Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, BrunoPrata, porciprince, Sagno et 43 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 26 Aoû 2014 15:10

Au passage suite à ma réflexion d'écran, le lien que tu nous mets JIM propose un écran incurvé :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 21:19

Yes, franck :wink:
Sur le même site, http://www.votrecinema.fr/fr/nos-consei ... nema-prive
Perso, je n'y connais rien en vidéo mais je fais confiance à JPL et THXRD sur le sujet !
Je faisais juste référence à l'esthétique de la salle.

Sinon, la super affaire du jour sur le coincoin récupéré ce soir, un yamaha p2500s dans son carton d'origine, jamais servi à 150 euros.
Et l'ex proprio en avait deux dans le même état et j'ai donc pris les deux :o
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 22:29

Ben c'est ti pas beau ça !!! 8) 2 p2500 pour 300€ ( et dans ton coin en plus :grad: ben dis donc …)
J'imagine que c'est pour 2446 , non? j 'espère que ça ira niveau souffle … en atténuant les potards , ça devrait le faire :bravo:
bonne pêche l'ami

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 22:51

Yes, je les ai récupérés à 5min du taf. Ils iront sur les 30cm.
Pour les 2446, ampli perso.

Il ne manque plus qu'un 2500s pour les surrounds mais l'ampli av fera l'affaire en attendant.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 23:07

Ha ouais c est vrai tu m avais déjà parlé des amplis diy a faible gain pour tes moteurs :ohmg:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 7:19

JIM a écrit:Yes, franck :wink:
Sur le même site, http://www.votrecinema.fr/fr/nos-consei ... nema-prive
Perso, je n'y connais rien en vidéo mais je fais confiance à JPL et THXRD sur le sujet !
Je faisais juste référence à l'esthétique de la salle.

Sinon, la super affaire du jour sur le coincoin récupéré ce soir, un yamaha p2500s dans son carton d'origine, jamais servi à 150 euros.
Et l'ex proprio en avait deux dans le même état et j'ai donc pris les deux :o


Je l'ai vu, tu as de la chance que j'ai pris le miens 2 jours avant :siffle:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Sep 2014 12:29

CDGG a écrit:Ha ouais c est vrai tu m avais déjà parlé des amplis diy a faible gain pour tes moteurs :ohmg:


Il y a du changement, en signalant au vendeur précédent que les amplis fonctionnaient bien et que j'étais en recherche d'autres amplis, on a fait affaire pour 2 P2500s de plus. Et pour un prix encore un peu plus faible :wink: Un est neuf, l'autre a servi une heure :o

Du coup, pas d'ampli DIY à faire, ce qui me fera gagner un peu de temps !

Le P2500s souffle trop sur le pavillon à l'origine mais je suis en train de l'opérer à cœur pour en faire un ampli silencieux.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2014 12:52

JIM a écrit:Le P2500s souffle trop sur le pavillon à l'origine mais je suis en train de l'opérer à cœur pour en faire un ampli silencieux.


C'est très intéressant cette modif, si c'est pas extrêmement compliqué, je suis preneur !
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:12

:D super!!! C était un éleveur de p2500 le type :mdr:
Bien content pour toi ! A l occas je suis preneur de la modif sur mon xm4080...
Au fait , connais tu la ref du produit qu utilise newell dans ses salles en ttt de façade sur les enceintes , les panneaux ...
On dirait du resobson fu ?
Merci
A plus :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:39

Pour le XM4080 qui a une architecture particulière et peu répandu, je peux donner la modif qui consiste au remplacement d'une seule résistance.
Pour la série PxxxxS, PC et XP, je vais me garder la recette car c'est un peu plus compliqué et proposer l'évol à un tarif raisonnable, désolé.
Et je dois y travailler encore un peu.
Une chose est sûre, ce ne sera pas un tweak audiophile avec du câble argenté et autre fioriture, j'ai déjà mesuré et entendu une nette amélioration sur la réduction du bruit.

La modif ne me semble pas justifiée hors utilisation d'enceinte > 95dB/w/m
Dernière édition par JIM le 04 Sep 2014 13:42, édité 1 fois.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:41

CDGG a écrit:Au fait , connais tu la ref du produit qu utilise newell dans ses salles en ttt de façade sur les enceintes , les panneaux ...
On dirait du resobson fu ?


Il se fourni ici pour la plupart des produits.
http://www.acusticaintegral.com/a1.htm
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2014 14:08

Arch :-? , c'est donc pas une action générique sur les amplis( parfois je suis naïf :mdr: ), donc pour du Mac Mah tu n'a pas connaissance de montage permettant cela ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 04 Sep 2014 14:27

Donnes moi la réf VaTek, il faut que je trouve le schéma complet pour voir s'il est possible de faire quelque chose !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2014 14:56

JIM a écrit:Pour le XM4080 qui a une architecture particulière et peu répandu, je peux donner la modif qui consiste au remplacement d'une seule résistance.
Pour la série PxxxxS, PC et XP, je vais me garder la recette car c'est un peu plus compliqué et proposer l'évol à un tarif raisonnable, désolé.
Et je dois y travailler encore un peu.
Une chose est sûre, ce ne sera pas un tweak audiophile avec du câble argenté et autre fioriture, j'ai déjà mesuré et entendu une nette amélioration sur la réduction du bruit.

La modif ne me semble pas justifiée hors utilisation d'enceinte > 95dB/w/m

très belle idée, y aura surement de la demande, cet ampli est une belle bête de course à un tarif raisonnable (et même en pb !), son souffle était clairement une tare de naissance connue de tous les détenteurs d'enceintes un peu sensible :bravo:
même si il n'est pas raisonnable de le choisir pour amplifier une partie sub un peu costaud ...

n'oublie pas d'ouvrir un post spécifique pour qu'on puisse suivre l'évolution, ainsi que les commentaires des éventuels forumeurs ayant franchi le pas de la modif :idee:
WhyHey
 
Messages: 13946
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Sep 2014 15:16

Laisse tomber JIM, je pense que tu as assez de chose à faire en ce moment. :ko:
Quand tu aura fini ta salle et sera en mal de custo à faire je te solliciterai !

C'est vrai que j'ai du souffle mais vu que j'ai le VP dans ma salle, ça ne couvre pas vraiment...
Un de ces 4, je me lancerai dans un chantier de diminution du niveau au repos de ma salle et là le souffle fera partie des points à traiter :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message