Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kisss et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Future colonnes 3 voies

Message » 22 Sep 2014 22:31

Mais oui mais oui.
...savent ce qu'ont doit entendre sur une enceinte...

Redescends un peu va. Tout le monde s'est habitué à ce ton prétentieux... sauf moi :oldy:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:43

androuski a écrit:Mais oui mais oui.
...savent ce qu'ont doit entendre sur une enceinte...

Redescends un peu va. Tout le monde s'est habitué à ce ton prétentieux... sauf moi :oldy:


ce n'est ni méchant ni prétentieux
il ne tien qu'a chacun de faire ce qu'il faut pour comprendre, je reconnais volontiers que c'est plus facile pour certain que pour d'autre du faite de la région ou ils habitent

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:46

dominax a écrit:
il faut un micro sur pied et un ordi avec un logiciel qui fonctionne et une carte son, un dcx 2496 ou un hypex psc2 400d

ah bon. et la marque de l'ordi, elle est obligatoire aussi ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:48

un Imac évidemment :o

quelle question :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:51

Quand tu veux tu sais présenter un profil bien lisse... étonnant. Juste : arrête avec "biblionette", ça me hérisse. On appelle ça des enceintes bibliothèque. Commence par là, ce sera un premier progrès, après on verra si on peut t'aider à progresser dans ta communication, sur deux trois autres points.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Sep 2014 23:10

androuski a écrit:Franchement, si j'étais modo, il y a longtemps que je t'aurais rappelé à l'ordre.

Faut pas t'énerver comme ça Androuski ...
Au fait pourquoi Noir est il devenu Iorn ??
tcli
 
Messages: 4073
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 22 Sep 2014 23:18

alkasar a écrit:
dominax a écrit:
il faut un micro sur pied et un ordi avec un logiciel qui fonctionne et une carte son, un dcx 2496 ou un hypex psc2 400d

ah bon. et la marque de l'ordi, elle est obligatoire aussi ?


je ne vais pas tous les cité
on peu rajouter, un lake, un xilica, dbx drivepack, un mini dsp, un electrovoice dx46

la marque de l'ordi on s'en fou :mdr: , c'est la maque du ssytème d'exploitation qui importe donc on évite microsoft, je suis très régulièrement confronté, au bug microsoft, et bon c'est pénible, et quand on compare objectivement nombre fonctions de windows à celle de mac os correspondante

chez apple il sorte des non pour tout mais au final l'outil désigné est d'une qualité supérieur au concurrent microsoft

le système de de point de restauration et time machine
l'outil de recherche windows et sptolight
la gestion des disque et l'utilitaire de disque de mac os
la gestion du son

androuski a écrit:Quand tu veux tu sais présenter un profil bien lisse... étonnant. Juste : arrête avec "biblionette", ça me hérisse. On appelle ça des enceintes bibliothèque. Commence par là, ce sera un premier progrès, après on verra si on peut t'aider à progresser dans ta communication, sur deux trois autres points.


j'en est de bilbiothèques, un 6,5" et un tweter 1" et même des petites colonnes ikon6 pas exceptionnel
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Sep 2014 23:32

Sagem a écrit:impossible, déjà le grave demandait un ampli de chameau pour fonctionner

Ça se trouve facilement à pas trop cher :wink:

et le reste question transparence et dynamique laisse tomber...

Filtrage optimal ??? J'en doute :wink: .

A moins que tu es les mesures complètes faites le jour de l'écoute pour juger sur pièce (phase, distos, réponse, amortissement ....).

Pour Fmp a été plus vite que la musique et cela a été très dommageable pour lui, malheureusement :( .

Iorn a écrit:Oui enfin je ne me rappelle pas avoir vu Cobrasse proposer son aide.

C'est facile d'arriver à la fin pour dire que l'on s'est mal débrouillé ou que l'on est pas patient

Ah on fait dans le mensonge maintenant, c'est pas bien courtois très cher :

Je te laisse utiliser la fonction recherche dans le topic des bertha en tapant mon pseudo ;) .

dominax a écrit:le faite de prendre les composants les moins chère en se disant si sa foire c'est pas grave sa m'aura pas couté bien chère, c'est n'importe quoi à mon avis, parce que les risque que sa foire augmente et on revend tout et c'est perdu

C'était pas le fond de ma pensée, même si je l'ai écris ! Mais entre avoir une chance de se planter avec 2000€ d'investissement et 800€ de l'autre côté, je préfère 800€ ... Et le but n'est pas de partir sur des composants pourrave, mais des transducteurs qui offrent au contraire un excellent rapport prix/perfs ... Le RSS390HF va dans ce sens, à la rigueur son manque de sensibilité peut être critiqué ... Mais pour faire 30/40Hz jusqu'à 200/300 Hz, aucun soucis :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Sep 2014 23:42

tcli a écrit:
androuski a écrit:Franchement, si j'étais modo, il y a longtemps que je t'aurais rappelé à l'ordre.

Faut pas t'énerver comme ça Androuski ...
Au fait pourquoi Noir est il devenu Iorn ??


Nan, çà a déjà été fait,
De toutes façons, on va finir tous par avoir des JBL 4430 comme Noir....(ou Iorn ?)
Sans tenir compte du budget, du local, du WAF, de nos goûts perso, de la musique qu'on écoute, de l'ampli, des plantes vertes...

Une religion avec un messie

Tient, c'est moins drôle.

Désolé, je suis l'oint....

Là, j'ai honte :oops:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Sep 2014 0:15

Le NeoCD3.0 semble intéressant, qui a pu réellement le comparer à un tweeter du même prix ? ça vaut un D3004 ?

La configuration dans mon profil


Website : https://www.audiohorn.net
Fb Page : facebook.com/audiohorn/
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3679
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Sep 2014 0:22

jl dudu a écrit:
tcli a écrit:Faut pas t'énerver comme ça Androuski ...
Au fait pourquoi Noir est il devenu Iorn ??


Nan, çà a déjà été fait,
De toutes façons, on va finir tous par avoir des JBL 4430 comme Noir....(ou Iorn ?)
Sans tenir compte du budget, du local, du WAF, de nos goûts perso, de la musique qu'on écoute, de l'ampli, des plantes vertes...

Une religion avec un messie

Tient, c'est moins drôle.

Désolé, je suis l'oint....

Là, j'ai honte :oops:

Cordialement
Jean louis



Mais non vous ne risquez rien . Je n'ai pas de 4430 :o
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Sep 2014 0:25

Cobrasse a écrit:
Sagem a écrit:impossible, déjà le grave demandait un ampli de chameau pour fonctionner

Ça se trouve facilement à pas trop cher :wink:

et le reste question transparence et dynamique laisse tomber...

Filtrage optimal ??? J'en doute :wink: .

A moins que tu es les mesures complètes faites le jour de l'écoute pour juger sur pièce (phase, distos, réponse, amortissement ....).

Pour Fmp a été plus vite que la musique et cela a été très dommageable pour lui, malheureusement :( .

Iorn a écrit:Oui enfin je ne me rappelle pas avoir vu Cobrasse proposer son aide.

C'est facile d'arriver à la fin pour dire que l'on s'est mal débrouillé ou que l'on est pas patient

Ah on fait dans le mensonge maintenant, c'est pas bien courtois très cher :

Je te laisse utiliser la fonction recherche dans le topic des bertha en tapant mon pseudo ;) .

dominax a écrit:le faite de prendre les composants les moins chère en se disant si sa foire c'est pas grave sa m'aura pas couté bien chère, c'est n'importe quoi à mon avis, parce que les risque que sa foire augmente et on revend tout et c'est perdu

C'était pas le fond de ma pensée, même si je l'ai écris ! Mais entre avoir une chance de se planter avec 2000€ d'investissement et 800€ de l'autre côté, je préfère 800€ ... Et le but n'est pas de partir sur des composants pourrave, mais des transducteurs qui offrent au contraire un excellent rapport prix/perfs ... Le RSS390HF va dans ce sens, à la rigueur son manque de sensibilité peut être critiqué ... Mais pour faire 30/40Hz jusqu'à 200/300 Hz, aucun soucis :grad: .



Cobrasse ,désolé mais je ne crois pas que tu sois allé chez fmp pour mesurer et régler ses bertha.

J'ai pas trouvé :-?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Sep 2014 0:33

heureusement qu'on peut aider sur un forum sans aller sur place :siffle:

En parlant d'aide, je suis curieux de voir ce que lestouille va tirer de ces pages dignes du bar.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Sep 2014 0:41

Une petite trois voies assez économique :

- Peerless XXLS-12 ( 835017 ). ( 170€ )
- PHL 1120 / Satori / audax. ( 120 € )
- Bohlender Graebener Neo3-PDRW. [ 110€ )

Le choix pour des HP économique/performant n'est pas très compliqué, faut filtrer après...
Disaster
 
Messages: 579
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 23 Sep 2014 0:48

Peuchère vous blindez le fil d'hors-sujets.
Au sujet du filtrage actif/passif, dominax a énumeré les avantages de l'actif mais il faut aussi dire qu'unitairement, le budget ampli sera bien plus faible qu'en passif. Le fil de Powerdoc met en évidence les performances relatives de 2 amplis de gamme différente.
Bisou
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message