion (place de la Madeleine). Un bon moment... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9486
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:54

Il est vrai que c'est aussi bien qu'un musée que de regarder des vitrines de montre. J'aime souvent aller Bd Hausmann pour le plaisir des yeux. Et pourtant j'ai une Pulsar achetée à 50% de son prix :)
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:48

lameugne a écrit:
HOLLIGER a écrit:Seiko est l'unique manufacture horlogère au monde (si je ne me trompe pas) à fabriquer ses montres de A à Z.
.


Et Rolex.

Je crois que c'est tout.


Non. Rolex ne fabrique pas ses verres, et ses spiraux...euh...un peu depuis qu'ils ont développé le silicium avec d'autres. Et les éventuelles pièces fabriquées ici ou la par les sous traitants relèvent du secret défense dans les vallées suisses ou en Chine.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:49

Image

Pour info, la Marinemaster d'origine, de 1964. (pas à moi :cry: )

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2014 10:26

Jaeger-LeCoultre participe à la première édition

des Journées dédiées aux Grandes Complications Horlogères organisée pour la première fois en France

par MAIER HORLOGER à Lyon.




Voyage d’exception pour découvrir la haute horlogerie dans un cadre unique,

cet évènement réunit les maisons les plus prestigieuses de l’Horlogerie mondiale haut de gamme dont Jaeger-LeCoultre.

Gratuit et ouvert à tous, ce rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de mécaniques horlogères est l’occasion rêvée de s’initier

à l’horlogerie ou de parfaire ses connaissances.



Rendez-vous aux JGCH du 16 au 18 octobre 2014

Maier Piccolo Teatro - 101 rue président Edouard Herriot à Lyon.


Image

Nouveautés 2014 : Duomètre unique travel time or rose 18 carats


Image


Image

Jaeger-LeCoultre Calibre 383


Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous :

Jeudi 16 octobre : 11H00 – 19H00

Vendredi 17 octobre : 11H00 – 19H00

Samedi 18 octobre : 11H00 – 18H00

MAIER Piccolo Teatro - 101, rue président Edouard Herriot à Lyon 2ème.

http://www.maier.fr/

http://www.jaeger-lecoultre.com

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:51

Test de la Motorola Moto 360 :P

http://www.frandroid.com/marques/motoro ... _via_forum

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 03 Oct 2014 18:49

ANGELILO a écrit:Test de la Motorola Moto 360 :P

http://www.frandroid.com/marques/motoro ... _via_forum

Angelilo :wink:


Pas mal !
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Oct 2014 20:09

En fait, ça ne m'intéressait pas les montres connectées. Et puis, en lisant l'autre jour ce test de Frandroid, maintenant, elle me plaît, cette Moto. :ko: :mdr:
Quel couillon de geek !!!
Par contre, elle n'est pas étanche et supporte juste les petites projections d'eau. Donc faire attention quand on se lave les mains.
Un peu chiant, tout ça. Entre les montres russes et ça, il faut toujours penser à ôter sa montre quand on veut se laver soigneusement les mains. :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9486
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Oct 2014 10:28

Pas mal de nouveautés chez Casio dans la série G-Shock

+ d'info : http://www.g-shock.eu/fr/

Image
Image
Image


et

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections