Jeybey a écrit:M'enfin il à pas tord, la gamme philips 2014 fait peur..
Pour résumé le test de notre modèle que j'avais trouver sue un site étranger :
-contraste de *****
-images bruitée
-les multiples optimisation d'images qui dégradent toutes l'image...
-Le software qui est pas terrible, des lenteurs dans les menus
-des reflets sur l'écran
-du clounding (un comble pour une dalle full LED)
bref, le seul avantage : le design (super...)
Ah oui et l'ambilight 3 cotéq qui est quand même le seul point fort!
Il sort d'où ce test? Non parce qu'il faudrait mettre ses sources!
Pour le contraste je rappelle que c'est une dalle IPS et donc contrastes très bas mais rendu fidèle au niveau des couleurs et angle de vision plus important!
Images bruités??? Pas du tout, à moins que la source soit mauvaise !! Sur la TNT HD c'est hyper propre, sur les autres chaînes c'est moyen car définition pas adaptée à l'écran. Un comble de se trouver encore avec des chaînes pourris en 2014 alors que l'UHD pointe son nez!!!!
Les optimisations se font très bien avec les bonnes sources! De plus elles sont spécifiques pour chaque entrée!
Le soft est depuis toujours à la ramasse mais très honnêtement on y est combien de temps dessus? C'est pas un ordi la TV!!
Les reflets sur l'écran??? On parle pas de la même TV c'est pas possible!!
Le clounding je n'en ai pas! Les noirs sont homogènes chez moi désolé d'énerver ceux qui détestent Philips. Au fait ce n'est pas un full Led mais un edge Led.
Enfin l'ambiligth c'est franchement de la haute techno, et ne distrait absolument pas lors des films!
Bon pour résumer,
les tests sont mauvais mais la réalité en est tout autre! Malheureusement je ne suis pas testeur et n'ai donc pas le matériel pour vous le prouver!
Ensuite s'il fallait attendre un test pour acheter je pense que j'aurais fait le mauvais choix. En réalité j'envisageais de prendre le PFL7108 de 2013 et paradoxalement le site les numériques l'avait descendu en flèche alors qu'AVHD l'avait au contraire affublé de la meilleur note! Comme quoi !!! Tout est subjectif
Bon courage dans vos choix