Hehe, d'accord, je vois, enfin, j'entends bien ce que vous dîtes
Merci pour vos réponses, c'est un peu moins brouillon, ça m'a rodé les idées si je peux me permettre
J'avais déjà ressenti l'idée aussi, après lecture de certain dans divers posts sur leur appréciation du rodage, que c'était pas seulement l'enceinte qui se rôdait, surtout quand on parle de centaine d'heure, mais bêtement l'oreille qui s'adapte au nouveau son... peut être un peu des deux, mais le psychologique sur l'envie de se dire que ses enceintes sont OUAHHHH, influe sans doute sur la perception qu'on a d'elle. Le placebo des oreilles lol
D'ailleurs pour être tout à fait objectif (bien sûr, objectif sur une écoute avec ses propres goûts...on y croit), à l'écoute de mes enceintes aujourd'hui, j'ai l'impression que le son est d'une qualité telle que ce doit être les meilleures enceintes jamais construites dans leur catégorie
L'important de toute façon, c'est d'être persuadé d'avoir fait le bon choix, et plus sérieusement, sans parler de qualité de son, mais de cohérence dans ma pièce, compte tenu de mes goûts, je suis vraiment satisfait, et ça fait plaisir