Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent martiarena et 13 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 10 Sep 2014 10:26

Moi aussi j'ai une montre avec capteur solaire et réglage journalier automatique.
Et changement des fuseaux horaires en poussant sur 2 ou 3 boutons.
Et c'est ça le problème.. se souvenir de la séquence des touches pour changer de fuseau horaire.
Si c'est automatique, c'est d'autant plus pratique.
Concernant le surcoût, ça reste à l'appréhension de chacun.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13962
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:32

roland_de_lassus a écrit:Moi aussi j'ai une montre avec capteur solaire et réglage journalier automatique.
Et changement des fuseaux horaires en poussant sur 2 ou 3 boutons.
Et c'est ça le problème.. se souvenir de la séquence des touches pour changer de fuseau horaire.
Si c'est automatique, c'est d'autant plus pratique.
Concernant le surcoût, ça reste à l'appréhension de chacun.

apres, faut en avoir l'utilité, je change pas de fuseau horaire tous les quatre matins moi :siffle: (qui a dit dans ta tête si? :evil: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:33

Prend un système smart touche et tu te souviendra de comment ça marche Xd
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:40

roland_de_lassus a écrit:Moi aussi j'ai une montre avec capteur solaire et réglage journalier automatique.
Et changement des fuseaux horaires en poussant sur 2 ou 3 boutons.
Et c'est ça le problème.. se souvenir de la séquence des touches pour changer de fuseau horaire.
Si c'est automatique, c'est d'autant plus pratique.
Concernant le surcoût, ça reste à l'appréhension de chacun.


Surtout que les personnes ayant ce besoin (changer souvent de fuseau horaire) doivent avoir les moyens de se payer ce genre de gadget ...
Moi pour 1 fois l'an, et encore pas toutes les années, je n'en vois pas le besoin, je préfère me payer une belle montre pour 2,5k€

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:44

Gandalflux a écrit:Disont que payé 1k voir plus par ce que l'on veux le matériaux ou le design je prix comprendre.

Payé 1k pour ne pas a avoir a changer le fuseaux horaire a la main...

.. Sachant que j'ai un bouton a actionné pour passer du fuseau pré programmé 1 au 2 et 1 couronne a tourner pour modifier l'un ou l'autre (merci smart touche) la je comprend pas du tout.


Hello,
As-tu eu une seiko astron en main ?
La qualité de l'acier et des finitions est remarquable ; par ailleurs, on les trouve presque 2x moins chères au Japon (rakuten par exemple) ;
Je leur reproche un diamètre de mammouth qui m'empêcherait de franchir le pas, mais sinon c'est du seiko qui se respecte !
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:46

Velvet a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Moi aussi j'ai une montre avec capteur solaire et réglage journalier automatique.
Et changement des fuseaux horaires en poussant sur 2 ou 3 boutons.
Et c'est ça le problème.. se souvenir de la séquence des touches pour changer de fuseau horaire.
Si c'est automatique, c'est d'autant plus pratique.
Concernant le surcoût, ça reste à l'appréhension de chacun.


Surtout que les personnes ayant ce besoin (changer souvent de fuseau horaire) doivent avoir les moyens de se payer ce genre de gadget ...
Moi pour 1 fois l'an, et encore pas toutes les années, je n'en vois pas le besoin, je préfère me payer une belle montre pour 2,5k€

A+
Velvet

+1
Tout pareil..
(A part que c'est plus souvent qu'une fois l'an).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13962
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Sep 2014 10:53

roland_de_lassus a écrit:
Velvet a écrit:
Surtout que les personnes ayant ce besoin (changer souvent de fuseau horaire) doivent avoir les moyens de se payer ce genre de gadget ...
Moi pour 1 fois l'an, et encore pas toutes les années, je n'en vois pas le besoin, je préfère me payer une belle montre pour 2,5k€

A+
Velvet

+1
Tout pareil..
(A part que c'est plus souvent qu'une fois l'an).

+2, sauf le prix, 2.5K, ça fait cheapos :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Sep 2014 11:00

HOLLIGER a écrit:
Gandalflux a écrit:Disont que payé 1k voir plus par ce que l'on veux le matériaux ou le design je prix comprendre.

Payé 1k pour ne pas a avoir a changer le fuseaux horaire a la main...

.. Sachant que j'ai un bouton a actionné pour passer du fuseau pré programmé 1 au 2 et 1 couronne a tourner pour modifier l'un ou l'autre (merci smart touche) la je comprend pas du tout.


Hello,
As-tu eu une seiko astron en main ?
La qualité de l'acier et des finitions est remarquable ; par ailleurs, on les trouve presque 2x moins chères au Japon (rakuten par exemple) ;
Je leur reproche un diamètre de mammouth qui m'empêcherait de franchir le pas, mais sinon c'est du seiko qui se respecte !



Non et alors ?

Jaime beaucoup quand on répond sans lire le postes ?

Qu'est ce que j'ai dis ?

Que justement pour les matériaux design qualité de fab je pouvais comprendre que l'on veuille mettre ce tarif pour la fonction non.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2014 12:15

Je pense que Seiko, inventeur de la première montre à quartz, essaie d'emmener la techno un cran plus loin, en ajoutant des fonctionnalités (kinetic, puis SpringDrive, puis Astron), tout en positionnant le quartz dans le créneau du luxe...
C'est vrai que les finitions sont tip top, le boîtier, le bracelet et le cadran sont très beaux, reste à franchir le pas psychologique du mouvement à pile, même avec une nouvelle fonctionnalité comme celle-ci.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Sep 2014 12:36

Le fonctionnement du Smart Touch pour ceux qui ne retrouve jamais comment fonctionne leur montre :ko:

Image
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2014 12:41

Gandalflux a écrit:Le fonctionnement du Smart Touch pour ceux qui ne retrouve jamais comment fonctionne leur montre :ko:

Image


Et dire que certains se moquent de la "logique" de Windows ou de Mac et de ses raccourcis clavier imbitables :lol:


Pour changer de fuseau, appuyer 4 fois sur la touche du haut, attendre 3 sec. puis faire 3 pressions courtes sur la touche du bas, attendre que la diode s'allume et enfin presser longuement 5 fois sur la touche du milieu. Si l'aiguille ne bouge pas, recommencer à partir de l'étape 2. :ane:
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Sep 2014 12:49

Non juste appuyé 4 second sur la touche du haut et tourner la couronne qui sert à toutes les configuration Xd ça va il y a pire niveau ergonomie mais je peux comprendre que ça dépasse certain :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2014 13:40

Pour en revenir aux montres plus traditionnelles...
Voici celle que j'utilise depuis plusieurs mois et dont j'aime le design.
Elle est dessinée en France, utilise des matériaux de bonne qualité sans être luxueux.
Elle est à quartz, certes, mais ça a le gros avantage de garder le prix dans une zone encore acceptable pour une montre de "tous les jours"..

Briston.jpg
Briston.jpg (96.35 Kio) Vu 361 fois


Voici la description telle que fournie sur le site de Briston.

Briston a écrit:BOÎTIER
Taille mixte : 40 x 40 mm
Ouverture cadran : 31 mm
Epaisseur : 11,70 mm
Acétate de cellulose «écaille de tortue» élaboré en Italie : poli à la main – finition satinée
Cornes/poussoirs/couronne/lunette/fond vissé/boucle & passants : acier poli inoxydable 316 L
Couronne gravée avec blason BRISTON & inserts anneaux en caoutchouc (poussoirs)
Verre minéral bombé : 2,3 mm épaisseur
Étanchéité: 100m/10 ATM

MOUVEMENT
Calibre à Quartz Citizen : Miyota OS21
Fonctions : Chronographe 2 compteurs
•Compteur des 60 Minutes positionné à 9 heures
•Compteur des 24 Heures positionné à 3 heures
•Date positionnée à 6 heures
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13962
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:29

Gandalflux a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Hello,
As-tu eu une seiko astron en main ?
La qualité de l'acier et des finitions est remarquable ; par ailleurs, on les trouve presque 2x moins chères au Japon (rakuten par exemple) ;
Je leur reproche un diamètre de mammouth qui m'empêcherait de franchir le pas, mais sinon c'est du seiko qui se respecte !



Non et alors ?

Jaime beaucoup quand on répond sans lire le postes ?

Qu'est ce que j'ai dis ?

Que justement pour les matériaux design qualité de fab je pouvais comprendre que l'on veuille mettre ce tarif pour la fonction non.


t'énerve pas c'est pas la peine ! :wink:
ok j'avais pas bien lu, mais je confirme sinon qu'à ce prix, c'est pas de l'arnaque vu la qualité genérale
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:36

J'énerve pas j'explique :ane: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections