Bonjour à tous,
Jusqu'à quelques semaines en arrière, j'étais un heureux utilisateur de Sonos.
2 Connect Amp reliés à 2 paires d'enceintes encastrées, une dans le salon et une dans la cuisine + un Connect relié à mon système Hifi (via un DAC) dans une pièce dédiée.
Les Sonos sont reliés à ma Freebox (modèle 5) et mes musiques sont stockée en flac sur un petit NAS, lui-même relié à la Freebox.
Tout ça fonctionnait à merveille que ce soit pour la lecture de mes albums dématérialisés sur les 3 Sonos ou pour l’accès aux radios.
Et patatrac, l'ordi fait couic et en plus, j'ai changé la version de l'interface Sonos.
Résultats des courses
Je ne peux plus mettre de nouveaux albums sur le NAS (message : "Mon NAS n'est plus disponible. Aucune indexation n'a été effectuée sur ce partage"), je ne peux plus accéder à ceux qui étaient déjà sur le NAS avant les changements (Impossible de lire xxx car le serveur est introuvable).
Par contre, l'accès aux radios fonctionne comme avant...
Si quelqu'un a pris le temps de me lire et peut me dire quoi faire
Attention aux explications, je suis une bille en réseau et en informatique d'un point de vue plus général
Merci d'avance
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, Miyakoshi, plhjunior et 35 invités
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- vincent33
- Membre HCFR
- Messages: 1239
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
- Localisation: Bordeaux
Rien de grave c est sur! Que de la config... Le mieux c'est d appeler la hotline sonos. Ils sont hyper compétent ET technique! Ils m ont dépanné l autre jour pour un soucis de réseau qui sautait, j avais galèré des heures à bidouiller... J ai fini par appeler, en 10 minutes c était geré, et en plus, le mec m a fait une config sans bridge possible avec la dernière version !
- vanvans40
- Messages: 42
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
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SnipizZ - Membre d'Honneur
- Messages: 8650
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
- Localisation: Alès
On en fait un plat.... C'est pas trop contraignant d'avoir un bridge à 20€ à côté de la Box...
C'est quand même pas une révolution.
C'est quand même pas une révolution.
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Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 3610
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
- Localisation: Pied des volcans
bonjour,
je viens d'acheter une playbar et je fais face à un problème que je n'avais pas rencontré sur les autres équipements de mon installation (2 play3 , 1 bridge et 1 connect amp). Lorsque je mets la playbar sous tension et que le voyant indique qu'elle est connectée au bridge, un grésillement/sifflement apparaît.
Avez-vous un conseil?
Merci d'avance
muaddib
je viens d'acheter une playbar et je fais face à un problème que je n'avais pas rencontré sur les autres équipements de mon installation (2 play3 , 1 bridge et 1 connect amp). Lorsque je mets la playbar sous tension et que le voyant indique qu'elle est connectée au bridge, un grésillement/sifflement apparaît.
Avez-vous un conseil?
Merci d'avance
muaddib
- muaddib15
- Messages: 1
- Inscription Forum: 05 Sep 2014 8:30
muaddib15 a écrit:bonjour,
je viens d'acheter une playbar et je fais face à un problème que je n'avais pas rencontré sur les autres équipements de mon installation (2 play3 , 1 bridge et 1 connect amp). Lorsque je mets la playbar sous tension et que le voyant indique qu'elle est connectée au bridge, un grésillement/sifflement apparaît.
Avez-vous un conseil?
Merci d'avance
muaddib
Salut et bienvenue sur le forum!
Je vois 2 choses à vérifier avant d'envoyer la playbar au SAV:
- est-ce que quelque y est connecté? TV ou autre? Si oui, tester la playbar seule.
- tester sur une autre prise secteur pour vérifier que le problème ne vient pas de ton installation électrique.
Sinon, je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème. À moins que quelqu'un ait une autre idée, je l'enverrais au SAV.
Encore 2 dernières idées (mais qui me paraissent invraisemblables...) :
- tester en branchant directement la playbar en ethernet au routeur pour éliminer un problème de liaison SonosNet... mais s'il y a un problème de ce type, cela ne devrait pas siffler ou grésiller...
- tester avec un autre canal sans fil pour la même raison, mais ... même objection...
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Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
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Topic HCFR: >ICI<
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Murmel - Membre HCFR
- Messages: 1532
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
- Localisation: Suisse
Bonjour a tous,
Je souhaite basculer sur du Sonos (play 1 x 2, play 3), et egalement changer mon systeme home cinema (j utilise rarement mon 5.1). Toute ma musique va termine sur un nas.
Que prendre, j hesite entre :
- un sonos amp avec mes enceintes Mission ou Mordaunt Short 902i
- un ampli Micromega myAmp, avec mes Missions ou mes 902 et un sonos connect
- ou encore un ampli rotel ra 11, tjrs avec l une ou l autre et un sonos connect.
Qu en pensez vous?
Merci.
Je souhaite basculer sur du Sonos (play 1 x 2, play 3), et egalement changer mon systeme home cinema (j utilise rarement mon 5.1). Toute ma musique va termine sur un nas.
Que prendre, j hesite entre :
- un sonos amp avec mes enceintes Mission ou Mordaunt Short 902i
- un ampli Micromega myAmp, avec mes Missions ou mes 902 et un sonos connect
- ou encore un ampli rotel ra 11, tjrs avec l une ou l autre et un sonos connect.
Qu en pensez vous?
Merci.
- Micka35
- Messages: 429
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
- Localisation: Toulouse
je viens d'acheter deux play 5 et en wifi ça ne marche pas, j'ai été obligé de brancher les deux play 5 au routeur, du coup je suis bon pour acheter un bridge à 50 euros
du moins je n'ai pas encore essayer de faire une mise à jour ? pas trop le temps avec les travaux ..
moi je pense que l'annonce de Sonos qui dit adieu au Bridge et à prendre avec des pincette, un peux de lecture ci dessous les amis ..
Mise à jour Sonos : plus besoin de Bridge… ou presque !
http://blog.cobrason.com/2014/09/mise-a ... u-presque/
du moins je n'ai pas encore essayer de faire une mise à jour ? pas trop le temps avec les travaux ..
moi je pense que l'annonce de Sonos qui dit adieu au Bridge et à prendre avec des pincette, un peux de lecture ci dessous les amis ..
Mise à jour Sonos : plus besoin de Bridge… ou presque !
http://blog.cobrason.com/2014/09/mise-a ... u-presque/
- wool
- Messages: 8291
- Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
- Localisation: la Drôme
Bonjour,
Pour le wifi sans bridge, il faut vraiment la dernière version du firmware. Donc a mon avis, tes Plays 5 ne sont pas à jour. Verifie, la mise à jour se fait juste en appuyant sur un bouton.
Maintenant, pour avoir testé chez moi, ça vaut pas réseau le Sonos Net en porté et en sensibilité. Mais dans un cas facile ou le wifi passe sans problème, ça marche sans problème.
Pour le wifi sans bridge, il faut vraiment la dernière version du firmware. Donc a mon avis, tes Plays 5 ne sont pas à jour. Verifie, la mise à jour se fait juste en appuyant sur un bouton.
Maintenant, pour avoir testé chez moi, ça vaut pas réseau le Sonos Net en porté et en sensibilité. Mais dans un cas facile ou le wifi passe sans problème, ça marche sans problème.
- Octhib
- Messages: 44
- Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
- Localisation: Sous le soleil de provence
ok merci infiniment pour l'info, je pense prendre le bridge, je vais pas n’emmerder, de plus c'est obligatoire pour faire du 5.1 apparemment
- wool
- Messages: 8291
- Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
- Localisation: la Drôme
wool a écrit:ok merci infiniment pour l'info, je pense prendre le bridge, je vais pas n’emmerder, de plus c'est obligatoire pour faire du 5.1 apparemment
Bonsoir,
effectivement vos play 5 ne sont pas à jour,c'est la première chose à faire après les avoir connecter au secteur (en faisant attention de les raccorder également au routeur le temps que la mise à jour soit faite, après ce n'est plus nécessaire).
Pour ce qui est du bridge, il vous faudra effectivement en faire l'acquisition si aucun appareil sonos n'est raccordé au routeur car le caisson ne sait pas fonctionner via le wifi local.
Si l'un de vos play 5 venait à être raccordé à l'aide d'un câble éthernet au routeur, vous pourriez vous passer de bridge.
Cordialement
Patrice
- Patrice
- Pro-Commercant
- Messages: 2161
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
- Localisation: Gap, Hautes Alpes.
Bonsoir
comment fait t'on svp pour mettre à jour un play 5 ?
J'ai mis à jour mon controleur android et mon soft sur le pc gérant ma base de données et impossible de me priver de bridge
Merci à vous
comment fait t'on svp pour mettre à jour un play 5 ?
J'ai mis à jour mon controleur android et mon soft sur le pc gérant ma base de données et impossible de me priver de bridge
Merci à vous
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bobim - Membre HCFR
- Messages: 26229
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Bonsoir,
Sur ton contrôleur, si une mise à jour est disponible, il y a une touche qui apparait en page d'accueil te disant mise à jour disponible (je ne me souvient plus du terme exact).
Tu appuie dessus, tu suis les instructions et ça marche. Bref du Sonos.
Maintenant si tu as déjà un Bridge, garde le. c'est beaucoup plus efficace.
Thierry
Sur ton contrôleur, si une mise à jour est disponible, il y a une touche qui apparait en page d'accueil te disant mise à jour disponible (je ne me souvient plus du terme exact).
Tu appuie dessus, tu suis les instructions et ça marche. Bref du Sonos.
Maintenant si tu as déjà un Bridge, garde le. c'est beaucoup plus efficace.
Thierry
- Octhib
- Messages: 44
- Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
- Localisation: Sous le soleil de provence
salut
donc comme écrit plus haut, màj faite sur controleur et nada sans le bridge.
l'appli sur mon tel me signale qu'il n'existe aucun équipement sonos
du coup ai remis le bridge et fini plus de pb
Vive le Bridge !
donc comme écrit plus haut, màj faite sur controleur et nada sans le bridge.
l'appli sur mon tel me signale qu'il n'existe aucun équipement sonos
du coup ai remis le bridge et fini plus de pb
Vive le Bridge !
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bobim - Membre HCFR
- Messages: 26229
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
tu les connectes a ton reseau local pour la premiere installation ensuite elles devraient accepter le wifi
il faut etre en 5.x pour que ca fonctionne
il faut etre en 5.x pour que ca fonctionne
- stef12eme
- Messages: 1409
- Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
- Localisation: sucaille en braille
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