|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, Shimmrah et 25 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Salon HC de Stekino
La tâche s'annonce difficile en effet
- Stekino
- Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
Je me tâte à placer le vp tout au bout de la pièce. De mur à mur il y 6m50. Pour projeter sur du 240 (234*132) le calculateur epson m'indique que je peux au max projeter à 6m72 donc je suis bon mais ma question est : est ce que je ne perds pas en qualité d'image à projeter d'aussi loin et à utiliser le zoom quasiment au max ?
- Stekino
Malheureusement si dans les deux cas.
Je ne sais pas quel VP tu as choisi mais trop de recul te feras perdre en luminosité, et le zoom au max en détails, tu vas augmenter la taille des pixels sur l'écran.
Regardes sur projectorcentral, c'est un calculateur qui te donneras les meilleures résultats.
Le but étant de rester dans la zone verte.
Je ne sais pas quel VP tu as choisi mais trop de recul te feras perdre en luminosité, et le zoom au max en détails, tu vas augmenter la taille des pixels sur l'écran.
Regardes sur projectorcentral, c'est un calculateur qui te donneras les meilleures résultats.
Le but étant de rester dans la zone verte.
- Black-Dragon
- Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Merci pour ta réponse, j'ai un epson tw8100, donc sur projector j'ai pris un tw9100 pour simuler et il me donne une distance de projection idéale entre 3m30 et 5m10...vraiment compliqué d'allier pièce à vivre et home cinéma
- Stekino
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|