Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Velvet et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 18 Sep 2014 12:49

tres bien la diver 200 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33863
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Sep 2014 13:07

tres sympa, mais un peu fragile contrairement a a reputation..
et reserve de marche faible
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Sep 2014 13:18

jujulolo a écrit:tres sympa, mais un peu fragile contrairement a a reputation..
et reserve de marche faible


tu peux détailler stp ?

J'en ai eu au moins 7 depuis 10 ans, et je n'ai jamais eu le moindre sujet de fragilité ni de problème de réserve de marche, standard aux alentours de 40h. à fond de remontage.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Sep 2014 13:47

autrichon gris a écrit:
jujulolo a écrit:tres sympa, mais un peu fragile contrairement a a reputation..
et reserve de marche faible


tu peux détailler stp ?

J'en ai eu au moins 7 depuis 10 ans, et je n'ai jamais eu le moindre sujet de fragilité ni de problème de réserve de marche, standard aux alentours de 40h. à fond de remontage.


acheté en 2007

post171062345.html#p171062345

la reserve de marche n'a jamais depassé les 15h

probleme 5 ans apres

post177114560.html#p177114560

post177122823.html#p177122823

l'omega de mon grand pere fonctionne encore tres bien.


Apres c'etait un tres bon souvenir payé une misere a l'epoque (moins de 100e) et elle a duré 5 ans ce qui est pas mal.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Sep 2014 15:13

Mmmm une montre, et tu as eu un problème 5 ans après....A peu près normal après tout, une montre se révise tous les 5 ans. J'ajoute que le 7s26 est un mouvement basique voir ultra basique, et que la couronne est un élément éminemment sensible sur une montre, et il n'est pas étonnant que tu ais eu un problème en la manipulant souvent. Et ça reste une montre à +/- 100€...

M'étonnerait quand même que l'omega de ton grand-père tienne l'heure correctement si elle n'est pas révisée, si c'est le cas tant mieux c'est pas une règle que des montres méca. de 50 ans et plus tiennent le coup sans révision.

Seiko est une manufacture, une des rares dans le monde a TOUT fabriquer (y compris verres et spiraux) et emboiter elle même, et elle a su s'imposer au fil du temps comme une référence de solidité pour ses diver's et sa ligne prospex. Les diver's ont eu la faveur des GI's pendant le guerre du VietNam, elles ont équipé des équipes de plongeurs professionnels partout dans le monde à l'époque ou une montre de plongée était un outil. Cette année Seiko sort un modèle pour les 50 ans de sa ligne Prospex (pour Professional specifications), avec une Marinemaster à aiguilles dorées. Au passage la Marinemaster 300 est une excellente montre avec un mouvement (8L35) dérivé des Grand Seiko , qui n'a rien à envier à ses homologues suisses. C'est pas le même prix qu'une diver's 200 c'est sur !

Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Sep 2014 16:06

faut compter combien pour cette belle plongeuse autrichon ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Sep 2014 16:14

En France, en vente quasi uniquement au Seiko center rue Bonaparte... et c'est cher (sais plus son prix boutique, c'est pas la que je me fourni... :oops: )

Sinon, c'est en vente en Asie la: http://www.seiyajapan.com/collections/d ... /s-sbdx001 qui est le vendeur de référence, mais attention aux frais de douane !

Quelques une sur chrono24 (courtier online) dont une en Allemagne.

Et sinon surveiller les annonces de chronomania et forum à montres les sites de montres français ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Sep 2014 16:19

bobim a écrit:faut compter combien pour cette belle plongeuse autrichon ?

Hors de son contexte, cette phrase est étonnante... :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 18 Sep 2014 16:20

autrichon gris a écrit:Mmmm une montre, et tu as eu un problème 5 ans après....A peu près normal après tout, une montre se révise tous les 5 ans. J'ajoute que le 7s26 est un mouvement basique voir ultra basique, et que la couronne est un élément éminemment sensible sur une montre, et il n'est pas étonnant que tu ais eu un problème en la manipulant souvent. Et ça reste une montre à +/- 100€...

]



A mais c'est un tres bon rapport qualité prix.
Mais les envolé lyriques sur les divers seiko en tant que montres indestructiblessur FAM ne sont pas fondé.
Et puis reviser une montre a moins de 100€ autant en changer..

edit: d'ailleurs je me prendrai bien une sumo.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Sep 2014 16:46

jujulolo a écrit:
autrichon gris a écrit:Mmmm une montre, et tu as eu un problème 5 ans après....A peu près normal après tout, une montre se révise tous les 5 ans. J'ajoute que le 7s26 est un mouvement basique voir ultra basique, et que la couronne est un élément éminemment sensible sur une montre, et il n'est pas étonnant que tu ais eu un problème en la manipulant souvent. Et ça reste une montre à +/- 100€...

]



A mais c'est un tres bon rapport qualité prix.
Mais les envolé lyriques sur les divers seiko en tant que montres indestructiblessur FAM ne sont pas fondé.
Et puis reviser une montre a moins de 100€ autant en changer..

edit: d'ailleurs je me prendrai bien une sumo.


J'ai ou ai eu toute la gamme, y compris la Grand Seiko diver's 200.
S'il n'y en a qu'une c'est la Marinemaster 300 ou la SpringDrive 600. Si le prix est un sujet :siffle: , la sumo me semble impec. mais je lui reproche une aiguille des minutes trop courte, ça me gêne un peu.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Sep 2014 16:48

shadows a écrit:
bobim a écrit:faut compter combien pour cette belle plongeuse autrichon ?

Hors de son contexte, cette phrase est étonnante... :mdr:


Bah :oops: ... Une belle plongeuse, vivi !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Sep 2014 20:31

:lol: :lol: shadowzozo :lol:

merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:12

jujulolo a écrit:
autrichon gris a écrit:Mmmm une montre, et tu as eu un problème 5 ans après....A peu près normal après tout, une montre se révise tous les 5 ans. J'ajoute que le 7s26 est un mouvement basique voir ultra basique, et que la couronne est un élément éminemment sensible sur une montre, et il n'est pas étonnant que tu ais eu un problème en la manipulant souvent. Et ça reste une montre à +/- 100€...

]



A mais c'est un tres bon rapport qualité prix.
Mais les envolé lyriques sur les divers seiko en tant que montres indestructiblessur FAM ne sont pas fondé.
Et puis reviser une montre a moins de 100€ autant en changer..

edit: d'ailleurs je me prendrai bien une sumo.


Tu ne pourras de toute façon pas trouver quelqu'un qui fasse la révision, même au Seiko Center.
J'ai/j'ai eu:

- 2 Seiko5, les deux n'ont pas tenu un an, alors même que je ne les portais pas régulièrement... sans parler de leur précision digne d'un horaire de train en Ouzbékistan.
- Une Diver 200 personnalisée par Seiko, beaucoup de plaisir malgré le mouvement basique.

Image

Ici l'article sur l'assemblage chez Seiko

- Une Samurai Titane, achetée 250 roros au Japon avant l'apparition du Seiko Center à Paris, revendue 750 euros quelques mois après car c'était devenu un must have; le propriétaire doit s'en bouffer les doigts...

Image

- Une SpringDrive GMT, un coup de coeur, mais là on n'est plus dans le même budget.

Image

A mon avis, Seiko en entrée de gamme c'est rigolo mais finalement cher payé pour du jetable, même acheté au Japon, et il faut vraiment monter chez Grand Seiko ou SpringDrive pour trouver de la belle qualité.
La MarineMaster est à la mode, et à mon humble avis cette mode va passer (comme ce qu'on a connu avec la Legend Diver, la Tudor BlackBay ou la Samurai Titane par exemple). Là elle deviendra sans doute très difficile à revendre, point important pour moi car je fais beaucoup tourner mon stock. ET peut-être que je me trompe sur toute la ligne. :mdr:
Concernant le prix il y a pas mal d'annonces qui trainent aux alentours de 1300 roros.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Sep 2014 19:58

C'est joli !! :mdr: :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 19 Sep 2014 20:38

Suis allé faire un tour hier à l'étage haute horlogerie du Printemps (Paris).
Me suis pris une de ces claques en bavant sur les stands Parmigiani, Jaquet Droz ou encore Glasshütte. :love:
A côte, finalement, mes petites favorites (IWC et Panerai) paraissaient bien ternes (à 7300 € quand même... et dire que lorsque je m'y suis intéressé, l'IWC était "seulement" à 5300 €... :roll: ). :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections