Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
4
16%
beaucoup.
11
44%
à la folie !
5
20%
pas du tout !
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Destiny [PS4-X1]

Message » 12 Sep 2014 12:20

Perso j'aime pas les mmo, et ce mix me plait bien ;)
Pour le niveau 20 ou 26, j'en suis loin vu que ce week end je suis pas là, je vais prendre du retard :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:30

1) Dis que tu viens plus au mariage
2) Demande qu'on mette un Pc / tablette pour voir quelques trucs via Skype/FaceTime

:ane:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:42

gameblog est pas super emballé non plus : http://www.gameblog.fr/tests/2046-destiny-xbox-one-ps4
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2014 13:28

Attention ce n'est pas parce qu'on constate des défauts que le jeu n'est pas bon. Presque tout ce que dis Gameblog ou Gamekult je l'ai constaté aussi sauf que je m'éclate vraiment bien dessus en coop. Mais après la période d’euphorie est-ce que l'on sera aussi indulgent ? Est-ce que l'on continuera à y jouer ? A mon avis ce n'est pas le jeu qui être joué pendant des mois ou des années contrairement à un Halo par exemple, pour les fans du genre.

Après quand on voit les tests qui sont plutôt dans le vrai tout de même, on comprend mieux pourquoi le NDA était le jour de la sortie, et surtout pourquoi ils n'ont pas voulu ouvrir les serveurs spécialement pour les journalistes plusieurs jours avant la sortie, et qu'ils aient le temps d'écrire leur test. Trop d'argent en jeu pour Activision pour laisser la possibilité aux journalistes de leur faire louper des ventes.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Sep 2014 13:57

Sauf que la partie MMO, fait que le jeu sera souvent alimenté d'événements ou autre (voir ce qui est déjà prévu pour ce WE), donc la durée de vie du jeu est normalement sans limite, c'est le principe même du MMO.
Si les événements sont bien fait, l'intérêt ne risque de diminuer...

Là la balle est dans le camp de Bungie/Activision, si ils ne veulent pas que ça fasse comme Titan Fall...
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:01

croire qu'acti a pas un plan pour vendre du dlc a-go-go pour faire "vivre" le jeu au delà de la hype et du plaisir (bien réel mais qui s'estompe rapidement) de la phase de découverte, c'est vivre chez les bisounours AMA :grad:

Je me demandais pourquoi on pouvait trouver le jeu à des prix si bas pour un AAA, je pense comprendre maintenant...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:07

BennJ a écrit:Il faut être niveau 26 pour participer au raid ? Je pige pas là je croyais que c'était accessible à partir du niveau 20. Et j'en suis bien loin de ce niveau :(


Je ne pense pas qu'il faut être lvl26 pour participer aux raids. C'est sans doute le niveau du boss final.

C'est un peu comme WOW, c'est à dire que tu rentre dans une instance Raid, tu es taggé pour une semaine, au bout d'une semaine l'instance est réinitialisée. Il faudra peut être faire plusieurs fois le début au cours des semaine pour se stuffer et avoir le niveau nécessaire pour tomber le boss de fin.

Voici un article tiré du site Millenium :

Groupe, difficulté et réinitialisation

- Les raids seront formés par six joueurs, cette alliance sert "métaphoriquement à débloquer les rencontres". Il est donc possible que les boss ne puissent pas du tout être lancés à moins de six joueurs, ce point n'ayant cependant pas été confirmé.
- Très peu d'informations sont fournies durant les raids, il n'y a pas de points de passage ou d'objectifs. De fait beaucoup de joueurs devront se tourner vers internet pour trouver des indications et une solution, contrairement à la philosophie habituelle de Bungie dans ses autres jeux et dans les autres modes de jeu de Destiny. Ils attendent donc que des joueurs publient des guides sur internet ou que cela soit des secrets bien gardés afin de conserver l’exclusivité sur leurs récompenses.
- Un exemple avait été donné avec l'ouverture d'une porte dans un raid, ce qui avait demandé 45 minutes de combat au groupe. Cependant une fois que les joueurs savent quoi faire cela ne demandera clairement pas si longtemps.
- Il y a deux niveaux de difficulté pour les raids: Normal et Difficile. Une fois un raid terminé en Normal il peut être fait en Difficile.
- Le mode Normal permet d'apprendre les mécanismes des rencontres et à travailler ensemble en équipe, ainsi qu'à établir des stratégies.

Destiny : Raids

- Le mode Difficile demande en plus une très bonne exécution de tout cela. Il faudra donc très bien jouer.
- En Difficile les ennemis sont plus puissants, la marge de manœuvre est plus réduite pour gérer les mécanismes des boss et quelques mécanismes sont en plus modifiés. De plus les pénalités en cas de mort sont plus sévères.
- Les "World first kills" (première fois qu'un boss est vaincu au monde) seront suivis par Bungie mais uniquement en Difficile, pas en Normal.
- La progression dans les raids se fait sur une semaine. Il est donc possible d'arrêter votre raid un soir et le reprendre au même point plus tard dans la semaine. Cependant ils sont réinitialisés chaque mardi.
- Les développeurs refusent de donner le moindre exemple de mécanisme des rencontres. Cependant ils les ont testés avec plusieurs équipes d'excellents joueurs habitués aux FPS Multijoueurs, qui ont rencontré de grandes difficultés car ils n'étaient pas habitués aux mécanismes spécifiques des rencontres de raids qu'on peut voir dans les MMO.

Destiny : Raids

Butin

- Le butin (loots) est privé, comme le reste des objets du jeu. Donc quand un boss meurt vous aurez vos propres objets sans besoin de le distribuer ou de départager qui a droit à quoi.
- Obtenir des objets sur un boss signifie que votre personnage ne pourra PAS recevoir d'objets du même boss avant la réinitialisation de la semaine. C'est le système de lockout similaire à celui de beaucoup de MMO dont WoW.
- Il est à noter que si vous avez plusieurs personnages prêts pour aller en raid, chacun est lié individuellement. Il est donc possible d'obtenir des objets sur le même boss avec chacun d'entre eux la même semaine.
- Chaque rencontre a une table de butin fixe avec les objets que les joueurs peuvent trouver. Donc certaines pièces d'équipement ou certaines armes ne peuvent être trouvées que sur certains boss.


EDIT: Apparemment pas de Matchmaking en mode Raid, il faut constituer le groupe de 6 personne afin de rentrer dans le raid.
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:20

En tout cas la possibilité de reprendre là ou on en était dans une partie c'est bien, car hier soir par exemple avec Die, et bien on a voulu se refaire les 3 poufs, et bien en reprennant on s'est affranchi des 3/4 du niveau ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:25

julianf a écrit:Sauf que la partie MMO, fait que le jeu sera souvent alimenté d'événements ou autre (voir ce qui est déjà prévu pour ce WE), donc la durée de vie du jeu est normalement sans limite, c'est le principe même du MMO.
Si les événements sont bien fait, l'intérêt ne risque de diminuer...


J'en suis à seulement 6h de jeu et mon intérêt diminue déjà car comme l'indique les tests c'est hyper redondant tout de même. Les missions se ressemblent vachement surtout quand tu fais les quêtes annexes juste après avoir fait l'histoire sur la même planète.

Je me demandais pourquoi on pouvait trouver le jeu à des prix si bas pour un AAA, je pense comprendre maintenant...


Ca ne veut pas dire grand chose regarde GTA V qui était vendu lui aussi à un prix très correct aux alentours de 50€ à sa sortie :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Sep 2014 14:45

Il vaut quoi en PvP car c'est essentiellement ce que je fais dans les FPS et les côtés MMO et mode histoire ne m'intéressent pas du tout .
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Sep 2014 15:19

Si le PVE ne t'intéresse pas, je ne pense pas que Destiny va te plaire car c'est clairement orienté PVE, le PVP est un plus mais pas le mode de jeu principal.
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 12 Sep 2014 15:37

Final_Goodbye a écrit:1) Dis que tu viens plus au mariage
2) Demande qu'on mette un Pc / tablette pour voir quelques trucs via Skype/FaceTime

:ane:


Le 1 pas possible :hehe:
Pour le 2, si il y a la 4G dans le coin, je regarderai ça sur mon Xperia Z ultra :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Sep 2014 15:39

Showy a écrit:Si le PVE ne t'intéresse pas, je ne pense pas que Destiny va te plaire car c'est clairement orienté PVE, le PVP est un plus mais pas le mode de jeu principal.


C'est clair, c'est un mode bonus, mais pas fait pour ça , la jouabilité n'est pas assez nerveuse, surtout la rotation qui nécessite une adaptation :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Sep 2014 18:04

costaud a écrit:
Showy a écrit:Si le PVE ne t'intéresse pas, je ne pense pas que Destiny va te plaire car c'est clairement orienté PVE, le PVP est un plus mais pas le mode de jeu principal.


C'est clair, c'est un mode bonus, mais pas fait pour ça , la jouabilité n'est pas assez nerveuse, surtout la rotation qui nécessite une adaptation :wink:


C'est bien ce qu'il me semblait en lisant vos posts et les différents tests.
Donc ça sera sans moi pour ce Destiny...
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Sep 2014 19:16

Quand on voit les notes des tests on comprend mieux pourquoi ils ont envoyé les copies de jeu au dernier moment à la presse... Le jeu le plus hype de l'année qui joue l'entourloupe car l'éditeur sait que le jeu n'est pas à la hauteur. Magnifique.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message