Loin de moi l'idée de lancer un débat ^^, je n'ai pas testé le DCX, comme on peut y entrer en AES/EBU c'est aussi utilisable directement derrière la RME en AES, par contre convertir/reconvertir, bof ...
coté prix il m'en aurait fallu 4 soit 880€, même tarif au final
Si quelqu'un se dévoue pour le DCX, j’accepte tout a fais de faire un comparatif quand tout sera terminé, ce qui reviendra à comparer les DAC respectif.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Filtrage Actif Home Cinema 12ch (5.2) - comment faire ?
- speedbad
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
A la différence près que le PC fait du filtrage FIR et donc ne touche pas du tout à la phase.
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
speedbad a écrit:par contre convertir/reconvertir, bof ...
AES-EBU, c'est du Digital, donc on ne converti qu'à la fin du DCX pour attaquer des amplis de puissance, cela est donc good .
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Nimaj44 a écrit:A la différence près que le PC fait du filtrage FIR et donc ne touche pas du tout à la phase.
Rephase peut gérer cela en amont .
- Cobrasse
electroniquement la phase reste intacte en fir ....mais quand est il entre l'enceinte et le point d'ecoute ?
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
sylvain07 a écrit:electroniquement la phase reste intacte en fir ....mais quand est il entre l'enceinte et le point d'ecoute ?
On est dans le domaine de l'acoustique après
Néanmoins le FIR permet de faciliter la mise au point d'une enceinte.
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Cobrasse a écrit:Nimaj44 a écrit:A la différence près que le PC fait du filtrage FIR et donc ne touche pas du tout à la phase.
Rephase peut gérer cela en amont .
Oui mais cela nécessite un PC ou équivalent (openDRC, shark....) donc autant tout faire via PC avec rephase et un convolver.
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Cobrasse a écrit:speedbad a écrit:par contre convertir/reconvertir, bof ...
AES-EBU, c'est du Digital, donc on ne converti qu'à la fin du DCX pour attaquer des amplis de puissance, cela est donc good .
Oui oui c'est ce que je dis, une des entrés est switchable en AES/EBU, ce qui est un trés bon point. Je dis juste que rentrer en analogique dessus est bof si on le fait.
- speedbad
Nimaj44 a écrit:Oui mais cela nécessite un PC ou équivalent (openDRC, shark....) donc autant tout faire via PC avec rephase et un convolver.
Certes, mais pour les plus fous : frontales en 3 voies + LFE + sub + multiple surround (et pourquoi pas en 2 voies), ça commence à demander énormément de sortie, il faut trouver la carte son qui est capable de cela. Le minimum c'est 6 voies, mais ça peut grimper vite à 16 .
- Cobrasse
16 sortie c'est le max de la RME, j'en utilise 13. En cas de passage en 2 voix à l’arrière ça ferais 15 mais bon vu que qui sort des surround quand on regarde ozone, pas de raison de s’exciter sur le tweeter.
- speedbad
speedbad a écrit:16 sortie c'est le max de la RME, j'en utilise 13. En cas de passage en 2 voix à l’arrière ça ferais 15 mais bon vu que qui sort des surround quand on regarde ozone, pas de raison de s’exciter sur le tweeter.
C'est surtout le nombre de surround à gérer qui peut poser éventuellement problème .
- Cobrasse
Pour ça il faut la HDSPe MADI ou tout simplement deux HDSPe AES, bon ça commence à faire chère ^^. Apres de mon point de vu mixer HDSPe AES et DCX ne pause pas de problème, en fonction du besoin.
- speedbad
J hesite entre acheter une seconde hdspe aio ou bien une rme hdspe aes.
Dans le second cas vous avez une idee de petit dac, qui serait egal qualitativement a ceux de la rme hdspe aio, et sa carte d extention ?
A ceux qui ont une rme hdspe aes, quel dac utilisez vous ?
Dans le second cas vous avez une idee de petit dac, qui serait egal qualitativement a ceux de la rme hdspe aio, et sa carte d extention ?
A ceux qui ont une rme hdspe aes, quel dac utilisez vous ?
La configuration dans mon profil
-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
J'utilise des HifiMediy direct out avec conversion AES/SPDIF en amont :
http://hifimediy.com/DACs/diy-dacs/cs43 ... ct-out-dac
ça marche bien
http://hifimediy.com/DACs/diy-dacs/cs43 ... ct-out-dac
ça marche bien
- speedbad
Ok, je peu donc recicler mon dac Amb gamma2 alors..
Et le fait d utiliser des sorties analogique et numerique, il n y a pas de probleme de delai ?
Il me faut 12 sortie et c est le max de la rme hdspe aio..
++
Leo
Et le fait d utiliser des sorties analogique et numerique, il n y a pas de probleme de delai ?
Il me faut 12 sortie et c est le max de la rme hdspe aio..
++
Leo
La configuration dans mon profil
-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|