misterme a écrit:Pour moi la 3D et le dolby atmos ne sont pas des artifices mais une évolution logique comme l'ont été l'apparition de la couleur et du parlant.
Le problème pour moi de ces évolutions, est qu'elles n'arrivent pas forcément dans le bon ordre. Par exemple, ils n'auraient jamais dû sortir la 3D avant de trouver comment la voir sans lunettes.
Vouloir implanter aujourd'hui le 4K, c'est mettre la charrue avant les bœufs. On veut plutôt des images aux mouvements fluides qui trancheraient avec le bon vieux 24 (ou 25 ou 30) images par seconde. ça, on ne sait toujours pas le faire. On voudrait des vidéoprojecteurs avec des noirs, des contrastes parfaits et 100% silencieux. ça, on ne sait toujours pas le faire. Alors on mise tout sur la résolution. C'est à mon avis une erreur.
Un BDP-LX88 qui miserait sur ce qu'on sait déjà faire correctement ? Oui, au fond, l'idée me séduit (il est urgent d'attendre). Mais la bécane a intérêt à sortir le grand jeu...
Quand tu dis"on ne sait pas le faire",tu es très loin de la réalité. Ils sont bien plus en avance que tu le crois.pourquoi alors ils passent chaque année de iphone 1 à 6.ils jouent simplement avec nos portefeuilles.ils ont 20 ans d'avance sur la technologie que nous connaissons, nous simple citoyens. .