Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, mattco, teren35 et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Sep 2014 17:30

Problème de pare-feu ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2014 17:41

Je pense aussi que le problème vient de ton antivirus/parefeu qui bloque l'accès internet à xbmc
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 07 Sep 2014 19:28

Bonjour,

Peux ton lire le H265 avec la config Kaz 7?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 723
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Sep 2014 19:48

bosko12 a écrit:Je pense aussi que le problème vient de ton antivirus/parefeu qui bloque l'accès internet à xbmc


J'ai fermé l'anti virus (comodo) et desactivé le pare feu, mais rien a faire. Y a t il des ports a ouvrir dans le router?

quand je vais dans la page info systeme reseau, xbmc me dit que le cable est connecté, mais pas d'acces a internet
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 07 Sep 2014 20:00

Aurelien93150 a écrit:Bonjour,

Peux ton lire le H265 avec la config Kaz 7?

Merci



question pertinente,
je passe bientôt a la 4k sony :D
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 07 Sep 2014 21:44

Normalement oui on peut. Au pire y aura une mise à jour de LAVvideo pour l'améliorer.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2014 8:49

kazuya a écrit:Normalement oui on peut. Au pire y aura une mise à jour de LAVvideo pour l'améliorer.


Sur Kaz 6 le h265 passait pas.
Aurelien93150
 
Messages: 723
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Sep 2014 11:31

Normal !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2014 13:07

asubert a écrit:
bosko12 a écrit:Je pense aussi que le problème vient de ton antivirus/parefeu qui bloque l'accès internet à xbmc


J'ai fermé l'anti virus (comodo) et desactivé le pare feu, mais rien a faire. Y a t il des ports a ouvrir dans le router?

quand je vais dans la page info systeme reseau, xbmc me dit que le cable est connecté, mais pas d'acces a internet


Essaie de réinstaller la config en désactivant antivirus et parefeu
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 08 Sep 2014 13:30

asubert a écrit:Je viens d'installer le v7 et tout va bien, super facile a configurer. Merci.

J'ai par contre un probleme récurent avec XBMC et ceci quelle que soit la version. XBMC n'arrive pas a se connecter au scraper pour récupérer les infos de mes films. J'ai essayé différentes versions et toujours ce message. Quand je vais dans les parametre reseau de XBMC il ne dit qu'il n'y a pas de connection internent alors que je suis bien connecté. J'ai fait des recherches google, j'ai trouvé d'autres personnes avec ce probleme mais pas vraiment de solutions qui marche pour moi. Ca fait aue XBMC m'est pratiauement inutile pour l'instant et j'aimerais bien l'utiliser justement pour gérer ma mediatheque et avoir un résumé de mes films.


Tu n'aurais pas déclaré un Proxy dans XBMC ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Sep 2014 13:32

Un truc qui me chiffonne depuis la V7 :

Souvent XBMC démarre mais n'a pas le focus sur les autres applis et même parfois il est en icone dans la barre des taches...

ça ne faisait pas ça avec la v6 (ou alors c'est autre chose)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Sep 2014 14:42

fcouma a écrit:Un truc qui me chiffonne depuis la V7 :

Souvent XBMC démarre mais n'a pas le focus sur les autres applis et même parfois il est en icone dans la barre des taches...

ça ne faisait pas ça avec la v6 (ou alors c'est autre chose)


Si ça peut t'aider : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=136798
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 08 Sep 2014 16:43

Yes, j'ai remarqué ça aussi sans XBMClauncher. C'est Gotham, je sais pas ce qu'ils ont foutu dans cette version mais y a une régression certaine par rapport à Frodo.
La fluidité, la gestion des fenêtres en dualview, le focus, la conso GPU... ça commence à faire beaucoup.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:17

Bonjour, je commence juste à utiliser la config Kaz et je me pose une question : comment utiliser le smoothmotion de madvr efficacement ??? quand je l'active l'image saccade énormément (en même temps ma fréquence d'affichage est calée sur la fréquence du film donc bon c'est normal que je ne vois pas l'effet mais pourquoi ça rame alors ??? )
Et comment laisser la fréquence d'affichage fixe dans la config kaz pour utiliser le smoothmotion de madvr et voir un effet ....

pour ceux qui me poseraient la question, mon ancien VP optoma HD300x avait cette fonction qui permettait de regarder confortablement les films (en réglage bas) et mon nouveau HD131XE ne l'a pas et cela se ressent au visionnage : ç'est pas fluide du tout ... je précise que je n'ai pas de drop frame ou autre problème sans smooth motion ....
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:55

Hello tous le monde, je rencontre un problème avec le scan des films dans XBMC. En effet pas mal de mes films ne sont pas détecté depuis le passage à la dernière version.

Je me suis aperçu que dans les paramètres lors de l'ajout d'une source, au niveau des scraper, il y a une ligne "nfo only", et du coup je pense que dans les dossiers où il n'y a pas de nfo, le scraper ne reconait pas le film.

Une idée pour résoudre mon soucis?

Par avance merci
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message