Powerdoc a écrit:Le SPL max c'est le SD multiplié par la surface de la membrane
Il est évident qu'un gros HP va plus loin
SPL = f(SD x Xmax)
|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Powerdoc a écrit:Le SPL max c'est le SD multiplié par la surface de la membrane
Il est évident qu'un gros HP va plus loin
El ninio a écrit:dominax a écrit:après on veux de l'encombrement moindre ou le grave de qualité qui devrait être considéré comme normal et courant, le standard moyen de qualité du grave dans la hi-fi est assez affligeant
C'est pour cela qu'on multiplie les petits HP : pour tenter de concilier la qualité et l'encombrement.
La configuration dans mon profil
pos a écrit:Comme précisé je ne parle pas de ce type compression thermique, où les échanges thermiques entre le VC et le moteur et évents de de ventilation ont le temps de rentrer en jeu vers un équilibre. Je parle des effets sur des constantes de temps bcp plus courtes: de la modulation thermique telle qu'évoquée par Geddes, avec des effets directs sur la dynamique.
JBL a également explicitement adressé ce problème sur les 2216nd des M2
IMD liée à l'excursion (dans le moteur lui même, telles que mesurée par Klippel, mais aussi le simple effet Doppler...)
D'autre part je pense que tu es un peu optimiste quand à la disto dans le bas d'un petit woofer
El ninio a écrit:SPL = f(SD x Xmax)
goddeex a écrit:Bon, merci pour vos réponses, bon, ben après test, verdict:
Mon 30 cm écouté en mono en comparaison A/B avec filtrage étudié, mesures effectuées etc..., semble avoir plus d'ampleur qu'un de mes 8 pouces. Cela n'est flagrant cependant que sur une écoute de morceaux funk, techno, ou de morceaux où il y a pas mal de percussions.
Cependant, la f3 de l'enceinte du 30 cm est à 50 Hz en bass reflex; alors que le 8 pouces a une f3 de 60 Hz (en volume clos).
Ce qui est bien aussi avec le 30 cm, c'est que je peux rajouter un petit bass boost de 6 dB à 40 Hz il est capable de l'encaisser, l'ampli aussi.
Mais bon, l'impact n'est pas parfait, c'est sûrement dû à la salle. Il y a du traînage.
De plus mon test n'est pas vraiment représentatif car effectué en mono avec une seule enceinte.
La configuration dans mon profil
goddeex a écrit:De plus mon test n'est pas vraiment représentatif car effectué en mono avec une seule enceinte.
|
67 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions Générales
|