Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 23 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 11 Sep 2014 19:41

:mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Sep 2014 11:09

Salut tout le monde, une petite question pour les experts qui ont pu comparer cela, quels sont les améliorations que l'on peut attendre sur un Abyss en passant d'un ampli entrée/moyen de gamme à un ampli THDG ?

Cela influe-t-il aussi bien sur l'amélioration du spectre que, par exemple, sur la scène sonore avec plus de largeur et profondeur de scène ?

Je pose ces questions parce que n'ayant testé l'Abyss que sur mon petit ampli Audio-GD, je voudrais savoir à quoi on peut s'attendre en passant sur du THDG.

Merci :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Sep 2014 11:43

J'ai fait les tests pour l'ABYSS.
Avec M-DAC Audiolab, puissance très insuffisante de la sortie casque.
Mais sur un OPPO HA-1 beaucoup plus puissant (sorties symétrique) le son avec l'ABYSS est vraiment excellent.
Avec le RKV Mk3, la différence est beaucoup plus importante, et se fait surtout sur la qualité des timbres qui est magnifique.
Je n'ai jamais entendu des violoncelles aussi beaux.
Comme l'ABYSS est un casque très très transparent, il révèle les qualités et les défauts des sources et des enregistrements.
Mais même avec un ampli/DAC moyen de gamme, tu auras un très beau son.
Tu peux faire les choses en 2 temps, mais à mon avis le plus important est le transducteur, c'est ce qui fait la différence
beaucoup plus que l'ampli, à condition que l'ampli ait suffisamment de puissance pour l'ABYSS.
De plus , AMHA, le fait d'avoir un casque parfait , de référence, comme l'ABYSS te permettra ensuite de choisir plus facilement le bon ampli qui va avec
car les différences te sauteront aux oreilles.
Mais je pense que Pierre et Jean-Marie, qui ont de meilleurs oreilles que les miennes, pourront te donner un avis plus pertinent que le mien.
Dernière édition par PeterBob le 12 Sep 2014 12:27, édité 2 fois.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:21

Dans cette équation faudra pas oublié la source qui est elle aussi très importante... :oldy:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:23

Entièrement d'accord, suivant la qualité de la source et de l'enregistrement, c'est le jour et la nuit.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2014 13:38

Merci pour vos réponses. Je pense partir sur un RKV MK II pour accompagner l'Abyss.

En effet la source se doit d'être de qualité également mais je ne pourrais pas mettre des mille et des cents, donc peut être un PS Audio NuWave pour accompagner tout ce beau monde. Bon après ce n'est vraiment pas pour tout de suite et d'ici que ça se fasse il y aura peut être du nouveau matos qui sortira.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:11

Kristo13 a écrit:Dans cette équation faudra pas oublié la source qui est elle aussi très importante... :oldy:


Et oui, capitale la source.
L'Abyss et un ampli de compétition ne réinventeront jamais, les infos qu'une source médiocre ou moyenne auront "avalées"

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Sep 2014 0:34

PeterBob a écrit:J'ai fait les tests pour l'ABYSS.
Avec M-DAC Audiolab, puissance très insuffisante de la sortie casque.
Mais sur un OPPO HA-1 beaucoup plus puissant (sorties symétrique) le son avec l'ABYSS est vraiment excellent.
Avec le RKV Mk3, la différence est beaucoup plus importante, et se fait surtout sur la qualité des timbres qui est magnifique.
Je n'ai jamais entendu des violoncelles aussi beaux.
Comme l'ABYSS est un casque très très transparent, il révèle les qualités et les défauts des sources et des enregistrements.
Mais même avec un ampli/DAC moyen de gamme, tu auras un très beau son.
Tu peux faire les choses en 2 temps, mais à mon avis le plus important est le transducteur, c'est ce qui fait la différence
beaucoup plus que l'ampli, à condition que l'ampli ait suffisamment de puissance pour l'ABYSS.
De plus , AMHA, le fait d'avoir un casque parfait , de référence, comme l'ABYSS te permettra ensuite de choisir plus facilement le bon ampli qui va avec
car les différences te sauteront aux oreilles.
Mais je pense que Pierre et Jean-Marie, qui ont de meilleurs oreilles que les miennes, pourront te donner un avis plus pertinent que le mien.

Bonne analyse PeterBob :wink:
par contre pour les oreilles pas sur que les miennes soient meilleures que les tiennes :mdr: j'ai eu juste la chance de pouvoir tester chez Pierre du trés bon matériel et pouvoir me faire un jugement :wink: Pour le reste Kristo13 à raison sebbs la source est fondamentale et moi j'aurais tendance à la privilégié à un ampli casque. Je m'explique suite à ma propre expérience 8) , si pour des raisons financières tu ne peux pas acquérir pour l'instant un ampli THDG en prenant une platine genre Oppo 105, Platine universelle qui avale toutes les galettes, fait le démat et possède un des meilleurs DAC actuel et qui possède aussi une sortie casque cinch (assez rare), tu auras pratiquement tout ce qui fait la beauté de la Musique sur l'Abyss avec certes moins de "jus" mais de quoi patienter pour te renflouer les poches et pouvoir acheter un Mark II ensuite. Un ampli qui t'ouvrira un monde nouveau par la dynamique, l'ouverture, bref la "pêche" 8) Mais d'abord l'Abyss en 1er et ensuite à toi de voir en fonction :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2014 1:11

Sur ces bonnes paroles, il est maintenant venu le temps de la réflexion :oldy: :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Sep 2014 9:51

Tout à fait d'accord, quand je suis passé sur l'OPPO-105D, j'ai entendu une grosse amélioration du son grâce au DAC de l'OPPO et ses sorties analogique.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Sep 2014 11:07

J'ai joué un peu sur les réglages en tirant pour écarter les branches des écouteurs et en les faisant pivoter, on peut vraiment le configurer comme on veut. Idem pour les mousses d'écouteurs que j'ai placé de manière à ce que la partie la plus épaisse se cale dans le creux sous l'oreille et derrière la mâchoire. De cette manière c'est totalement hermétique.

Pierre dit plutôt que l'inverse est mieux: laisser de l'aération au niveau des oreilles. Que disent PeterBob et Skywalkerciel ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Sep 2014 11:12

Non, je préconise exactement la même chose !

Par contre pour moi, c'est loin d'être complètement hermétique...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Sep 2014 11:37

J'ai beaucoup de cheveux et une tête plutôt épaisse, ça doit expliquer un peu le comment du pourquoi :mdr:

Edit : je viens de lire un test de l'Oppo 105-D, c'est vrai que cette platine fait beaucoup de choses et elle le fait très bien pour un tarif sans concurrence de 1500€. Et si vous dites que ça balance de la belle musique avec l'Abyss, dans ce cas là je garde précieusement cette référence de côté pour mes recherches futures.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Sep 2014 10:43

Pierre PAYA a écrit:
skywalkerciel a écrit: Après je trouve curieux cette histoire de fuite, mais j'ai un gros avantage c'est que j'ai de petites oreilles qui entrent bien dans les pads une fois bien orientés et positionnés. Je passe ainsi des heures sans aucuns problème d'inconfort. Dommage de ne pas avoir insisté avec Pierre sur cette histoire de positionnement pour arriver à résoudre cet "inconfort" et ce problème de fuite :-?


L'Abyss est conçu pour fonctionner avec des fuites acoustiques Jean-Marie.
Et moi j'en joue au maximum sur le mien, en écartant les deux écouteurs au maximum....
je perds en peu en impact en bas, mais je gagne en image.

Pierre

J'avais lu ce commentaire et j'en avais conclu que l'Abyss s'écoutait mieux sans herméticité. Donc au final c'est quel type de port qui convient ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Sep 2014 11:00

Celui que vous, vous préférez.
Pour moi, c'est clair : les écouteurs écartés au max, orientés vers l'intérieur des oreilles et les pads avec la partie la plus épaisse derrière les oreilles.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message