Rapha57 a écrit:Powerdoc a écrit:Sagem a tout dit
J"ajouterai que suis assez surpris qu'il n'y a pas de tweeter , ça ne doit pas monter très haut, et ça doit être très directif. Le look est joli, mais j'ai des doutes sur la qualité de l'écoute (qui ne peux qu'être comparative, sinon on trouve que tout est bon ou presque ...)
Merci
ben le hp du haut c'est un 7,8 cm, c'est celui qui, a l’époque faisais les aigu^^
Après c'est vraiment juste pour regarder un film ou écouter un peu de musique
Je me doute bien que ça donnera pas aussi bien que le haut de gamme Harman hein
Oui j'ai bien compris, ce que je veux dire c'est que le diamètre est bien gros pour monter vraiment dans les aigues . A titre indicatif la taille la plus courante c'est des dômes de 25 mm de diamètre, avec des extrêmes allant de 19 à 35. Les tweeter à cône ont quasiment disparus.
La question qui se pose, est : est-ce que cela vaut le coup de changer les HP pour garder tes pyramides, ou ce n'est pas mieux de partir sur une configuration moins chère (car moins de HP) mais plus qualitative ?
par exemple, tu peux partir sur un ensemble de 5 DA 990 pour moins de 300 euros (filtre compris)
ou si tu vises plus haut, en frontal deux prima de KRO (la paire équivalent dans le commerce c'est minimum 1000 euros et encore ...) pour 300 euros, une centrale idem pour 150 et une paire de mini prima pour 150 , soit 600 euros pour du très qualitatif . Ce ne sont que quelques exemples, mais même si tes HP ne valent que 25 euros pièce, si il faut changer les 8 cela fait 200 euros pour la paire et si il faut changer le filtre qui est un 3 voies, il faut peut être remettre encore 100 euros avec des composants premiers prix, soit le même tarif qu'une paire de prima .
Avec tes pyramides, si tu changes d'HP, il faut redessiner un filtre, ce qui veux dire faire des mesures, demander à un joyeux drille du forum de te dessiner un filtre , valider le résultat à l'écoute ...
Très interesant pour le passionné mais peut être moins, pour quelqu'un qui débute, et qui préfère une solution toute faite qui marche ...
Bref, soit tu es dingo de tes pyramides, soit tu ferais peut être mieux de passer a autre chose.