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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €
Tu n'as pas le symptôme quand tu joues à la PS3 ?
- Chrysentheme
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- Localisation: Dans la lune....
jazzliberator a écrit:La câble est de quelle longueur?
Moins d'un mètre.
- Leto7
- Messages: 14
- Inscription Forum: 21 Oct 2006 23:10
Fait un essai avec un d'au moins 2m pour voir.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Messages: 5953
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
jazzliberator a écrit:Fait un essai avec un d'au moins 2m pour voir.
Déjà fait, comme indiqué dans mon 1er message
- Leto7
- Messages: 14
- Inscription Forum: 21 Oct 2006 23:10
Bonjour,
A y est la phase "issime" est passée, il est temps de régler un peu la bête. Vu que j'y connais rien et que je préfère les conseils des pro, je me permet de poser une question un peu light mais plus pour avoir vos retours d'expérience en fait.
L'image est parfaite, sublimissime bref vraiment ça déchire sauf qu'à mon sens elle est parfois un peu trop lumineuse. Dans les scène sombres c'est le bonheur la nuance est parfaite en revanche dans les scènes clair c'est très très lumineux. Le parfait exemple est sur le dernier james bond skyfall, la scène d'ouverture en turquie je crois quand il court sur le toit est de l'ordre "ou sont mais lunettes de soleil?" (j'exagère) alors que les scènes de nuit sont au delà du magnifique.
Je ressens d'ailleurs la même sensation quand je joue à la console.
Avez vous un conseil en matière de réglage? dois je simplement abaisser la luminosité de l'appareil?
A y est la phase "issime" est passée, il est temps de régler un peu la bête. Vu que j'y connais rien et que je préfère les conseils des pro, je me permet de poser une question un peu light mais plus pour avoir vos retours d'expérience en fait.
L'image est parfaite, sublimissime bref vraiment ça déchire sauf qu'à mon sens elle est parfois un peu trop lumineuse. Dans les scène sombres c'est le bonheur la nuance est parfaite en revanche dans les scènes clair c'est très très lumineux. Le parfait exemple est sur le dernier james bond skyfall, la scène d'ouverture en turquie je crois quand il court sur le toit est de l'ordre "ou sont mais lunettes de soleil?" (j'exagère) alors que les scènes de nuit sont au delà du magnifique.
Je ressens d'ailleurs la même sensation quand je joue à la console.
Avez vous un conseil en matière de réglage? dois je simplement abaisser la luminosité de l'appareil?
- hulkenshorteponge
- Messages: 518
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
Malheureusement en l'absence d'iris tu ne pourras pas faire grand chose pour diminuer la luminositée
Quel est ta base d'image ?
Je suppose que ta lampe est en mode basse ?
Quel est ta base d'image ?
Je suppose que ta lampe est en mode basse ?
La configuration dans mon profil
JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
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1000K - Superviseur Forum Home-Cinema
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- Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
- Localisation: Région parisienne
Ma base est de 2m40 et je dois avoir un recul de 3m50 un truc comme ça.
Ce que tu essaies de me dire est que si je baisse la luminosité, je risque de perdre du coup dans les scènes sombres et que mieux vos rien toucher?
Ce que tu essaies de me dire est que si je baisse la luminosité, je risque de perdre du coup dans les scènes sombres et que mieux vos rien toucher?
- hulkenshorteponge
- Messages: 518
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
Essai de baisser le CONTRASTE, c'est lui qui détermine la luminosité d'un projo. La "touche" LUMINOSITE augmente ou diminue la valeur du noir. Mais je peux te dire que l'image ne sera plus absolument correcte et que la différence entre noir et blanc, donc le contraste va diminuer, mais sans iris c'est la seule métode un peu acceptable.
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
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Ok je vais essayer en même temps l'image est tellement belle comme cela, je veux pas trop traficoter mais je ferais des tests.
J'ai vu que tu avais un oppo également, du coup j'en profite le sharpness de l'oppo tu l'as laissé sur 0 ou tu as mis +1?
J'ai vu que tu avais un oppo également, du coup j'en profite le sharpness de l'oppo tu l'as laissé sur 0 ou tu as mis +1?
- hulkenshorteponge
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- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
La sortie hdmi 1 de l'OPPO est sur +1 pour la plupart des Br, á l'exception de qqs uns comme Samsara et autres Br de très haute qualité, là c'est 0.
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- liquidcooling
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
hulkenshorteponge a écrit:Ma base est de 2m40 et je dois avoir un recul de 3m50 un truc comme ça.
Ce que tu essaies de me dire est que si je baisse la luminosité, je risque de perdre du coup dans les scènes sombres et que mieux vos rien toucher?
Ce que j'essai de te dire c'est que tu ne peux pas baisser la luminosité sur un HW40 car il ne posséde pas d'iris et c'est pour moi son plus gros défaut.
Je ne te conseil pas de toucher au réglage contraste, le risque étant d'écréter les derniers niveau de blanc
La seul méthode pour perdre un peu en luminosité c'est de régler en mapping étendu (0-255) la source et le projecteur
Ne t'inquiète pas si tu réduit la luminosité, tu ne perdra pas de détail dans les scénes sombres au contraire tu vas renforcé la profondeur des noirs
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- Localisation: Région parisienne
Ok, je vais essayer ça... merci
Par contre c'est quasi impossible de trouver des exemples de calibrages sur ce projo. C'est quoi l'idée on met le mode référence en lampe bas et c'est tout. J'ai désactivé le motion flow parceque même en mode bas y'a des effets camescope génant. Mais pour le reste ont laisse contratse à 90 et tout a 50. Si quelqu'un a peaufiner sa config et veux bien me la passer cela serait très sympa.
Par contre c'est quasi impossible de trouver des exemples de calibrages sur ce projo. C'est quoi l'idée on met le mode référence en lampe bas et c'est tout. J'ai désactivé le motion flow parceque même en mode bas y'a des effets camescope génant. Mais pour le reste ont laisse contratse à 90 et tout a 50. Si quelqu'un a peaufiner sa config et veux bien me la passer cela serait très sympa.
- hulkenshorteponge
- Messages: 518
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
Si tu veux aller plus loin en terme de réglage il faut que tu calibres directement dans ton environnement.
Sinon ca n'a pas vraiment de sens de récupérer les réglages d'un personne qui aurait calibré son projecteur, déjà il peut y avoir des différences entre 2 HW40 et ensuite l'environnement (couleur des murs, type de toile) influe beaucoup sur le résultat final. Il y a également la position du zoom, du lens shift, la source......
Bref si tu veux vraiment optimiser tes réglages il faut calibrer à domicile pas d'autre solution
Je suis d'accord avec toi le motion flow même en mode bas n'est pas top
Sinon ca n'a pas vraiment de sens de récupérer les réglages d'un personne qui aurait calibré son projecteur, déjà il peut y avoir des différences entre 2 HW40 et ensuite l'environnement (couleur des murs, type de toile) influe beaucoup sur le résultat final. Il y a également la position du zoom, du lens shift, la source......
Bref si tu veux vraiment optimiser tes réglages il faut calibrer à domicile pas d'autre solution
Je suis d'accord avec toi le motion flow même en mode bas n'est pas top
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Surtout que j'ai une sonde spyder pro 4 que j'avais acheté pour calibrer mon écran d'ordinatauer. En revanche je sais pas trop si ça marche sur un VP ni comment ça marche.
- hulkenshorteponge
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