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Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 21 Aoû 2014 14:45

BennJ a écrit:Vous pouvez activer les sous-titres français dans la vidéo

Est-ce que l'on peut avoir des sous-titres anglais pour les questions posées avec un accent très... français? :ane:
tfpsly
 
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Message » 03 Sep 2014 17:10

Samsung présente le Gear VR Innovator Edition, un casque de réalité virtuelle encore en bêta

Samsung a annoncé lors de sa conférence de presse Unpacked 2 le Gear VR Innovator Edition, un casque de réalité virtuelle. La surprise du fabricant coréen avait été largement éventée il y a quelques semaines. Le Gear VR Innovator Edition utilise la technologie d'Oculus, le spécialiste du domaine acheté 2 milliards de dollars par Facebook au printemps, avec qui Samsung a collaboré au cours des douze derniers mois.

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Contrairement au casque qu'Oculus est en train de développer de son côté, le Gear VR n'a pas d'écran intégré. Il a été conçu pour accueillir le Galaxy Note 4. Inséré dans le casque et relié en micro USB, le smartphone est censé offrir une immersion totale avec son écran Super Amoled 5,7" Quad HD (2560 x 1440 pixels). « L'imagination devient réalité » déclare un Samsung emphatique qui assure que le tout fonctionne à 60 images par seconde. Le champ de vision est de 96°.

Le casque, qui utilise des matériaux flexibles et légers, dispose de multiples capteurs (accéléromètre, gyromètre, capteur de proximité et magnétomètre), d'un trackpad, d'un bouton pour revenir en arrière et de touches pour contrôler le volume.

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John Carmack, le créateur de Doom (entre autres) qui a rejoint Oculus l'année dernière, a fait une apparition sur scène pour vanter le Gear VR.

L'étrange suffixe Innovator Edition est là pour indiquer qu'il s'agit d'une version bêta destinée avant tout aux développeurs et aux early adopters, explique Oculus. Autrement dit, on ne devrait pas encore retrouver sous de nombreux sapins à Noël.

Le Gear VR est propulsé par le nouveau SDK Oculus Mobile et intègre des technologies d'Oculus personnalisées. Le produit est accompagné de quatre nouvelles « expériences » en bêta :

Oculus Home, une interface pour se connecter à l'Oculus Store, pour télécharge du contenu
Oculus Cinema, une salle de cinéma virtuelle, où l'on peut regarder des films en 2D ou en 3D
Oculus 360 Videos et Oculus 360 Photos, pour profiter de contenu multimédia avec l'expérience de réalité virtuelle

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Oculus Cinema
Oculus insiste sur le fait que cette collaboration avec Samsung ne signifie en rien qu'il se désengage de ces ambitions sur PC.

Parmi les autres contenus, on trouve les vidéos de Vevo, une visite exclusive dans le labo de Tony Stark (Iron Man), des clips en IMAX et une vidéo à 360° du Cirque du Soleil.

Samsung a indiqué à The Verge que le dispositif sera compatible avec les manettes Bluetooth. Sans contrôleur, il faut utiliser le trackpad sur le côté du casque pour naviguer dans les menus... ou bouger sa tête.

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Crédit The Verge

Contrairement à l'Oculus Rift, le Gear VR fonctionne sans aucun câble — son autonomie n'a pas été annoncée. Une fonction permet d'activer la caméra arrière du Galaxy Note 4 pour passer du monde virtuel au monde réel sans retirer le casque.

Le Gear VR Innovator Edition sortira d'ici la fin de l'année à un prix qui n'a pas été communiqué.

Source : http://www.igen.fr/ailleurs/2014/09/sam ... lle-encore
BennJ
 
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Message » 04 Sep 2014 9:27

Bon ben le retour de Endgadget confirme que sans 4K pas d'image parfaite :
For starter there's that screen. The Note 4 has a bonkers screen. With a 2560 x 1440 resolution on a 5.7-inch Super AMOLED display, the Note 4's screen hits an astronomical 515 PPI. That's dumb high, second only to LG's G3. It's also higher than the display in the (fantastic) Oculus Rift DK2, which actually uses a re-purposed 386 PPI Note 3 display. The +100 jump in PPI makes for a screen that looks fantastically high quality—the best VR screen I've laid eyes on so far—but it's not quite perfect yet. There's still a very noticeable "screen door effect" where you can see edges of black around the pixels. It's not damning or anything, but it's still very noticeable, just about as noticeable as it is on the Oculus Rift DK2.


Source : http://gizmodo.com/samsungs-answer-to-t ... 1629923041
BennJ
 
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Message » 04 Sep 2014 10:47

Ce serait bien qu'Oculus se focalisent sur leur produit et qu'il nous sorte la version publique, et qu'ils arrêtent de s'éparpiller à droit à gauche...
Cela donne l'impression qu'ils s'écartent de leur objectif de base... :-?

Du coup le casque Samsung fait plus fini que ceux d'Oculus même :-?
julianf
 
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Message » 04 Sep 2014 11:35

Ouais enfin je ne pense pas que le casque de Samsung ils l'aient fait par bonté de cœur. Le but est clairement de pouvoir utiliser les écrans de Samsung. On le voit bien dans le DK2, les écrans sont ceux d'un Samsung Note 3 ;)

Et on verra à la fin du mois il y a la convention Oculus qui devrait nous apprendre de belles choses :D Et comme le Samsung VR Gear sort à la fin de l'année peu être que le casque CV1 d'Oculus sortira aussi durant cette période :D
BennJ
 
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Message » 04 Sep 2014 17:50

Samsung et Gear VR, les prix! http://www.pcworld.fr/telephonie/actual ... 0851,1.htm
Galaxy Note 4 : 799€
Gear VR : 199€
Gear VR + un pad : 249€
Total : 1000€, ou 1050€ avec le pad.

Bon bah je reste sur mon Durovis Dive à 55€...
tfpsly
 
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Message » 04 Sep 2014 20:20

200€ alors que c'est une carcasse "vide" :o Ils s'emmerdent pas chez Samsung, mais bon ils ont pris un peu la grosse tête avec les tarifs premium à la Apple qu'ils ont mis en place depuis quelques temps.
BennJ
 
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Message » 04 Sep 2014 20:24

Le problème c'est que la finition du matos est loin de celle d'Apple donc l'arnaque est pire :zen:
Final_Goodbye
 
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Message » 05 Sep 2014 9:35

200€ le masque de plongée en plastique :lol:
Mr Eric
 
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Message » 12 Sep 2014 1:44

tfpsly
 
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Message » 21 Sep 2014 19:36

Un nouveau prototype a été annoncé à l'Oculus Connect, il s'agit du Crescent Bay qui serait d'ailleurs très proche du modèle commercial. Les nouveautés :

- Meilleur FOV (Field of View)
- Taux de raffraîchissement plus élevé
- Système audio spécialement conçu pour la VR (optionnel)
- Tracking à 360° (capteurs à l'arrière)
- Plus fin
- Plus léger
- Plus confortable notamment au niveau du nez

Déjà des retours de journalistes : http://www.entertherift.fr/news-970-ocu ... dtovr.html

After trying the new prototype today, all that talk about presence finally came rushing home. I only had a few brief seconds when everything lined up perfectly, but it took my breath away. For me at least, it literally was a physical sensation. My heart started beating faster, and my mind was frantically trying to reassure itself this couldn't be real. No more pretending. No more telling yourself how real everything looks. You're 100% there. It's truly a profound insight. You realize you had no idea what VR actually was until you experience it. And this experience only lasted a few short seconds.

Après avoir essayé le nouveau prototype aujourd'hui, tous ces discours sur la sensation de présence ont finalement pris forme. Il n'y avait que de brefs instants où tout était parfaitement ordonné, mais ces moments m'ont coupé le souffle. Pour moi, c'était littéralement des sensations physiques. Mon cœur a commencé à accélérer, et mon esprit tentait de manière frénétique de se rassurer que ce n'était pas réel. Je ne fais pas semblant. Je ne peux pas vous dire comment tout me semblait réel. On est à 100% dedans. C'est vraiment une sensation forte. On réalise que l'on n'avait aucune idée de ce que'st la réalité virtuelle avant de l'avoir essayé [le nouveau prototype]. Et cette expérience n'a duré que quelques courts moments.


Ou sur Reddit :

I just got vertigo in the Crescent Bay demo.
And it was AWESOME. The sense of presence is definitely there, and the improvement over the DK2 is phenomenal. Much wider eye box, although the FoV is unchanged, but between the rock solid 360 tracking and the resolution upgrade something clicked in my brain and made me have to force myself to take a step forward when presented with a ledge over a tall building.
Overall I was awed. My seasoned VR ass was giggling like a schoolgirl throughout the most eye-wateringly intense minutes of my gaming life. I went in with cautious expectations and was utterly blown away.
The demo consisted of a series of scenes that played around you, ranging from a charming low-poly forest scene to a highly polished Unreal 4 street combat scenario that had me dodging bullets and glass fragments flying at my face as explosions unravelled in extreme slow motion all around me.
Every scene tried to instil a sense of presence, and most succeeded with flying colors. As soon as the first scene completed - a simple boiler room - I came to terms with the fact that I'd have to buy this thing the second it launched.
Interestingly, the demo guy confirmed that the rig running all this was doing so off a single GTX 980, confirming that anyone with a 780Ti is good to go.
The future is here. They've done it. I'm all in.


Je viens d'avoir le vertige dans la demo du Crescent Bay
Et c'était IMPRESSIONNANT. Le sentiment de présence est sans aucun doute la, et le pas en avant par rapport au DK2 est phénoménal. Des lentilles bien plus larges, même si le FoV n'a pas changé, mais entre l'excellent tracking à 360° et la meilleure résolution, quelque chose à tilté dans mon cerveau et m'a forcé à faire un pas en avant lorsque le bord de l'immeuble s'est présenté.
Globalement, j'étais terrifié. [Pas compris ce qu'il dit] J'ai commencé avec une certaine prudence vis à vis de mes attentes et j'ai été finalement complètement époustouflé.
La démo constsitait en une série de scenes qui se jouaient devant soi, allant d'une charmante foret polygonale à une rue en plein combat très détaillée sous UE4 où je me suis vu eviter les balles et débris de verre volant devant mon visage avec les explosions en slow motion autour de moi.
Chaque scene que j'ai essayé ont insufflé une sensation de présence. Déjà la première scène terminée, je me suis vu dans l'obligation d'acheter cet objet la seconde ou il sort.
Aussi, le gars qui gérait la démo m'a confirmé que tout cela tournait avec une simple GTX 980, confirmant que toute personne ayant la 780ti était prête.
Le futur est là. Il l'on fait. J'y suis.


Quelques images :

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BennJ
 
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Message » 22 Sep 2014 13:46

Plusieurs interviews + ressentis et visualisation des démos avec le nouveau prototype :

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Message » 23 Sep 2014 10:20

Prometteur le Crescent Bay mais j'aimerai bien que l'on puisse y intégrer ses propres écouteurs...

Et à en croire le président des Sony C.E. Worldwide Studios, le développement du Project Morpheus serait actuellement complété à 85%.
Le casque de Sony est construit à l'aide de pièces trouvées dans les smartphones, ce qui leur permettra de le commercialiser à un prix relativement bas.

http://www.gameblog.fr/news/45905-ps4-le-developpement-du-project-morpheus-acheve-a-85
Corematrix
 
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Message » 23 Sep 2014 10:35

Corematrix a écrit:Prometteur le Crescent Bay mais j'aimerai bien que l'on puisse y intégrer ses propres écouteurs...

Le terme optionnel n'est pas la pour rien ;)
BennJ
 
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Message » 23 Sep 2014 10:38

Ah effectivement. :thks:
Corematrix
 
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