Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: swing star et 31 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Les Gardiens de la Galaxie sont :

Géniaux (5/5)
20
25%
Très sympas (4/5)
35
44%
Plutôt cools (3/5)
19
24%
Médiocres (2/5)
5
6%
Minables (1/5)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 79

(Les) Gardiens de la Galaxie

Message » 14 Aoû 2014 12:32

wookie a écrit:John, si je ne me trompe pas, c'est un hommage au créateur de rocket rancoon, qui a aussi crée le perso qui apparaît post générique.
je viens de sortir du film ...avis très positif, un film qui fait du bien, malgré une course poursuite un peu brouillonne et pas très lisible, et une bataille "spatiale" qui n'est justement pas spatiale mais en haute atmosphère (pour des questions de lumière, plus que de scénario, je suppose).

à noter juste avant la scène post générique un message rassurant " No raccoons or tree creatures were harmed during the making of this film" 8)



Howard the Duck
a été créé par Steve Gerber et Val Mayerik alors que Rockeet Rancoon c'est Bill Mantlo et le dessinateur Keith Giffen.

C'est juste que le réalisateur apprécie bien le personnage (il le dit dans une interview),dont l'adaptation filmique a manqué de ruiner Lucas qui a du brader sa division spécialisée en animation d'images de synthèse (qui allait devenir Pixar ) a Steve Jobs pour combler le déficit , très mauvaise affaire sur tout les points !

Quand on revoit le film , on est quand même surpris par une certaine audace qui ne passerait plus dans un film PG-13 de nos jours , pas d'amour platonique a la King Kong de Jackson ...

Image
Dernière édition par jhudson le 14 Aoû 2014 21:50, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 12:57

peut etre mettre tout ça en "spoilers" ... :siffle:
wookie
 
Messages: 8542
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 9:44

En tout cas, j'ai repéré Lloyd Kaufman (le boss de la Troma) qui fait une apparition de quelques fractions de secondes dans le film.


George Lucas a vendu ce qui est devenu Pixar à Steve Jobs pour deux raisons :

- il avait besoin de cash après son divorce (qui avait déjà pesé sur la production du Retour du Jedi), alors que la compagnie n'allait plus bénéficier des mêmes revenus réguliers à partir du moment où Star Wars était mis en sommeil
- la division faisait déjà preuve d'un trop grand esprit d'indépendance, avec des gens comme Ed Catmull ou John Lasseter, ce qui explique pourquoi Lucas n'y a pas eu recours pour L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Après avoir cédé la division à Steve Jobs, Lucas a d'ailleurs recréé un service images de synthèse à ILM aussitôt après.

Ta chronologie est en tout cas erronée. Pixar a été revendu à Jobs en février 1986. Et Steve Jobs a tenté sans succès pendant des années de faire fructifier l'activité matériel et services de la boîte (avant que les types lui fassent comprendre qu'ils étaient surtout bons pour un truc, c'est faire de l'animation pour le cinéma).

Howard, une nouvelle race de héros est sorti à l'été 1986 aux USA.


Ce que j'ai en tout cas adoré dans cette scène post-générique, c'est qu'elle tourne en dérision les teasers à répétition des autres productions Marvel. Ça commence au fait à bien faire, ces continuelles allusions à Thanos ou à de nouveaux méchants destinés à Avengers 2. Thanos plombe d'ailleurs Les Gardiens. On nous répète qu'il est très méchant et très puissant, et on le colle sur l'intrigue du film moins pour ce qu'il apporte à cette histoire que pour ce à quoi il va servir dans Avengers 2. Déjà que l'exposition du film est un peu confuse, avec ces histoires d'empires rivaux ou d'enfants adoptifs, on aurait vraiment pu s'en passer.

Mais là, dans la séquence post-générique, James Gunn nous balance le personnage Marvel qui n'aura plus jamais droit à un film dédié, suite au fiasco monstrueux de la production Lucas de 1986.
Ce qui est une façon de rendre hommage au personnage du comic, et à toutes ces séries Marvel un peu tordues, et incompatibles avec le concept de MCU.


Sinon, c'est un divertissement très très honnête. Après la première poursuite (hommage visible à Indiana Jones), James Gunn fait du correct sans plus côté scènes d'action, mais les personnages principaux sont tous bien campés, les dialogues sont quand même extrêmement fendards (le numéro de Drax, l'allusion de Peter à ce à quoi le vaisseau ressemblerait sous lumière noire...), et les images de synthèse pour Groot et Rocket sont très bien exécutées. Sans parler du fait qu'ils ont donné tous les seconds rôles à des gens de talent : Michael Rooker (Merle, de The Walking Dead, Henry de Henry : Portrait of a Serial Killer, et un habitué des films de James Gunn), John C. Reilly (le premier choix de Gunn pour Super, même si Rainn Wilson fait un superbe boulot dedans), Peter Serafinowicz (la voix de Darth Maul dans l'Épisode I, et un excellent comique, responsable de "Look Around You" et d'un paquet d'imitations), Benicio Del Toro, Glenn Close... Le tournage en Angleterre contribue d'ailleurs à ce qu'on ait des petits rôles bien campés.

Et, surtout, surtout... C'est un film qui a conscience d'être du divertissement destiné à distraire et à faire rire, ce qui est VRAIMENT bienvenu à une époque où le moindre blockbuster se doit d'être aussi une réflexion explicite sur notre société contemporaine (ou le 11 Septembre), avec plein de "Bwaaaaaam" dans la bande-son pour faire Hans Zimmer (je pense à toi, Star Trek Into Darkness). Là, on est plus dans l'esprit Star Wars ou Buckaroo Banzai, et ça fait du bien.
En tout cas, ça ne me dérangerait pas du tout si Chris Pratt devenait une grosse star dans les années à venir (ou même s'il reprenait le rôle d'Indiana Jones).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 16 Aoû 2014 22:10

C'est vrai, le film
Howard
est sorti en aout 1986 et ce qui allait devenir a été vendu Pixar en février, Wiki dit n'importe quoi et je n'ai pas vérifié .

il faut dire qu'on a toujours donné comme responsable a l'échec du film la vente de Pixar, encore une légende qu'on ne pense pas a remettre en cause.

Lucas venait aussi de dépenser 50 millions de dollars pour la construction du Skywalker Ranch .

En 2013 Whedon avait déjà parlé de la bestiole maudite et c'est lui qui supervise les films Marvel Studio

http://www.mdcu-comics.fr/news-0011900-marvel-un-reboot-de-howard-the-duck-par-whedon.html


Hans zimmer il faudrait l'enfermer quelques temps (pour l’empêcher de nuire), il monopolise bien trop les B.O , dans Man of steel il invente un thème originel mais qu'il décline tout le reste du film , il ne se fatigue vraiment pas , il existe bien d'autres compositeurs qui eux ont des idées ....
Dernière édition par jhudson le 18 Aoû 2014 0:47, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:16

tres lourdingue.
aucun second degre pour adulte

visuellement irreprochable - effet speciaux toussa tiptop
mais alors un film creux comme j'avais vu depuis....
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 0:46

oldboyzz a écrit:tres lourdingue.
aucun second degre pour adulte

visuellement irreprochable - effet speciaux toussa tiptop
mais alors un film creux comme j'avais vu depuis....

la bande annonce suffit à elle même ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 10:01

Vu ce WE en 3D
techniquement top, belle image avec de joli effet 3D bien sympa.

coté film c'est rafraichissant moi j'ai beaucoup aimé même si on est en droit d'attendre encore plus de dérision (peut être dans le prochain)
Il y a un bon rythme avec une excellente musique
On ne s'ennuie pas on rit un peu, on sourit beaucoup bref ca reste un excellent divertissement que j'ai hâte de récupérer en BD 3D :D

FGO
FGO
 
Messages: 34069
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 23:52

Vu aujourd'hui.

J'aurais aimé plus de finesse et de la subversion. Les effets spéciaux sont excellents, l'humour omniprésent.
Les personnages sont atypiques. Il y a les gardiens bien sur, mais aussi Thanos et ses deux filles adoptives Gamora et Nébula et une des gemmes de l'infinie.
En effet l'histoire a en toile de fond la quête des gemmes de l'infinie par Thanos.

A ce sujet, lire "Le gant de L'infini, le défit de Thanos" ou il réunit toute les gemmes et d'une pensée anéantit la moitié de tous les êtres vivants de l'univers (super héros compris).
Pour en savoir plus sur les gemmes:
http://www.marvel-world.com/encyclopedi ... ments.html

Un bon divertissement un peu décalé mais qui ne sort pas du cadre block buster.
primare21
 
Messages: 1100
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 0:31

J'ai trouvé que ça n'avait quasiment aucun intérêt.
Quelques idées surnagent mais elles sont jamais vraiment exploitées (la danse pour contrer le méchant, l'aspect 80's sympa dans la BO). L'humour tombe souvent à plat, l'action est jamais intéressante, perso je me suis globalement bien emmerdé. Tout est parfaitement industrialisé comme un simple Big Mac oubliable.
Reste Rocket et Groot qui offre aller quelques sourires dans certaines situations mais de là à trouver ça excellent... Non vraiment j'ai beau cherché il y a rien à en tirer. Next.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 8:54

Nikolai n'aime pas, j'aime.

Le monde continu de tourner, tout va bien, next comme dirait le copain du dessus :ane:

PS : plaisanterie mise à part, c'est très très convenu, c'est un film d'adolescent, mais ça reste plutôt un bon divertissement surtout que c'est vraiment bien fait (on oubli vite la technique dans ce genre de film, et c'est toujours ce qui m'impressionne). Contrairement à Nikolai, j'ai trouvé ça plutôt drôle, même si toutes les blagues ne font pas mouche, je ne suis plus vraiment le public visé aussi :oldy: Un peu long sur la fin, mais quelques moments assez savoureux, et puis intellectuellement c'est reposant :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 10:02

J'ai pas trouvé ça néanmoins désagréable (comme la plupart des Marvel), ça fait vraiment l'effet d'un big mac. Ça dépanne en remplissant l'estomac comme convenu, c'est juste que je ne retiens strictement rien. Et quasiment aucune blague m'a fait rire à part quand Groot défonce tout le monde en balançant les mecs de tous les côtés dans le couloir (un peu comme la scène de Hulk qui défonce Loki dans Avengers). C'est maigre.
Oui c'est bien fait (super), heureusement que c'est le cas avec un tel budget. Le film n'a aucun charme. Je préfère largement 100x un film comme Detective Dee 2 qui lui n'est pas bien fait (effets spéciaux datés) mais avec une vraie vitalité, des idées, du charme, du spectaculaire rarement vu, qu'un film comme les gardiens de la galaxie qui n'a que pour lui le pognon derrière pour cacher le vide.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:52

oui mais detective dee c'est hark, un des rare realisateur encore interessant.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 12:16

C'est vrai que detective dee, j'aime bien aussi, pourtant le cinéma asiatique et moi, ça fait 4.

Nikolai, je te charrie un peu, mais personnellement autant j'aime bien manger dans un restau gastronomique, autant j'aime manger un McDo de temps à autre. Mais dans les deux cas, je sais ce qu'on va me servir. Pour ma part, le cinéma c'est du pareil au même, dans le cas des gardiens, c'est du bon vieux McDo avec des saveurs tellement lisse qu'elles en deviennent internationales, mais un McDo bien fait, avec un burger bien fabriqué, la sauce déborde pas, la salade est bien en place... si tu vois ce que je veux dire.

Bon c'est malin, j'ai faim maintenant.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 14:05

J'ai rien contre un mcdo de temps en temps. Moi je pars du principe qu'il faut tout voir et même les mauvais films peuvent nous apporter quelque chose. Le problème c'est que tous ces films (Marvel) se ressemblent affreusement et ne proposent rien d'intéressant que ce soit en terme de personnages, d'univers, d'esthétisme, de spectaculaire, de narration. Detective Dee c'est autant un film populaire que les gardiens de la galaxie, simplement ça a de la vie, ça vibre, ça a de la personnalité. Là oui c'est bien fait, j'ai pas passé un mauvais moment, mais ça ne m'intéresse jamais une seconde. Je veux dire je ne suis pas spécialement diverti tout le long tant j'ai déjà vu ça 1500x en mieux autre part. Surtout que je trouve le tout d'une pauvreté globale affligeante en terme justement d'imaginaire.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:38

Bon j'ai l'impression de relire ma critique de Captain America 2 qd je vous lis. Je vais donc économiser qq euros (surtout qu'il y a des films intéressants en ce moment qui passent chez moi : winter sleep, Sil Maria, Les combattants et nos étoiles contraires... Pas le même style non plus :hehe: ).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message