Bonjour à tous,
Comme il y a aussi quelques photographes ici, je pose ma question à tout hasard.
Je rencontre quelques soucis avec mon combo hybride sony nex5 / objectif 18-200LE et malgré des recherches sur internet, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème...
Je recherche actuellement à prendre en photo un bâtiment très éloigné (5 kilomètres). Logiquement je mets la focale à fond (200 mm).
Je suis en mode A, tout le reste en auto (notamment iso).
A ouverture 5,6 jusqu'à 13, impossible d'avoir le bâtiment net.
Pour l'avoir net, il faut que je monte à 20-22.
Est ce normal? Quelle est la notion qui s'applique et que j'ai loupé?
Ou est-ce mon objo qui déconne?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Velvet et 2 invités
Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Téléobjectif et map objet (très) éloigné
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Peut etre que ton objectif souffre d'un front focus ou back focus...., tu devrais tenter l'opération en mise au point manuel...et également un test sur mire.
Cherche sur la toile front focus et tu vas rapidement voir de quoi il s'agit et comment vérifier cela
Cherche sur la toile front focus et tu vas rapidement voir de quoi il s'agit et comment vérifier cela
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Merci pour l'idée, je vais faire quelques tests!
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|