Euh Die, mets-toi à la place du rédacteur , on est pas là pour troller mais c'est pas obligatoirement un test qui doit se faire en coop.
Lui, il le fait en tenant compte des désagréments possibles de le jouer en solo, tout en étant un testeur.
Et bien sûr qu'il existe le chat party sur PS4, mais vu comment il a marché (merd.é oui ) dernièrement entre vous tous (ndlr remonté le topic), c'est pas impossible que Tellouck ait lui aussi rencontré le même problème.
C'est bon aussi de rappeler que la Tour (lieu de rencontre des gardiens), n'est ni plus ni moins qu'un PS Home "apparenté". . .
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corematrix arrete de parler du jeu ALORS que tu ne l'as pas et que tu ne l'acheteras on perd du temps à lire tes commentaires et laisses les gens qui l'ont acheté en parler t'es saoulant !!!!
- TwiSteR_68
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Oh oui le party a merdé un soir, le soir de lancement, c'est vrai de la merde injouable (comme le jeu, tu parles sans savoir)
Ps home apparenté, ok le rapport ? Encore parler pour rien.
Passe à autre chose mais arrêtés les pavés sur un truc que tu ne connais pas, cela dit t'es pas le seul
Ps home apparenté, ok le rapport ? Encore parler pour rien.
Passe à autre chose mais arrêtés les pavés sur un truc que tu ne connais pas, cela dit t'es pas le seul
- Final_Goodbye
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- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
Moi surtout de ce que je vois après tout ces tests, c'est que les testeurs ont soit intentionnellement occulté dans leur test ou soit il ont rien compris au jeu, au fait que c'est un MMO point barre.
Ce n'est pas un FPS couloir dirigiste comme COD ou BF, non là on est bien devant un MMO/FPS.
Bungie, a intentionnellement réduit le champ, la liberté d'action, ainsi qu'ils ont réduit au plus simple le côté RPG, par rapport au un vrai MMO, et c'est plutôt une bonne chose et ils ont trouvé un parfait équilibre.
Cela permet au non adapte des MMO, d'avoir un fil conducteur, et de ne pas être perdu par rapport au côté dirigiste des FPS habituels
La preuve tout les adeptes de FPS à la BF au COD, se retrouvent sur ce Destiny et sont comblés.
Alors oui les respawn sont à l'infini, l'IA est à la ramasse, mais bon il faut avoir jouer à des MMO pour comprendre que c'est le principe même.
Le côté répétitif des combats, de l'action, des ennemis, et aussi issue du MMO, jamais dans un MMO, vous allez nettoyer une zone pour passer à l'étape suivante, et bien là c'est la même chose... on peut très bien continuer à avance en évitant la confrontation, les va et viens sur les zones, avec les mêmes ennemies qui apparaissent au même endroits, les zones ne seront jamais désertique, tout cela fait parti des mécaniques d'un MMO
Tout comme, l'histoire qui sert de fil conducteur, de trame, mais ce n'est pas du tout l'attrait principal des MMO, et d'ailleurs on oublie vite pourquoi on se bat.
Quand je lis les tests de la presse spécialisé, je me dis qu'ils sont complément à coté de la plaque et le test de Julien Tellouck est limite comique... mais c'est aussi en grande parti la faute de Bungie qui n'a clairement pas présenté le jeu comme il le fallait.
Car je le redis ce jeu est à base de mécanique de MMO, et si vous n'assimiler pas cette chose, il faut passer son chemin.
Tout comme dire que la tour est un PS Home, il ne faut rien y connaitre en MMO pour sortir ça, car les endroits comme la tour dans les MMO, sont la base même des mécaniques du genre, et sont même le coeur, afin d'améliorer son personnage, de rencontre d'autre joueur pour créer des guilds, échanger les retours ...
Mon ressenti est à l'opposé de ce que j'ai pu lire dans les tests.
Je trouve que Bungie a fait un travail énorme pour trouver un parfait équilibre entre MMO et FPS classique, et pour une fois que l'on est pas face à un FPS qui nous tient par la main pour avancer, il ne faut pas le bouder.
Enfin vais je dire, on a un FPS de genre "nouveau" et qui n'est pas un clone d'un clone...
Ce n'est pas un FPS couloir dirigiste comme COD ou BF, non là on est bien devant un MMO/FPS.
Bungie, a intentionnellement réduit le champ, la liberté d'action, ainsi qu'ils ont réduit au plus simple le côté RPG, par rapport au un vrai MMO, et c'est plutôt une bonne chose et ils ont trouvé un parfait équilibre.
Cela permet au non adapte des MMO, d'avoir un fil conducteur, et de ne pas être perdu par rapport au côté dirigiste des FPS habituels
La preuve tout les adeptes de FPS à la BF au COD, se retrouvent sur ce Destiny et sont comblés.
Alors oui les respawn sont à l'infini, l'IA est à la ramasse, mais bon il faut avoir jouer à des MMO pour comprendre que c'est le principe même.
Le côté répétitif des combats, de l'action, des ennemis, et aussi issue du MMO, jamais dans un MMO, vous allez nettoyer une zone pour passer à l'étape suivante, et bien là c'est la même chose... on peut très bien continuer à avance en évitant la confrontation, les va et viens sur les zones, avec les mêmes ennemies qui apparaissent au même endroits, les zones ne seront jamais désertique, tout cela fait parti des mécaniques d'un MMO
Tout comme, l'histoire qui sert de fil conducteur, de trame, mais ce n'est pas du tout l'attrait principal des MMO, et d'ailleurs on oublie vite pourquoi on se bat.
Quand je lis les tests de la presse spécialisé, je me dis qu'ils sont complément à coté de la plaque et le test de Julien Tellouck est limite comique... mais c'est aussi en grande parti la faute de Bungie qui n'a clairement pas présenté le jeu comme il le fallait.
Car je le redis ce jeu est à base de mécanique de MMO, et si vous n'assimiler pas cette chose, il faut passer son chemin.
Tout comme dire que la tour est un PS Home, il ne faut rien y connaitre en MMO pour sortir ça, car les endroits comme la tour dans les MMO, sont la base même des mécaniques du genre, et sont même le coeur, afin d'améliorer son personnage, de rencontre d'autre joueur pour créer des guilds, échanger les retours ...
Mon ressenti est à l'opposé de ce que j'ai pu lire dans les tests.
Je trouve que Bungie a fait un travail énorme pour trouver un parfait équilibre entre MMO et FPS classique, et pour une fois que l'on est pas face à un FPS qui nous tient par la main pour avancer, il ne faut pas le bouder.
Enfin vais je dire, on a un FPS de genre "nouveau" et qui n'est pas un clone d'un clone...
- julianf
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- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
- Localisation: Normandie
Oui, par contre la com de Bungie n'a pas été la bonne mais c'est la plus vendeuse.
Sinon +1 : Julianf président
M'enfin si les journalistes étaient plus compétents que des joueurs, ça se saurait depuis longtemps
Sinon +1 : Julianf président
M'enfin si les journalistes étaient plus compétents que des joueurs, ça se saurait depuis longtemps
- Final_Goodbye
- Messages: 7858
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
Merci Corematrix d'arrêter de troller sur un jeu que tu n'as pas.
Et non, Tellouck n'a pas la parole divine. Il a son avis qui n'est pas universel.
Et non, Tellouck n'a pas la parole divine. Il a son avis qui n'est pas universel.
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
team24H a écrit:Voilà, niveau 20
Par contre maintenant la progression ne se fait plus par xp mais en obtenant des item de lumières.... j'imagine que cela doit se trouver dans les niveaux à fort level !
Je m'auto réponds... si c'est pas gégé ça
Bref, les éléments de défense disposant de points de lumières permettent donc d'augmenter son level à partir du niveau 20. Ensuite, si par exemple je retire un des éléments, mon niveau redescends. Si j'améliore un élément contenant cette lumière, mon niveau augmente.
Ensuite, il faudra trouver encore d'autres éléments de défense disposant de la capacité lumière plus importante pour encore gagner d'avantage de niveau.
Donc par exemple, j'ai des botes disposant de lumières +2. Une fois les bottes améliorées, elles auront peut être +6 de lumières. Donc mon niveau sera plus élevé.
Par contre, si ensuite je trouve d'autres bottes avec un effet de lumière à +4 et que je m'équipe, mon niveau va baisser (puisque je passe de +6 à +4). Mais ensuite, lorsque mes nouvelles bottes seront améliorées, j'aurai peut être +10 de lumière. Ce qui est donc mieux !
Autre précision : on voit qu'un élément de défense possède de la lumière parce que c'est indiqué au même titre que Force ou Discipline.
Voilà, en espérant avoir été clair parce que je suis pas une !!!!
- team24H
- Messages: 2405
- Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
- Localisation: 45
Passé niveau 20 hier et j'ai pu ressentir la frustration de Nasday de lutter à trouver cet équipement et plus augmenter de level , en espérant que ça soit mieux aujourd'hui , on persévère !!
- Final_Goodbye
- Messages: 7858
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
Corematrix a écrit:Je m'en suis expliqué par MP.
J'ai lu et je ne te donne pas raison.
Tu as le droit de ne pas avoir envie d'acheter le jeu. Mais pas obligé de citer tous les articles qui descendent le jeu.
Ici c'est le topic de ceux qui ont acheté le jeu et qui ont envie de partager leur expérience. Pas le topic du Destiny bashing par ceux qui ne vont pas l'acheter et qui veulent faire comprendre à ceux qui l'ont, qu'ils se sont faits avoir.
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
Pour compléter le post de Nasday :
http://uk.ign.com/wikis/destiny/Destiny_After_Level_20
The Legendary Gear associated with Light can be obtained at level 20 in several ways:
Through Crucible Marks, a form of currency obtained through some Crucible Modes, including Rumble. Crucible Marks can be spent in The Tower to purchase Legendary Gear.
Through Vanguard Marks, a form of currency obtained through the Daily Heroic Story and Weekly Heroic Strike. Vanguard Marks may be spent in The Tower for Legendary Gear.
Through Loot Drops on ordinary missions, including Engrams.
As Legendary gear is combined, new level thresholds are reached. As a player continues to grind, Legendary levels continue to unlock.
DAILY HEROIC STORIES
Daily Heroic Strikes are special events which unlock weekly for post-game players. They become available after reaching Level 20, and offer special Vanguard Rewards. They are more difficult versions of Story Missions
WEEKLY HEROIC STRIKES
These high-difficulty strike Missions grant significant Vanguard Mark bonuses. They unlock and rotate weekly for Level 20 characters.
http://uk.ign.com/wikis/destiny/Destiny_After_Level_20
- Final_Goodbye
- Messages: 7858
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
@Manuxs : non mais il y a aucun problème avec cela, je l'ai fait maladroitement en reprenant une trame d'un test, mais je respecte les goûts vidéoludiques de chacun fort heureusement, il n'en a jamais été le contraire à ce que je sache !!
Bien mal m'en a pris , la prochaine fois je ne citerai que le lien.
Le topic des jeux est quand même un lieu de discussion animé, que l'on est le jeu ou pas pour diverses raisons, et désolé d'avoir égratigné votre conscience.
Bien mal m'en a pris , la prochaine fois je ne citerai que le lien.
Le topic des jeux est quand même un lieu de discussion animé, que l'on est le jeu ou pas pour diverses raisons, et désolé d'avoir égratigné votre conscience.
- Corematrix
- Messages: 9634
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
manuxs a écrit:Corematrix a écrit:Je m'en suis expliqué par MP.
J'ai lu et je ne te donne pas raison.
Tu as le droit de ne pas avoir envie d'acheter le jeu. Mais pas obligé de citer tous les articles qui descendent le jeu.
Ici c'est le topic de ceux qui ont acheté le jeu et qui ont envie de partager leur expérience. Pas le topic du Destiny bashing par ceux qui ne vont pas l'acheter et qui veulent faire comprendre à ceux qui l'ont, qu'ils se sont faits avoir.
En même temps c'est légitime d'avoir des interrogations sur le jeu et donc de chercher des avis d'où qu'ils viennent.
Perso, je suis en désaccord avec Tellouck sur le principe narratif de Destiny car pour moi c'est une des forces du jeu de laisser le joueur à la découverte de l'univers du jeu, comme il l'entend. Y a pas une narration cinématographique appuyée. Tu arrives, tu explores.
Le côté répétitif, c'est pas plus le cas que dans un FPS classique ou un autre genre de jeu, c'est juste que ça manque un peu de variété dans les ennemis.
Par contre, je suis d'accord avec lui sur le système de communication un peu foireux notamment pour monter une escouade dans la Tour, quand tu n'as pas d'amis sous la main. Autant, quand tu pars en solo, que tu croises des joueurs ça le fait bien et tu as un sentiment d'ampleur, autant pour les escouades c'est un peu fastidieux. Après y a du PvP et aussi des assauts avec matchmarking.
Destiny c'est un FPS avec des élément de MMO, de RPG, de hack'n'slash, de coop, de compétitif, de solo. Tu pioches selon tes envies et je trouve que ça fonctionne très bien.
J'ai l'impression que chacun avait son idée précise de ce que serait Destiny et que si le résultat n'entre pas dans la case qu'ils avaient prévu, ça râle et ça bashe. On le compare à des MMO alors qu'il pioche juste quelques éléments, on le compare à de la SF narrative façon Mass Effect alors que le but c'est l'exploration et pas forcément l'histoire qu'on te raconte (et de ce côté là c'est plus aberrant qu'un autre FPS).
Destiny ça reste un jeu pensé pour le grand public consoles et pour moi il remplit très bien son rôle. On verra à l'avenir comment Bungie fait évoluer tout ça mais y a déjà des évènements qui arrivent pour du haut level.
- sopor
- Messages: 12952
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
sopor a écrit:manuxs a écrit:
J'ai lu et je ne te donne pas raison.
Tu as le droit de ne pas avoir envie d'acheter le jeu. Mais pas obligé de citer tous les articles qui descendent le jeu.
Ici c'est le topic de ceux qui ont acheté le jeu et qui ont envie de partager leur expérience. Pas le topic du Destiny bashing par ceux qui ne vont pas l'acheter et qui veulent faire comprendre à ceux qui l'ont, qu'ils se sont faits avoir.
En même temps c'est légitime d'avoir des interrogations sur le jeu et donc de chercher des avis d'où qu'ils viennent.
Perso, je suis en désaccord avec Tellouck sur le principe narratif de Destiny car pour moi c'est une des forces du jeu de laisser le joueur à la découverte de l'univers du jeu, comme il l'entend. Y a pas une narration cinématographique appuyée. Tu arrives, tu explores.
Le côté répétitif, c'est pas plus le cas que dans un FPS classique ou un autre genre de jeu, c'est juste que ça manque un peu de variété dans les ennemis.
Par contre, je suis d'accord avec lui sur le système de communication un peu foireux notamment pour monter une escouade dans la Tour, quand tu n'as pas d'amis sous la main. Autant, quand tu pars en solo, que tu croises des joueurs ça le fait bien et tu as un sentiment d'ampleur, autant pour les escouades c'est un peu fastidieux. Après y a du PvP et aussi des assauts avec matchmarking.
Destiny c'est un FPS avec des élément de MMO, de RPG, de hack'n'slash, de coop, de compétitif, de solo. Tu pioches selon tes envies et je trouve que ça fonctionne très bien.
J'ai l'impression que chacun avait son idée précise de ce que serait Destiny et que si le résultat n'entre pas dans la case qu'ils avaient prévu, ça râle et ça bashe. On le compare à des MMO alors qu'il pioche juste quelques éléments, on le compare à de la SF narrative façon Mass Effect alors que le but c'est l'exploration et pas forcément l'histoire qu'on te raconte (et de ce côté là c'est plus aberrant qu'un autre FPS).
Destiny ça reste un jeu pensé pour le grand public consoles et pour moi il remplit très bien son rôle. On verra à l'avenir comment Bungie fait évoluer tout ça mais y a déjà des évènements qui arrivent pour du haut level.
+1
Comme je disais je trouve que Bungie a trouvé le juste équilibre pour mélanger les genres , sans qu'il soit trop prise de tête pour le grand publique.
Sopor si tu veux rejoindre Mr Eric dans l'escouade HCFR, pour l'instant il es tout seul, donc le tag n'est pas actif dans le jeu, c'est ici que ça ce passe
HCFR
Même si fondamentalement, cela ne change rien dans le jeu
- julianf
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