bonjour a tous
je viens d'un samsung sp-a8000 avec 3D (équivalent au samsung sp-a 900)
pour ce qui connaisse la machine DLP ..c'est ce qu'il fait de meilleur dans le domaine Mono matrice DLP.
piqué, colo, Gamma fort, contraste ansi, et avec un iris auto j'avais une bonne valeur de noir dans les scenes sombres (8000.1)
rien de bien genant avec ce projo à par la fatigue visuelle (AEC) et les scènes très sombres "asser rare" de certain film et aussi un petit manque de noir intra léger sous la barre des 16 ires.
Je viens de passer au Pioneer Kuro KRF 9000 ( base hd100 et hd1 )
ils ont seulement changé la colo et mis un éditeur de gamma interne. et quelques autres chose inutile.
je suis vraiment surpris de ce projo, un certain Kazuya (tres connu ici) qui connaissais parfaitement bien le spa 900 et 8000 que j'avais cher moi, à était aussi comme moi très impressionné par la machine.
la finesse (piqué d'image), précision et netteté n'a rien a envier au champions DLP type Samsung, Planar, Runco... d'ailleurs, étrangement, cette finesse (piqué) ne ce retrouve plus sur les projecteurs suivant de cher Jvc.
La fluidité en 24P OU 50HZ et pour le moins parfaite ( du jamais vu )
L'image est propre, fine et net.. et en meme temps crystaline (un peu moins qu'un Samsung tout de même) questions d'optique et d'aberation nul sur le DLP.
Le taux de remplissage de l'image d'un JVC/PIO est bien superieur aux DLP car très bon "fil factor" sur un tri matrice dila.
L'image est dense est agreable a regarder (aucune fatigue des yeux) NO AEC !..
Un SAMSUNG DLP à une trés bonne acutance, séparation des pixels supèrieur au Pioneer/JVC et apporte un peu plus de relief lors des scènes lumineuse, mais en poussant le Gamma sur le Pioneer on arrive au même résultat (presque!)
la colo, gammut, luminance d'usine est meilleur sur le Samsung que le Pioneer mais avec un PCHC je peux avoir meilleur que le Samsung avec une calibration sur mon PCHC.
Le plus remarquable sont les noirs intra ( en dessous de 16 ires ) d'une profondeur très importante. Bien supérieur au DLP et sans moyen d'iris automatique ..iris qui était visible et dans certain cas .. genant. (en plus d assombrir les blancs dans les scènes sombres et modifier la colo )
On a pas encore tout exploité ( calibration parfaite a 2.4 pour le gamma )
mais je trouve vraiment que cette génération de HD1, HD100, Pioneer KRF...ont quelques chose qui ne ce fais plus a l heure actuelle.
une combinaison de "dlp" et de "dila" pour le moins surprenante...vraiment !