palm a écrit:C'est clair que les enceintes restent le meilleur moyen de se faire plaisir, mais quelques remarques quand meme :
- perdre de l'énergie inutilement: bah, il vient de commencer et sans attendre de miracles ni y passer des années, on a le droit de passer un peu de temps a optimiser ce qui peut l'être
En plus c'est instructif a mon avis de faire l'aller retour entre les mesures, une correction, et l'écoute.
- rester limité par les 25cm: c'est fort possible, mais je rappelle quand meme qu'une des enceinte est dans un coin et que le grave demande une correction dans ce cas de figure, quelque soit l'enceinte.
D'autre part, sans être immense la pièce à une reverb importante (1sec autour de 1KHz) et si les enceintes limitent, la pièce tout autant !
(et l'égalisation ne peut que limiter les dégâts...)
Je suis tout à fait d' accord avec toi Palm sur l' expérimentation et l' acoustique de la pièce( c'est la loterie d'ailleurs!).
Pour ma part je suis du genre assez impatient et j'aime pas perdre de temps à faire des tests, j' essaie d' aller droit au but! Se faire sa propre expérience c'est très enrichissant mais je pense que Nicolas connait déjà lui même les faiblesses de son système et que même s'il y gagne en précision et propreté avec les corrections sus citées,les faiblesses resteront même s'il poussent les array 1000 dans ses retranchements.
Nico..Change de pièce!!